Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX 2005>>>NeilFactory<<<

• 471 réponses
  • 17 participants
  • 4 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIX 2005>>>NeilFactory<<<
Voilà, pour changer un peu (Blague!) je remet un lien sur un mix pour avoir un aperçu global sur mes compos depuis 6/8 mois.

Bonne écoute>>>

MIX NEILFACTORY 2005
Attention>56mo/41min/192kb/s. :!:

Musicalement,
Neil.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ouai shadock. :clin:
J'ai repéré certain instrus dans les compo de neils.stylus, ok, atmosphère, ok.
Mais là tu vois la banque que j'envi c'est les sons d'orchestre, qui je pense ont, à la base, une bonne qualité.

Je concois tout à fais qu'il y a un travail sur les sons, le mix, c'est ce qu'on appel "l'aboutissement" d'un morceau.
Je comprends tout à fais qu'il ne faille pas obligatoirement des instrus d'enfer, à faire pêter les oreilles, mais je pense que "east west symphonic orchestra silver et gold...kontakt2 et kompakt" sont des banques de sons vraiment excellentes.

Je vais imager un peu:
-quand tu construit une maison avec du marbre, ça le fait grave.(encore faut-il avoir les sous).
-quand tu construit une maison avec des briques, ça le fait aussi, mais ça pête moins que le marbre.(après c'est une question de goût), et de moyen surtout.

Tout ça pour dire, que tu peux faire de bonnes compos avec un matériel modeste, et tu peux faire des compos optimale, avec un matériel pointu.
Et ça tout le monde le sais.

Mais je ne veux surtout pas dénigrer ceux qui font de la musique avec un matériel modeste, parce qu'il y en a certain qui font du bon boulot(parfois même excellent).

Pour ma part, je suis feignant, et retravailler les sons, c'est pas ma tasse de thé.Mais bon quand il faut le faire, on le fait.
Maintenant, va donner de la richesse sur un violon qui vient d'un casio, et fais la même chose avec un banque comme "east west symphonique orchestra gold. Le résultat se fera sans conteste ressentir à l'écoute.
(bon j'exagère là), mais c'est pour être clair dans mes propos.

En clair, comme tout musicien qui se respecte, je veux donner le meilleur de moi même, et j'aimerais pouvoir courir comme un lapin le week end.(et pas récuperer de mon mal de crâne qui n'en fini plu).

J'en demande trop peut-être.
M'enfin ce n'est que mon avis!
122
OUi.Je partage cet avis=)
En gros, je travaille sur>
Stylus, Atmosphere (Trés rarement pour l'instant), KOMPAKT (rarement aussi), Rare instrument au format Giga (Pas l'instru virutel, il n'y a que 3 Cds de sons), Vapor mais surtout à 90%>EWQLSO Silver.

Je n'ai ni Kontakt (1 ou 2) ni autre instrus virtuels.
Trés rarement aussi mon JV1080 et mon XV5050 de chez Roland, mais j'avoue ne pas les avoir utiliser depuis 6 mois.
En gros je tourne sur EWQLSO Silver, Stylus.
Pour séquencer>Cubase SE et une reverb gratuite que je trouve trés sympa pour le mix>
http://www.anwida.com/download.asp?PType=3

Bientôt je vias utiliser Korg LEGACY pour les parties electroniques.

Voilà.

:clin:

Neil.
123
Salut Neil.

Moi aussi j'aime beaucoup cette reverb.
J'utilise pratiquement que celle-ci.

Sinon, je commence à avoir des retours vraiment super agréable et interessant sur les 2 compos que j'ai posté.
Et c'est super agréable, ça me met le coup de booste dont j'avais besoin.

Tiens, lis ceci:

Citation : ja i crus a un moment que j avais ecouté du neil factory ou du laurent juillet....mais enfaite....c 'est biendu Mr MAGOO

C'est de shadock.

Je l'ai pris en pleine tronche ce compliment.

Je ne remet surtout pas en cause la sincerité de son propos, mais je ne me sens vraiment pas à votre hauteur, toi et Laurent.

Maintenant, sur qu'il y a encore du travail sur ces 2 compos, et pour reprendre zicos38, je suis un peu fainéant, et le prog m'intéresse moins qu'avant, d'ou le côté brut de décoffrage de ces 2 compos.

Si j'osais, je dirais qu'il me faut un partenaire, plus technicien que moi pour finaliser mon "travail".
124
Neil,
tu ne bosse pas avec la gold aussi?
D'après shadock, tu l'a.
125
Tu sais perso..( zicos..) j ai la ewqlso gold..et le fait d avoir un bank de sons ..ne font pas de moi ..un must sur les compos..il y a le talent et le travail et Neil..laurent.;cleriensis etc..on surtout du talent et enormement de travail..

perso ..je ne travail la musique que 2 ou 3 heures par jour..( la famille oblige et le medriocre home studio...puisque je dois démenager les meuble achaque fois que je veux jouer. :((( ..)

et cela s'en fais resentir...
126
Mr magoo.... :oops:

shadock a dit:

Citation : Je l'ai pris en pleine tronche ce compliment.

Je ne remet surtout pas en cause la sincerité de son propos, mais je ne me sens vraiment pas à votre hauteur, toi et Laurent.

je voulais parlé de l emotion et non de la technique..j espere que cela ne ta pas agacé..ou géné..

je ne veux absolument pas etre la pour juger tel ou tel tavail par rapport a d autre mais je trouve que dans ton morceau little piece il y a uen forte emotion..comme en ai rempli le mix de Neil.... :??: :oops: :oops:
127
Ouai shadock, en effet. :clin:
Ce ne dois pas être simple pour toi.Et puis 2 ou 3 heures par jours c'est peu.
Evidemment à ce rythme là, ça ne dois pas être évident de faire des bonnes compos.

Perso, je peu passer des journées complète sur une compo, et le minimum de temps que je puisse y passer, c'est euh...."UNE JOURNEE COMPLETE".

Je sacrifie tout mon temps libre à ça.Les boîtes, les bars, etc..., je ne fais plus rien de tout ça.
Le moindre sous, je le met de côté pour acheter du matos.
Bon là je tire un peu sur la ceinture en moment, car je suis au chômedu, mais au diable l'avarice, j'ai du temps bon dieu.Depuis 6 mois je fais ça à plein temps.
Ca va de la guitare, solfège, compos, quelques projets , mais rien de bien concrêt pour l'instant. Enfin de la musique quoi.

T'a un job?
128
Sur que je l'avais compris dans ce sens.

Parce que techniquement, ben, y'en a pas.

Mais encore merci :oops:

Sinon, y'a personne qui aurait des critiques à faire sur Mr Neil, parce qu'a lui faire tout ces compliments, on va l'empêcher de progresser, quand on sait qu'il dispose encore d'une marge de progression importante...mince, ça ressemble à n compliment, çà ! ! !
129
Neil a dit:

Citation : ...Je m'éclate depuis peu (Surout depuis que j'ai EWQLSO Sliver edition), mais je me sens tellement "petit" encore

oups.... :oops: désolé Neil j ai cru avoir lu Gold....edition tu ne m en veu :oops: :??: :((( po
130
La vache, zicos, quand la passion te tient . :bravo:

Et tu dis être un peu fainéant.
Alors moi, c'est un tronc d'arbre que j'ai au creux de la main. :oops:

Moi, c'est que quelques heures par semaine.
Pas étonnant que mes compos soit pas fini. :(((
Non, pleure pas, tu l'a bien cherché. :bravo: