Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 063 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
181
Personnelement, je suis amateur.
Par contre je commence a comprendre( maintenant que j'ai la chance que quelques portes s'ouvrent pour moi), l'interet d'educquer les deux cotes (l'offrant et le demandant) euh je suis pas sur que ca se dise ca...
Pour creer plus de demande, il faut ouvrir le marche et le faire comprendre.
Bete exemple pour une musique de site web, si tu dis "vos especes de loops de batteries semi dance recuperes en douce par votre webmaster avec un son degueux, je suis pas sur que ca aide le consommateur a vouloir rester sur votre site", le mec comprend, la qualite musical augmente et le mec d'en face il dit "ah ben moi je veux pareil" etc etc...

On augmente la demande en educant les gens

Et meme chose de l'autre cote (Cf renault)

Donc + de chance pour nous de trouver du boulot, alos qu'aujourd'hui, c'est bloque
182
Je me fais peur la, j'ai l'impression d'etre un presentateur boursier :oo:

Je vais peut etre arreter la moi et laisser les pros s'occuper de ca :)
183

Citation : essaye de bien garder les pieds sur terre et j'évite fantasmer sinon je pense que j'irai dans le mur direct.

Oui, et heureusement, mais il faut pas trop rester sur terre, sinon, c'est pas la peine.
184
Je ne pensais pas à cette éducation là. Je pense plus à des problèmes liés à la prod et au coût. Mais c'est pas simple, on vit dans un monde où c'est des colones Excell qui décident de combien coûtent les choses. Le problème c'est que les gens n'ont pas idée de combien coûtent les choses et des moyens humains et en temps, donc on argent, pour réaliser leur souhait. Ceci dit, je ne sais pas si c'est la problématique pour des sites web, je n'ai pas d'expérience sur ce sujet.
185
IL faut defendre nos rêves, nos envies, çà ne marche pas?
Et bien on se fait plaisir avec SA MUSIQUE, l'essentielle.

ON ne peut pas avoir tous les numeros de loto.

C'est quoi d'abord la motivation?le fric?Hum, pourquoi pas.
Quand je me lève le matin et j'ai dormi 3 h parce que je composais pendant le nuit et qu'il faut faut que j'aille bosser pour payer mon loyer et bien j'ai la pêche, la patate parce que ce soir, je remet çà et cette musique dont je bosse passe avant tout.
Et vivement encore demain et demain et demain....Jusqu'à que la zic soit bouclée pour passer à une autre...
186

Citation : Je ne pensais pas à cette éducation là

Je pense qu'il y a effectivement un tas d'educations differentes a faire admettre, mais c'est une des seules que je suis a meme d'expliquer pour le moment sans trop dire de betise
A pres mon exemple pour le site web, c'est sur c'est pas la grande gloire :langue: , mais ca peut faire partie du metier d'illustrateur sonore.

Maintenant ces meme gens apres avoir compris mon raisonnement m'ont confies (parceque c une grosse boite et que le site web etait une approche pour moi) un projet pour une marque de parfum de luxe qui en avait marre d'entendre de la soupe posee sur leurs images. (euh leger detail,je suis en Chine la pas en France)
Maintenant c'est vrai que eux aussi bossent avec excell (et j'explique meme pas le delire quand on va parle de prix alors qu'ils sont venus la pour diminuer leurs couts en bossant avec des chinois...
187

Citation : C'est quoi d'abord la motivation?le fric?Hum, pourquoi pas.
Quand je me lève le matin et j'ai dormi 3 h parce que je composais pendant le nuit et qu'il faut faut que j'aille bosser dans ma boite et bien j'ai la pêche, la patate parce que ce soir, je remet çà et cette musique dont je bosse passe avant tout.
Et vivement encore demain et demain et demain....Jusqu'à que la zic est bouclée pour passer à une autre...

Je suis d'accord Neil, mais quand je me lève le matin je ne vais pas dans une boîte, je me demande comment je vais pouvoir continuer à vivre de la musique et si je suis dans la bonne direction. Et j'ai aussi dormi 3 heures parce que j'ai continué d'apprendre mon métier de compositeur, parce que dans la journée je suis obligé de produire pour gagner de l'argent. Les problèmes changent radicalement lorsque la musique devient l'activité qui fait vivre. C'est là que je dis que la passion doit rester le moteur, mais pas aveugler. Si on me demande un morceau au Kazoo pour X€, je le ferai. Pour l'instant je n'ai pas le luxe de pouvoir choisir, amis je travail pour essayer d'y arriver un jour. Et je suis loin d'être sûr du résultat. Un morceau comme "Automne" par exemple, me coûte beaucoup d'un point de vue professionnel. Je me fais plaisir, mais pendant ce temps je ne "produit" pas. C'est un peu suicidaire, mais maintenant je peux le faire. Il y a quelques mois, je ne pouvais pas. encore une fois tout dépend des enjeux.
188

Citation : C'est quoi d'abord la motivation

c'est d'en faie son metier ! ;)
189

Citation : A pres mon exemple pour le site web, c'est sur c'est pas la grande gloire , mais ca peut faire partie du metier d'illustrateur sonore.

C'est pas la gloire, mais c'est ton métier. ;)
190

Citation : Les problèmes changent radicalement lorsque la musique devient l'activité qui fait vivre

Et bien c'est pour cela que je n'en ferai pas mon métier si cela doit changer.OU alors, je garderai une activité parallèle.

Mais c'est pas ce probleme que je voulais souligner, je trouve que vous êtes un poil trop negatif meme si vous parlez de "réalité".

On a qu'une vie, ne l'oubliez pas.