Sujet Le Recensement des compositeurs D'AF
- 160 réponses
- 29 participants
- 5 547 vues
- 26 followers
Anonyme
Citation : Bonjour à tous...
voilà...
je me disais que vu le nombre impressionnant de compositeurs au talent sur Af..
on pouvait faire un petit récapitulatif des compositeurs dans le genre Orchestral, musique de film, musique symphonique et musique à l'image.
pour s'y retrouver quoi!! Un recensement
Donc voilà les règles..:
- tout participant a le droit de se mettre sur ce thread lui même et de se complimenter seul...
- tout participant a le droit de mettre n'importe quel artiste mais uniquement de AF , et uniquement Musicien....
- tout participant a le droit de se mettre sur ce thread lui même une ou plusieurs fois non consécutives.
- tout participant à le droit de mettre un compositeur faisant de la musique de film, en groupe ou en association avec d autres personnes déjà postées sur ce thread.
- tout participant peut poster plusieurs fois d'autres artistes, mais une seule fois le même artiste, cet artiste ne pouvant pas être remis par un autre participant.
- tout participant à la totale liberté du contenu de son poste..sauf insultes, moqueries ou discrimination de toute sorte..(sinon sanctions seront prises à effet immédiat)
- le poste des photos ne devra pas dépasser plus de 10 photos par artiste et d'une taille de 280 x 280x72 pixels.
- les conversations ( pourrissages) concernant les artistes postés sur ce thread seront autorisées uniquement dans la continuité de postes concernant l'artiste en question..
[b]Aucun autre pourrissage ne sera autorisé , toute personne postant des Hors sujets ne concernant pas le sujet d'origine sera exclue du thread...
ce thread est destiné à Recenser les Artistes dans la catégorie Musique de film, Musique symphonique et Orchestrale et Musique a l'image ( type jingle..)
toutes personnes à le droit d y participer, avec la seule consigne de Respecter la charte..
Merci à tous..
(ps;j espère que ce thread ne sera pas un bide??? ;)
TEPOD
Citation : Crystale, autre chose, sur GWOOKE ta fait comment pour l'espece de piano qui arrive tout au début progressivement ?
C'est des samples, un synthé ?
T'as utilisé quoi comme delay ?
En fait c'est à la fois , un peu plus compliqué et plus simple car c'est à la fois joué à la mano,
et a la fois au final un son de synthé (ou plutot un sample) et j'ai eu recours au delay, mais juste pour etudier son effet et le reproduire sans l'utiliser ....je sais pas si je suis très clair...
mon fameu bosendorfer du platinum, que j'ai joué je lui ai mis un delay qui provient de la carte RFX32 EMU sur le platinum, puis j'ai enregistré le tout, puis j'ai rejoué le tout de facon manuel par dessus. Une fois le jeu rouvé : j'ai réécrit la boucle sauf que j'ai aussi ecrit les notes répété par le delay et que j'ai enlevé l'effet delay de la rfx. cela m'a permis dans la répétition, le delay de récécrire les notes et les modifié la répétition (afin de la rendre moins répétitive) ensuite j'ai resamplé le tout avec mon platinum, et j'en ai refait une boucle ce qui fait que c'est joué avec un doigt maintenant ! et je lui applique d'autre effets une enveloppe, un LFO sur ma boucle piano...etc...beaucoup de travail.
Je me souviens plus de toutes les étapes exactement mais, je me suis pas mal amusé la dessus, (sur un petit écran LCD de merde, par contre )
Tyb
TEPOD
Ma boucle samplé, je l'avais lu à l'envers , découpé en mesure et remis une mesure sur 2 à l'endroit, et enfin, repassé dans un vrai delay (celui de la RFX32) !!!!
Tyb
Anonyme
je vois que tu a trouvé des sons un peu partout;.ce qui doit te donner une bonne connaissance des couleurs par marque de synthé et autre, mais aussi par enregistrement...Et tu fais du resampling?;.c est fort ca;.trop compliqué pour moi par contre;.j avais à l époque un vieux s700 roland il me semble , et un quadrasynthé , branché en adat dessus, mais j ai jamais rien compris, toi tu a du matos....!!!
appressionné je suis
..et en plus aparament tu utilise bien ton HArdware et tes compos sonne vraiment analogique , numerique;...
je sais plus qui disait ca;( il me semble que c est Bruno7 ou scalp..) que les soft avait tendance a faire de la musique trop directe..bien sonnante.;ce qui en réduisé la qualité des themes..
il me semble que cété un truc comme ca;...si jeme trompe que lon me réctifie..
toi tu a de vrai theme...et je pense que je vais faire une pausse de mon idole Neil factory et ecouter un peu plus Crystale....
