Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des bouts de mon travail.

• 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 42 741 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Merci ..cecgwen.;je l ai zé déja appellé..je suis même en court d inscription ..( j attend mes preuve de difussion..) mais je ne sais pas quelles contrat faire..la sacem..ne me renseigne pas trop bien..il me dise que c est ci que cest ca.;mais vous qui etes depuis lontemps de le truc..il est préferable de vendre son travail ou de le louer en quelque sorte..???

Je sais pas si vous le suivez bien...( je suis un peu emotionné ..ja i ecouté le mix de Neil suivit de sous la lune et resuivi du mix deNEil et Ainsi de suite....) ;) :oops: :pleure:
1112
La sacem c'est à vie, mais il faut avoir eu qq diffusions publiques en attendnat tu préprotèges via le snac qui est à durée limitée
1113
Ca je sais Merci.. :clin: :| c est déja fais depuis longtemps..mais moi je voudrais savoir ..

Quoi faire quand on me demande par exemple la zic d un spectacle de plsu de 1 heures..je fais quoi de mon Heures de zic..je la vend et il s en font ce qu ils veulent ou bien..je la loue..en passant par la sacem..et en sachant que le spcetacle et est sancé etre fait qu une fois..et apres c est fini..mais si dans quelque années il reviennent..moi je touche rien si jaivendu mon travail...

et par rapport au impot...si jai plus d impot qe de revenue..je fais quoi...?
c est ca ma question...il faut mieux vendre sa musique et basta ou la louer..por un contrat a durée determiné...??????? :noidea: :?!: ;) :bise: :pleure: :pleure: :((( :((( :(((
1114
Oh la, il y a beaucoup de choses là!!

Citation : tu en pense quoi..?

Rien de spécial, un peu compliqué à mon sens, mais si cela fonctionne avec ta façon de travailler pas de soucis.

Citation : Sinon C quoi ta configue exacte sur tes machines...et pourquoi mac plus que PC..tu y retrouve quoi que ta pas chez PC.;et ^pourquoi pas Cubase SX...1..2 ou 3..??

J'ai un Mac G4 overclocké à 1,33Ghz qui tourne avec DP. Mac car c'est un standard pour les musiciens, bien que de nos jours cela ne soit plus vrai.

Citation : Tu fais quel genre de contrat..tu donne tu les droits au réalisateur ou exploitant..( UGC ..gaumont etc.) et tu vends ta zic poru une somme définie..ou tu fait un contrat sistématiquement a la sacem et il te reverse des droits..et que c est droit tu les limite dans le temps..genre pour pas te faire piquer le truc 5 ans plus tard NON?

Cela dépend, mais je fais toujours un dépôt Sacem. Le plus dur c'est de se faire payer la prod, mais bon ça va pour moi. En tous cas je ne cède jamais mes droits, c'est illégal.
1115
Tu fais la musique pour quel genre de spectacle?
1116
C 'est un spectacle sur les bataille romain etc...genre gladiator..version amateur régional

;)
1117
L'entrée est payante?Es tu payé pour la prod?
1118
J ai trouvé ca par le conseil régional... et oui l entée sera payante...Normelement..et oui ils doivent me payer la Prod je crois? :oops: la honte je sais même pas!!

j ai vue tellement de gens que je sais même plus qui est qui..sinon le scénariste..je travail la zic avec lui..on fait des lecture souvent..mais disont que du coté des tetes pensantes ..je ne sais pas si ils vont aprecier mon travail..dou la dernier fois ou je t ai demandé un coup de pouce ..pour me conseiller....
ce que je comprend pas..c est quej ai pas encore vue le réalisateur..le metteur en scene en faite...normalement j ai un bilan vers le mois de septembre..pour savoir si c est ok ..por la zic ...
Je sais pas..ou je vais..j ai pas l habitude..tout ceci est nouveau pour moi...!! ;)
1119
Tu devrais eclaircir tout ça quand même, c'est très important. Et puis si ils t'ont embauché c'est qu'ils savent ce que tu fais, donc arrêtes de te prendre la tête. Beaucoup aimerai être à ta place, alors profites en donc en te faisant plaisir. ;)
1120
Ok :bise: ;) ..merci laurent. :bise: je vais souffler un peu..et remettre les choses en place..
Bon tu a raison..ils sont pas venu me chercher pour ce foutre de moi..ils me faut apprendre a prendre confiance en moi....

Merci Laurent et cecile.;de votre soutient et conseil.. :bise: ;)

Allé retour au taff.. :up:

Excuse d avoir pouri ton thread...désolé... :oops: