Sujet Des bouts de mon travail.
- 1 707 réponses
- 88 participants
- 41 671 vues
- 77 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2004 à 20:17:15Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.
Laurent.
Laurent.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1231 Posté le 24/07/2005 à 12:16:08
Il faut de la patience, c'est un long chemin. En ce qui concerne le jeu vidéo, c'est mort en France. Tu sais, on est tous dans le même bateau, je passe mon temps à démarcher.
Anonyme
521410
1232 Posté le 24/07/2005 à 12:22:00
Hors sujet : Laurent, un p'tit résumé du pilot!!!>>>
http://kiwios.chez.tiscali.fr/Lost/resume-1.htm
Mais bon, il manque 300% de chose aussi...
Incognito>
Lavieille qui roulait au super n'est pas un contrat, c'est une carte de visite et sutout une note de plus pour mon CV car Thierry Lhermitte fait une apparition.
Puis je voulais savoir si j'étais capable de faire autre chose par rapport à ce que je fais (Il fallait faire plusieur ambiances dans le court.).
Neil.
Anonyme
521410
1233 Posté le 24/07/2005 à 12:30:57
Ben c est ca que j aimerais savoir...quelle est ta methode....mais j ai l impression..que cela est tabout..d en parler..Non?
et j ai l impression que les compositeurs ce retrouve et c 'echange qu entre de petit communauté.;( genre anneau..)...et qu il faut montrer pate blanche pour entré..
Par exemple...LAurent je te trouve toujour tres complet dans tes explications pour ce qui concerne la musique entant que travail..
MAis beaucoup moi pour ce qui est tout autour de la musique...( come si il n y avais rien..)
Moi dans mon appart pomé au fin fou d un trou..je trouve pas forcément les réponse ..du (comment ta fais toi..? tu saurais pas ou je doit comencé...?)
Mais si je dois attendre d etre compositeur depuis 20 ans et avoir fais des tonnes de musique entassé dans un placard pour que l on puisse me dire..
Ben moi je gagne..tant d argent..et tant d argent ou que l on me dise .." je te conseil de ne pas faire ca..moi ca ma planté..etc..)
Ben la ca le ferai peut etre...
...
QUE chacun parle un peu de son experience.;et jepense LAurent que tu es le plus eperimenté...mais Peut etre que je me plante totalement??
Ce dont je doute..
Merci ;)
et j ai l impression que les compositeurs ce retrouve et c 'echange qu entre de petit communauté.;( genre anneau..)...et qu il faut montrer pate blanche pour entré..
Par exemple...LAurent je te trouve toujour tres complet dans tes explications pour ce qui concerne la musique entant que travail..
MAis beaucoup moi pour ce qui est tout autour de la musique...( come si il n y avais rien..)
Moi dans mon appart pomé au fin fou d un trou..je trouve pas forcément les réponse ..du (comment ta fais toi..? tu saurais pas ou je doit comencé...?)
Mais si je dois attendre d etre compositeur depuis 20 ans et avoir fais des tonnes de musique entassé dans un placard pour que l on puisse me dire..
Ben moi je gagne..tant d argent..et tant d argent ou que l on me dise .." je te conseil de ne pas faire ca..moi ca ma planté..etc..)
Ben la ca le ferai peut etre...
...
QUE chacun parle un peu de son experience.;et jepense LAurent que tu es le plus eperimenté...mais Peut etre que je me plante totalement??
Ce dont je doute..
Merci ;)
Anonyme
3070
1234 Posté le 24/07/2005 à 12:33:16
Salut tout le monde.
Ca c'est sûr, il faut démarcher encore et encore.
Et c'est pour ça que pour l'instant je finalise la plupart de mes compos, et je démarcherais seulement une fois cette étape franchie.
Le truc, c'est d'avoir les bonnes adresses.
Citation : Tu sais, on est tous dans le même bateau, je passe mon temps à démarcher.
Ca c'est sûr, il faut démarcher encore et encore.
Et c'est pour ça que pour l'instant je finalise la plupart de mes compos, et je démarcherais seulement une fois cette étape franchie.