;)
Elfy
Je compose des musiques électro down-tempo et souvent les gens me disent que cela leur fait penser à des musiques de film...
Voici mon site :
http://monsite.wanadoo.fr/fcmusic
Malheureusement, on peut seulement écouter des extraits de mes musiques (30 secondes c'est court...).
A+
Elfy
Anonyme
moi je trouve ca plus Musique de documentaire..un bon documentaire..ou de bonne Pub..oui ca le ferai grave avec la voix d une super pinoppe...en fond...ou lla zut il ya déja la pinopppe..
sinon c est trop fort...
TEPOD
Mais par contre là encore je susi spontané dasn l'utilisation des effets.
LA plupart du temps j'essayais de changé un paramètre et hop suivant le résultat je continue si ca me plait pas ou j'enregistre si ca me plait. Mais mon procedé est plus long c'est vrai. Mais je fait outjorus ca au "feeling" dans mon processus de création. Meme maintenant alors que je commence à maitriser les effets.
Ce n'est que tous récemment depuis 1 an que je commence à maitriser comment marche vraiment les effets grace à mon amis Bruno. A chaque concert qu'il fait je suis à coté de lui à la console et je regarde ce qu'il fait, la modificaion des équa, l'utilisation d'une reverb ou non, le réglage suivant le type de micro, de diffusion suivant la taille de la salle, si c'est dehors ou dedans suivant que ce soit un concert de jazz intimiste ou une un concert de rock ou encore un concert en plein air. avec des immeuble à coté ou non. C'est très agréable de découvrir en VRAI, en naturel, les effets, et de les comparer avec leur reproduction electronique. Ca enrichit l'oreille aussi. Passé d'un type de casque à un autre, d'enceinte d'ordinateur, puis de studio, puis de petite salle, puis de la grosse sono.
C'est la dailleurs qu'on se rend qu'ingé son c'est un métier , et qu'il y a une différence entre un ingé son qui fait le mixage à l'enregistrement, celui qui fait du Mastering avant pressage sur CD, celui qui fait les retours des musiciens et enfin celui qui fait la facade (diffusion vers le public)
Souvent je préferre oublier mes connaissance et provoquer des accidents. C'est souvent quand j'ai un truc qui merde que je trouve des idées originales.
Je prend pour exemple la dernière fois que j'ai voulu update l'OS de mon samleur e4 PLATINUM, ca ne m'a apporté que des problemes. et noamment ca me faisait rebooter mon sampleur et déconner les prests d'effets. Et une fois, justement en utilisant un effet, ca c'est mis à déconné et j'enregistrait à cemoment là : ca m'a sorti un son métatllique strident...que j'ai ensuite découpé, stocké en sample dans le platinum, puis j'ai remappé le sample sur la tessiture d'un piano. Et dans les grace , le son etait vraiment nouveau.
autres exmple aussi, la dernière fois quand j'ai chargé un sample, et que j'ai commencé à jouer sur le clavier alors que le presets avec tout les samples n'était pas fini dechargé, certaine notes qui devait joué un sample qui n'existe pas, ont été donc lire dasn la mémoire du platinum, les 0 et les 1 qu'il y avait, c'est à dire un peu n'importe quoi quand tu transcris en sons : ca lisait toutes les attaques de sons 1 par 1 de tout les sons, en mémoire et les bouclais, et les lisait de plus en plus vite... dasn un sens puis dans l'autre, à la manière d'une wave séquence sur un KORG Wavestation, sauf que là le chaoix des samples etait issu du hasards d'un plantage .... un jour je me dis qu'il faudrait que je charge des sons en mémoire que je reproduie le plantage et enrgsitre pendant ce temps là...
je suis sur que je serais étonné du résultat.. une fois l 'enregistrement convertit en sample et remappa sur un clavier. dans les extreme aigu ou extreme grave, ca pourrait donner des choses surprenantes. Et la c'est gigantisssime quand tu créé un son de cet maière là : Toi seul en est l'auteur !!!
Tyb
TEPOD
OUTJORUS !!!
Hors sujet : j'outjorus, tu outjorusse, nous outjorussons ....etc...
Qui est créer par un accident involontaire du au j' menfoutisme de ma relecture et à ma fatigue à force de taper....et peut etre au fait que j'ai que 2 neurones...
Un pour l'oreille et un autre pour le reste....
Tyb
sebastienloppin
Anonyme
Anonyme
pour ecouter MKL... c'est ICI
- < Liste des sujets
- Charte