Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
- 107 réponses
- 19 participants
- 6 337 vues
- 16 followers
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 12:54:06J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 06/03/2007 à 01:02:41
Hello Rom 149,
Ya aucun de soucis à pas aimer tant que comme tu le fais c est dit de façon non agressive , contrairement à certains.
Dommage que tu n 'aies pas trouvé ton bonheur.
Mais comme tu le dis le g9 n est pas forcement simple à regler et demande un peu de pratique avant d en tirer parti.
Ca ressemble à un poncif mais les sons d' usines sont au moins à revoir en fonction de ta gratte et de ton ampli.Quoi qu il en soit y a pas de secret pour avoir un son qui te convienne vraiment il faut le programmer de zéro.
Et donc oui y passer du temps.
Sinon je ne suis pas du tout d 'accord quand tu dis que les lampes
n 'apportent rien .Je ne vais pas m' étendre mais la disto s en trouve grandement enrichie dans sa texture lorsqu' elles sont utilisées.
Ya aucun de soucis à pas aimer tant que comme tu le fais c est dit de façon non agressive , contrairement à certains.
Dommage que tu n 'aies pas trouvé ton bonheur.
Mais comme tu le dis le g9 n est pas forcement simple à regler et demande un peu de pratique avant d en tirer parti.
Ca ressemble à un poncif mais les sons d' usines sont au moins à revoir en fonction de ta gratte et de ton ampli.Quoi qu il en soit y a pas de secret pour avoir un son qui te convienne vraiment il faut le programmer de zéro.
Et donc oui y passer du temps.
Sinon je ne suis pas du tout d 'accord quand tu dis que les lampes
n 'apportent rien .Je ne vais pas m' étendre mais la disto s en trouve grandement enrichie dans sa texture lorsqu' elles sont utilisées.
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 06/03/2007 à 13:11:58
Tous à fait d'accord, faut vraiment pas avoir d'oreille pour ne pas voir que
l'ampleur du son et le grain s'en trouve très grandement enrichis.
C'est même imcomparable à un multi-effet classique purement numérique.
l'ampleur du son et le grain s'en trouve très grandement enrichis.
C'est même imcomparable à un multi-effet classique purement numérique.
Learn, learn, learn.
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 06/03/2007 à 14:33:28
Et je dirais même qu'en plus , les lampes tiennent mon café au chaud pendant tout le concert...
Www.no-comment.fr.fm
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 07/03/2007 à 04:31:33
Citation : les lampes tiennent mon café au chaud pendant tout le concert..
moins cool avec la biere...
quand a l agressivite vue la cceuil fait ici j avais pas trop eu le choix...
samboss75
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 07/03/2007 à 10:08:50
Ben pour ma part... Je trouve le son sympa... Il est vrai qu'il est un peu plus costaud à régler... Mais s'adapte excellement bien à tout type de gratte... de l'électro acoustique à l'électrique... C'est quand même pas mal... Mais d'accord pour dire que les sons d'origine sont décourageants. Il faut attaquer tout de suite les réglages. Surtout avec l'interface midi qui est méga intuitive et fais vite sonner le son comme on aime (en tout cas comme j'aime...). Mais il est vrai que nous sommes dans le subjectif le plus profond dans ce topic.
SAM
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 07/03/2007 à 21:09:37
Alors , les sons d'usines, ya aucun multieffet qui en propose des bien.
Je pense sincèrement que c'est fait exprêt.
Je pense sincèrement que c'est fait exprêt.
Learn, learn, learn.
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 07/03/2007 à 22:34:00
Citation : Mais il est vrai que nous sommes dans le subjectif le plus profond dans ce topic.
d'accord à 100/100, va dire pourquoi j'aime pas les fraises alors qu'il parait que c'est excellent !!!
Www.no-comment.fr.fm
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 08/03/2007 à 14:45:52
On peut pas epliquer pourquoi on aime ou pas, mais on ne peut pas dire que les lampes servent à rien !
Suffit de mettre le volume numérique sans celui de la lampe, de jouer 2 minutes, et de refaire la meme chose avec le vulme de la lampe sans celui du numérique... on se rend compte tout de suite de la différence ! Meme mon pere qui n'y connais rien en guitare et en sons il a remarqué la différence
On peut meme se servir du G9 en tant que pédale d'overdrive a lampes tout court, sans aucun effet allumé, juste les volumes des lampes a tourner au feeling !
Suffit de mettre le volume numérique sans celui de la lampe, de jouer 2 minutes, et de refaire la meme chose avec le vulme de la lampe sans celui du numérique... on se rend compte tout de suite de la différence ! Meme mon pere qui n'y connais rien en guitare et en sons il a remarqué la différence
On peut meme se servir du G9 en tant que pédale d'overdrive a lampes tout court, sans aucun effet allumé, juste les volumes des lampes a tourner au feeling !
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 08/03/2007 à 17:56:30
Moi j'aimerais bien comparer si le drive naturel par les 2 lampes est le même pour chacun!
donc si vous pouviez mettre des exemples en ligne avec les réglages des 2 lampes + eq + volume géné (car chez moi ça compte dans le drive de l'energizer)
merci d'avance, je vous suis dès que j'ai 1 poile de temps!
donc si vous pouviez mettre des exemples en ligne avec les réglages des 2 lampes + eq + volume géné (car chez moi ça compte dans le drive de l'energizer)
merci d'avance, je vous suis dès que j'ai 1 poile de temps!
rom149
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 26/03/2007 à 10:18:48
Re bonjour à tous, alors comme ça je n'ai pas d'oreille???lol objectivement les lampes ne font pas grand chose sur ce pédalier, comparez avec le gt8 et le gnx4 qui n'ont pas de lampe, les sons ne sont pas les même bien sûr cela dépend de la marque, mais ça n'améliore pas la qualité du son, d'ailleurs comment se fait-il que les lampes qui doivent normalement donner de la chaleur au son font que le zoom est souvent critiqué de part ses sons artificiels, à mon avis c'est plus commercial qu'autre chose..les lampes sont plus utiles sur l'ampli à mon avis..cela n'engage rien; sinon oui je suis d'accord qu'il est très compliqué, ce qui est un intérêt pour le plaisir de se faire ses sons, c'est ça aussi le but du jeu, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai précisé que moi même après l'avoir longtemps testé, pendant 1 mois (et pas juste 15 min par jour)j'ai trouvé des sons sympas, seulement le fait qu'un pédalier à ce prix sans même un son d'usine utilisable, le rapport qualité-prix...car si on doit passer un temps fou pour trouver un bon son ça veut dire qu'on ne peut pas en trouver 50 donc à quoi servent toutes les possibilités, autant essayer en magasin et acheter les pédales qui conviennent au son que l'on veut...où la qualité sera forcément meilleure car les composants eux-même de meilleure qualité..c'est toujours mon avis subjectif!!D'un autre côté j'ai changé d'avis sur le pédalier, autant en concert des pédales sont mieux à mon avis pour le son, autant en enregistrement les pédales c'est le bordel, et d'ailleur la possibilité usb sur le zoom est géniale, si on fait du home studio tranquille c le meilleur truc à acheter, je l'ai d'ailleur revendu à un mec qui fait du home studio; merci si vous m'avez lu et j'attend vos réactions(pas trop violentes pitié)
- < Liste des sujets
- Charte