réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 50 121 vues
- 98 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 13:19:43Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
441 Posté le 27/10/2016 à 20:28:25
Citation de willowhisper56 :
Je me réponds, le band pass filter c'est ce qui sert à déclencher l'enveloppe (base width).
Simon qui m'a repondu sur Elektronauts :
Citation :
Simon
October 27
This is for the signal to the envelope follower. It is used to pick out certain frequencies you want the envelope follower / generator to trigger from.
For example if you only want to detect the bassdrum, you would remove the higher frequencies via the filter.
et oui et ca c'est top car ca veut dire qu'on peut appliquer l'effet que sur une bande de frequence , genre que sur un kick par exemple ...
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 27/10/2016 à 21:41:41
C'est comme sur un MS20 avec l'entrée ESP, il y a un LPF/HPF en série. C'est pas tant pour se déclencher sur ça ou ça, c'est un rôle beaucoup plus utilitaire, qui permet d'écarter les trig intempestif: quand on a un signal un peu brouillon, l'enveloppe se déclencherait sans arrêt.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
443 Posté le 27/10/2016 à 22:42:08
x
Hors sujet :en tout cas c'est rigolo : les thread c'est comme le bordeaux, il faut le laisser decanter et après un bon moment c'est là que ça devient interessant
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
444 Posté le 27/10/2016 à 23:10:14
Citation de dekalboy :
Tiens paranoiak , toi qui a priori garde ton sherman aux cotés de cet Analog Heat, je serai curieux de ton feedback par rapport a ca . Ayant vendu le mien en imaginant qu'il y avait plus ou moins "doublon " ...
dac ?
C'est prevu pour quand la livraison toi , tu la commandé ou ?
Je l'ai commandé directement sur le site d'Elektron. Mais bon sachant que le statut de la commande n'a pas évolué, je ne sais pas quand je le recevrai. Pas de soucis pour la comparaison avec le Sherman, vous aurez mon retour. J'ai lu sur leur page FB qu'ils devraient envoyer les premières commandes cette fin de semaine, fingers crossed !
Bon après je ne suis pas pressé, habitant le Pacifique Sud, le temps que ça arrive, le dédouanement et tout le tralala, je l'aurai dans une bonne dizaine de jours.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 23:10:40 ]
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
445 Posté le 28/10/2016 à 01:11:19
Citation :
Bon après je ne suis pas pressé, habitant le Pacifique Sud, le temps que ça arrive
Le plus long c'est la partie en pirogue.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
446 Posté le 28/10/2016 à 01:22:54
Concernant l'entrée CV, on peut sans doute aussi moduler avec un signal audio ?
J'ai eu un Ms10 , mais j'en connais pas assez sur les CV (ça m'énerve, faut que je fasse un CV).
Exemple application sidechain de compresseur, un signal de kick qui compresse.
J'ai eu un Ms10 , mais j'en connais pas assez sur les CV (ça m'énerve, faut que je fasse un CV).
Exemple application sidechain de compresseur, un signal de kick qui compresse.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
447 Posté le 29/10/2016 à 09:34:17
Slt , question Moi même ayant un oto biscuit ( , un bitcrusher , un filtre multimode analogique, distortion , delay, pitchshifter, octaver. ) etc
et ayant une WMD trauma - Disto - je voulais savoir si ce bestiaux de chez Elektron ce valent ?
histoire de passer sur Elektron ( j'adore elektron ) et n'avoir qu'une seul machine faisant tous ça - En plus pour le live ça m'arrangerais beaucoup d'avoir qu'une machine
et ayant une WMD trauma - Disto - je voulais savoir si ce bestiaux de chez Elektron ce valent ?
histoire de passer sur Elektron ( j'adore elektron ) et n'avoir qu'une seul machine faisant tous ça - En plus pour le live ça m'arrangerais beaucoup d'avoir qu'une machine
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
448 Posté le 29/10/2016 à 09:44:47
Comme je disais j'ai également Pas mal de disotrtion dont Le biscuit . Le biscuit propose une distortion numérique unique que seul le biscuit sait faire . Pour moi le son n'a rien à voir avec l analog heat .
J'ai acheté l analog heat et revendu mon sherman filterbank . Ca je pense que c'est assez proche bien que l analog heat le paraissent nettement plus Controle . ...
J'ai acheté l analog heat et revendu mon sherman filterbank . Ca je pense que c'est assez proche bien que l analog heat le paraissent nettement plus Controle . ...
willowhisper56
11193
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
449 Posté le 29/10/2016 à 10:08:26
Sur l'AH, il n'y a que de la distortion et des filtres, pas de pitch. Ça ne pourra pas les remplacer. Ce qui fait se force, c'est l'enveloppe qui permet de sculpter la dynamique, la distorsion, les filtres, le lfo, et le contrôle externe.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
450 Posté le 29/10/2016 à 10:31:15
Ok cool - je crois que je vais me laisser tenter !!
Dekaboy il est déjà sorti le machin ? tu la test ?
Dekaboy il est déjà sorti le machin ? tu la test ?
- < Liste des sujets
- Charte