Avis sur le Millenium MD 70
- 150 réponses
- 26 participants
- 20 988 vues
- 26 followers
Pm.
Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)
Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.
Mais bon je ne regrette pas l'achat
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Le Grand Yog
Le Millenium MD-70 c'est pour :
- remplacer le clavier maître
- noter des idées de rythmiques
- moins utiliser la souris
- apprendre les toutes premières bases de la batterie
- garder de l'argent de côté pour acheter autre chose (le bcf2000 de behringer par exemple que je suis trop content d'avoir pu acheter avec l'argent mis de côté)
- optimiser l'espace dans son home studio
Le Millenium MD-70 ce n'est PAS pour :
- apprendre à jouer sur une vraie batterie
- enregistrer des batteries comme on le ferait avec une batterie accoustique
- se défouler (non c'est clair que 89Kgs en sautant à pieds joints dessus ça ne va pas aller...)
- se la péter devant les copains
Pour ces derniers besoins, le mieux est une batterie électronique à 1000 euros à mon avis.
Pour les batteries accoustiques je verrais plutôt un bon usage pour le live.
Car au niveau des samples de batterie pour les électroniques on est vraiment au top et ça nous évite toutes les emmerdes des micros.
Et on peut profiter aussi de toute la souplesse d'un plugin comme BFD avec tous les sons que tu veux (dans ce plugin tu peux même paramétrer la distance virtuelle des micros par rapport aux toms qui sont des simulations fidèles de toms et de caisses de grandes marques)
Si on a la salle, qu'on est motivé, qu'on a l'argent, qu'on veut vraiment apprendre à jouer ou qu'on sait déjà jouer je pense que c'est le mieux.
Mais si on n'est pas sûr, je recommanderais de commencer par le MD-70 ou le Yamaha DD.
En effet, si on est prêt à mettre plus de 1000 euros pour une batterie, 150 euros de plus ou de moins ça n'est plus grand chose. Et si ça se trouve on peut posséder les deux et s'en servir de façon complémentaire :
le MD pour la petite salle et pour noter les idées
et la grande batterie életronique dans une autre salle pour finaliser l'enregistrement ou s'entrainer pour les concerts (voir se défouler de temps en temps)
silicon/silicium
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
silicon/silicium
Le Grand Yog
Je suis désolé de ne pas te répondre tout de suite, je ne retrouve plus ni la notice ni les pédales du MD70....
Il me semblait bien qu'une pédale n'était pas sensible tandis que l'autre si.
Je vais essayer de le vérifier en en retrouvant une.
@+
tomyaz
Comprend pas comment ils font chez Thomann, je l'ai commandé le mardi et je le reçois samedi
Bon il faut que j'aille acheter des baguettes adaptées à la batterie electro mais à priori c'est pas mal du tout !!!!
A+
Yaz
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte