Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
- 107 réponses
- 19 participants
- 6 336 vues
- 16 followers
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 12:54:06J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 16/02/2007 à 17:45:14
Enfin si t'as le pedalboard d'angus young, t'as intérêt à courir vite...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 16/02/2007 à 20:24:36
Citation : Ou plutot chacun son matos !!!
ben perso , je prefere a coup de riff rock and roll .
ou a mains nues...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 16/02/2007 à 20:26:09
Citation : on va creer un thread : Multis contre Pedalboards, quels sont les plus contondents ?
j'aiguise deja mes pedales en aciers... ca va trancher severe
avec mon "lance pedale " à lampe custom de chez zvex ca va etre un carnage
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 17/02/2007 à 01:11:28
Non c est vrai en fait j aurais pas du le defendre
allez y je vous le laisse
allez y je vous le laisse
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 20/02/2007 à 01:27:37
Bon, deusième essai pour Pink Maggit!
cette fois j'ai utilisé la simu d'overdrive et franchement j'ai comparé avec celle de la VTwin passée dans le g9 et equalisée 1 poile plus moderne et c'est carrément proche!
alors maintenant si vous avez des critiques, merci d'être CONSTRUCTIF!
et si les mots ne suffisent pas, envoyer des samples, bordel de chiotte, chui le seul a bosser ici!
https://www.mediafire.com/?0ztzw4gmjjz
cette fois j'ai utilisé la simu d'overdrive et franchement j'ai comparé avec celle de la VTwin passée dans le g9 et equalisée 1 poile plus moderne et c'est carrément proche!
alors maintenant si vous avez des critiques, merci d'être CONSTRUCTIF!
et si les mots ne suffisent pas, envoyer des samples, bordel de chiotte, chui le seul a bosser ici!
https://www.mediafire.com/?0ztzw4gmjjz
nikos_sophos
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 25/02/2007 à 15:35:06
Pas mal spine j'aime beaucoup. Très bon son !
j'aimerais bien enregistrer quelques petites choses aussi mais je suis sous linux et le zoom est reconnu mais bon je peux pas enregistrer du moins par l'usb. Ma carte audio étant celle de la carte mère ce sera pas top, donc j'attends de voir.
j'aimerais bien enregistrer quelques petites choses aussi mais je suis sous linux et le zoom est reconnu mais bon je peux pas enregistrer du moins par l'usb. Ma carte audio étant celle de la carte mère ce sera pas top, donc j'attends de voir.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 05/03/2007 à 00:06:07
Bien mieux que le précédent Spine, la disto choisie est mieux appropriée.
rom149
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 05/03/2007 à 11:16:41
Hello à tous, par hasard je suis tombé sur le sujet du forum; j'ai aussi acheté le g9 il y a un mois, et je le revends aussi; j'ai été vraiment déçu par la qualité de son, j'avais le gfx4 il y a longtemps, je l'ai changé pour le korg ax1500g à cause de la qualité de son également, car zoom ne fait pas fort à ce niveau...On m'avait dit qu'avec cette nouvelle gamme ,la réputation de zoom changeait, mais les sons sont toujours aussi artificiels; je préfère la qualité de mon korg, de loin!Je suis d'accord qu'il est très compliqué; il faut passer beaucoup de temps pour le maitriser; et alors on arrive à trouver des sons correct, j'ai d'ailleurs réussi à en trouver; mais à ce prix et pour ce qu'on en dit c'était bien la moindre de des choses; à part le look des lampes(elles ne servent pas a grand chose si ce n'est la beauté de la machine), les 2 pédales dont une sur deux axes(super concept qui m'a fait choisir ce pédalier) ce zoom ne dépasse pas mon ax1500g à 150 euros, je conseille à ceux qui souhaitent l'acheter de bien le tester, je pense que ça dépend vraiment des gouts, en tout cas pour moi il ne mérite pas d'être comparé aux pédales à l'unité, ce vers quoi je m'oriente maintenant!Ciao à tous (je n'écris pas ce mail pour énerver ceux qui possèdent et aiment le g9, simplement pour dire à ceux qui veulent investir de quand même bien essayer, pas seulement lire les forums élogieux qui font parfois faire des bêtises (perdre 100 euros dans la revente par exemple))
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 05/03/2007 à 17:38:07
Bien d'accord avec toi, sur les gouts et tout et tout..sauf que moi j'ai eu la demarche inverse. J'ai eu une tonne de pédales à l'unité de super marque et qualite et j'ai tout revendu pour le G9. Deja parce que je touve pas une différence enorme (voire pas , mais bon c'est mes oreilles) entre le G9 et les pédales à l'unité, deuxio j'en avais marre de faire des claquettes pendant les concerts, et en plus faut jouer juste; marre aussi de transporter un cerceuil de 20 kilos avec les pedales dedans + les alims + les cables + les branchements à la con...Là du coup, je revis et quel plaisir de travailler un patch et les multiples possibilités de programmation.
Bonne chance dans l'achat de tes futures pédales...
Bonne chance dans l'achat de tes futures pédales...
Www.no-comment.fr.fm
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 05/03/2007 à 21:01:45
Comme quoi je suis pas le seul a avoir pensé de meme (sauf que je l'ai pas acheté du coup !)
c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'y interesse tous.
par contre petit inconvenient : difficile de tourner les potards en live mais ca ca concerne pas beaucoup de guitariste, essentiellement des mec de l'electro qui utilisent avec des machines (je m'en sert pour les 2 perso...). Mais le guit de TV on the radio est souvent accroupi sur ses pedales en live a tourner les potards donc ca sert a certains !!!
tout depend des besoins et des gouts finalement, pas de quoi faire tout un plat comme ca a été fait ici par des zoom addicts
Citation : j'en avais marre de faire des claquettes pendant les concerts, et en plus faut jouer juste; marre aussi de transporter un cerceuil de 20 kilos avec les pedales dedans + les alims + les cables + les branchements à la con...Là du coup, je revis et quel plaisir de travailler un patch et les multiples possibilités de programmation.
c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'y interesse tous.
par contre petit inconvenient : difficile de tourner les potards en live mais ca ca concerne pas beaucoup de guitariste, essentiellement des mec de l'electro qui utilisent avec des machines (je m'en sert pour les 2 perso...). Mais le guit de TV on the radio est souvent accroupi sur ses pedales en live a tourner les potards donc ca sert a certains !!!
tout depend des besoins et des gouts finalement, pas de quoi faire tout un plat comme ca a été fait ici par des zoom addicts
- < Liste des sujets
- Charte