Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!

• 107 réponses
  • 19 participants
  • 6 334 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( :??: ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:

Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!

Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.

Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.

Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal :evil: ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...

Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
HAHAHAHAHA angoleiro , tes vraiment un cave ! c est trop bon de te voir éditer et changer tes messages en douce ,aprés qu on t 'ai répondu .
Non c est pas des manières , vraiment :mrg: .
En tout cas jaurais bien aimé te voir te débattre dans ton caca jusqu au bout.Puisses tu t'y noyer :ptdr: .

NBCergotamine , j espere que ne me tiendras pas rigueur de ceci :)
sinon c est quoi "le son maggit_rectif"?
Et je conteste pas du tout qu un bon set de pédales puisse être excellent.
62
C est celui la https://www.mediafire.com/?8yuzkg4z2nj

personnellement, je trouve que ca sonne pas une brique mais bon ....
63
Ok , thnx .Ouep , jaime bien l ' ambiance , mais le son n est pas au top c est vrai.
Je pense que ça vient du fait que la modélisation utilisée est celle du "modern retifier"(mais jpeux me tromper) , il y a des distos plus adaptée pour y aller en finesse.Et puis quelques réglages bien sentis pourraient aussi arranger les choses.
M enfin bon c est vrai qu il donne toute sa mesure dans les distos franches le G9.Faut noter aussi qu il y a de bons sons clairs pour peu qu on regle les lampes en fonction .En gros faut reduire la part des lampes dans le signal parce que ça a tendance à saturer , spécialement chez moi vu que je les ai remplacées par des plus pechues.
64
Bon je veux bien qu'on dise que mes samples ne sonnent pas mais si a la place de vous engueler sur les goûts et les couleurs, sans aucun arguments constructif a mettre en avant, vous postiez des samples des sons que vous appréciez le plus, je pense qu'on pourrait faire avancer le débat!

et arrétez de pourrir le thread, merci!
65

Hors sujet : angoleiro, le mal aimé

66

Hors sujet : on devrait créer un post "partage en sucette de thread land", celui là serait pas mal!

:ptdr:
67

Citation : mais faut avouer que ca depote pas mal dans le registre metal

sur ce je veus bienetre d'accord

donc on le dit bien haut et fort : c'est surement tresbien pour certain, mais ca ne fait pas l'affaire pour tout le monde (ce que j'essaie, maladroitement de dire depuis le debut).

Citation : vous etes tous aussi ridicules a vous taper sur la gueule, que ca soit angoleiro ou st__i

je suis aussi d'accord

merci nbcergotamine fallait remettre un peu les choses en place

Citation :
et arrétez de pourrir le thread, merci!

ben honnetement ca fait bien longtemps que le thread est hors sujet (a la base c'etait un gars qui se demandait pourquoi son G9 sonnait pas, d'ou mon intervention pour lui dire : parceque c'est pas le son qu'il te faut, d'ailleurs je trouve aussi que ca sonne pas...).

Donc maintenant si vous en avez fait un thread sur : donnes moi des exemples de son de ton g9, la pertinence aurait exigée d'en creer un nouveau.

Rien de grave, vue le partage en couille autant continuer ici !!!

Hors sujet :

Citation : angoleiro, le mal aimé

pauvre de moi :(((

Citation : En tout cas jaurais bien aimé te voir te débattre dans ton caca jusqu au bout.Puisses tu t'y noyer

tu devrais aller a la maternelle avec mes enfants, tu t'y amuserais beaucoup...

Citation : vous postiez des samples des sons que vous appréciez le plus, je pense qu'on pourrait faire avancer le débat!

ce serait avec plaisir... mais bon on va me dre que c'est hors sujet avec mes vieilles pedales analo. Puis j'ai pas du tout les memes types de sons que vous...

pis si il y en a qui se sente de faire des exemples de sons funky genre avec wha ou autowha, filtre, phaser, compression , des son plus dub a base de delay, des son a la Ribot avec tremolo... Je serais curoieux d'entendre ca, qui sait, peut etre que bien regler ca donnerais des resultats pas si mauvais...
68
Si vous voulez je vpous organise un rendez vous dans une cave avec des armes blanches ????

:nawak:
69
NBC dans le choix des armes tu limites à Harley benton ou Stagg, histoire que ca ne fasse pas trop de malheureux... :bravo2:
70
Ou plutot chacun son matos !!!

g9 contre pedalboard !!!! en tous cas je veux du sang !!!

on va creer un thread : Multis contre Pedalboards, quels sont les plus contondents ?

puisqu ils aiment tant leur matos, on va leur donner une occasion des en servir :evil: