Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MD70
Photos
1/9
Millenium MD70

Avis sur le Millenium MD 70

• 150 réponses
  • 26 participants
  • 20 991 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

Afficher le sujet de la discussion
81
82
Sinon ça fait quelle taille en largeur la bête ? Quand je vois la photo avec les baguettes, j'ai peur qu'on soit un peu à l'étroit pour taper dessus :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

83

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

84
Bon ça y'est j'ai trouvé la réponse, j'ai les paramètres du DD55 de Yamaha :

http://music.yamaha.com/products/specifications.html?hierarchyId=1&groupId=27&productId=51

85
J'ai longtemps hésité à acheter la DD-55 par rapport à la millenium. finalement, je n 'avais rien acheté.
A l'époque, j'avais cherché les grosses différences entre les 2 produits.
J'en ais tiré ça :
- Les samples de la Yamaha sont un bon cran au dessus de la Millenium
- Les pédales de la Yamaha semble meilleur que la Millenium (il n'y a pas de mal)
- La yamaha à un mode "hand drum" qui permet d'utiliser les pads comme des djembés, c'est à dire les taper dessus à la main (intéressant pour les kit de pecussion africain)
-La pédale de grosse caisse sur la yamaha envoi un signal de vélocité, contrairement à la Millenium (d'après les infos que j'avais recueilli à l'époque).

Bon, maintenant avec tout ça, cela fait un peu réflechir dans le choix final, et juger si les avantages de la Yamaha peuvent justifier la différence de prix.
Pour ma pars, si on se sert uniquement comme un contrôleur midi, la Millenium peut faire l'affaire, mais il y a le soucis quand même de la pédale bass drum qui n'envoie pas d'info de vélocité. Maintenant, il y en a qui n'utilise pas du tout les pédales, et là, la Millenium est vraiment avantageuse pour son faible coût. A voir...
86
Merci pour se comparatif Nico !
A titre perso c juste le controlleur qui m'interesse donc les sons d'usine je m'en moque ;)
87
Il me semblait sur le Millenium que la pédale GC gère la vélocité contrairement à la deuxième pédale qui ne gère que l'état ouvert/fermé des charleys :noidea:

88
En fait, ce que je voulais dire, c'est que la pédale du kick de la Millenium n'envoyait pas de message midi, alors que celle de la DD55, oui.
Maintenant, je crois bien qu'elle gère la vélocité...
89
Maintenant ce qui faut tenir compte quand même, c'est que même si on utilise simplement comme un contrôleur midi, il est quand même hyper intéressant de l'utiliser en "Stand alone" pour s'entrainer avec.
Et là, il est clair que la DD55 est quand même bien indiqué, car elle permet réelement de se faire plaisir et de s'entrainer avec les sons d'usines et les styles (100 styles avec arragement GM).
90
Et il sonne bien le Yamaha avec les sons internes ?