Le truc, c'est d'avoir les bonnes adresses.
scalp
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1235 Posté le 24/07/2005 à 12:34:38
Inconito, je rejoins Laurent, tout le monde démarche et se prend des casquettes. Des fois ça marche, et on rebondit. Si je peux me permettre, j'ai remarqué que tu avais une fâcheuse tendance à te dévaloriser. C'est un obstacle pour ceux qui pourraient te confier du travail. Tu dois au contraire les rassurer, leur montrer qu'en cas de difficultés tu sauras gérer la crise, quitte à te faire aider. Ca c'est ta cuisine interne, mais présente toi avec de l'enthousiasme, de l'énergie, du sourire, soit POSITIF !
Anonyme
521410
1236 Posté le 24/07/2005 à 12:38:22
MAIS JE LE DIS AU ET FORT JE NE SUIS PAS PEsSIMISTE OU AUTRE....je suis comme ca..c est ma facon d etre..c est l impression que vous avez de moi..
Peut etre que je suis un peu trop sensible.;et que je suis en rien ventar de ce que je ne sais pas faire.;mais il me semblé que AF été un forum ou l on pouvez echangé...
Zicos 38 qui me connais bien sait que je ne sui pas péssimiste ..juste parano....!!!
c est pas par ce que je veux des conseil que je me rabaisse...
Peut etre que je suis un peu trop sensible.;et que je suis en rien ventar de ce que je ne sais pas faire.;mais il me semblé que AF été un forum ou l on pouvez echangé...
Zicos 38 qui me connais bien sait que je ne sui pas péssimiste ..juste parano....!!!
c est pas par ce que je veux des conseil que je me rabaisse...
scalp
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1237 Posté le 24/07/2005 à 12:40:17
Pour les démarches, il n'y a de secret jalousement gardé. Et il n'y a pas 2 parcours semblables. Pour ma part je démarche les boîtes de prod avec un simple annuaire (rien de magique !), je vais dans les festivals en essayant de faire des rencontres (pas forcément des gens connus, le travail potentiel est plus souvent là), et puis quand tu essaies de bien bosser et surtout de répondre parfaitement aux attentes du "client" alors ils reviennent vers toi, te recommandent à d'autres etc... certains ont des coups de bol, et relations familiales, tant mieux pour eux. Mais ton meilleur agent est ce que tu es capable de faire, donc il faut bosser et se bouger.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1238 Posté le 24/07/2005 à 12:42:00
Alors deux choses, la première c'est vrai que j'ai un peu d'expérience, mais je me la suis faite tout seul exactement comme je te l'ai dis, en démarchant. Je me souviens avoir fait le tour de Paris pour aller voir les boites de prod avec un sac à dos rempli de CD, bilan rien de concret. Sauf que petit à petit, j'ai commencé à avoir un retour sur la musique que je faisais, et j'ai continué encore et encore, jusqu'à ce que je j'ouvre la porte de chez Kosinus, et même là, il m'a encore fallu trois mois pour décrocher une participation à un album. ETC... Ce que je sais maintenant, c'est que c'est un très long chemin. Il faut faire tes preuves, ce qui est normal. On ne m'a pas confié la direction de prod et le Philarmonia du jour au lendemain, c'est un métier, les sommes engagées sont importantes.
La deuxième chose, rejoins la première. Se faire un petit réseau est très difficile, et donner des contacts comme n'est pas évident, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas donner un coup de main. Je parle souvent de Neil par exemple, et je souhaite qu'un de mes interlocuteurs un jour m'entende et s'intéresse à lui. Mais là aussi, la patience reigne.
Et pour finir, et pour parler de moi, j'ai je pense engrangé pas mal de choses ces deux dernières années, amis je suis loin d'être sorti de l'auberge et il me faut encore travailler pour stabiliser ma carrière.
Voilà
La deuxième chose, rejoins la première. Se faire un petit réseau est très difficile, et donner des contacts comme n'est pas évident, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas donner un coup de main. Je parle souvent de Neil par exemple, et je souhaite qu'un de mes interlocuteurs un jour m'entende et s'intéresse à lui. Mais là aussi, la patience reigne.
Et pour finir, et pour parler de moi, j'ai je pense engrangé pas mal de choses ces deux dernières années, amis je suis loin d'être sorti de l'auberge et il me faut encore travailler pour stabiliser ma carrière.
Voilà
scalp
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1239 Posté le 24/07/2005 à 12:43:54
Citation : MAIS JE LE DIS AU ET FORT JE NE SUIS PAS PEsSIMISTE OU AUTRE....je suis comme ca..c est ma facon d etre..c est l impression que vous avez de moi..
Alors pardonne-moi si je t'ai blessé, ce n'est absoluement pas le but. Je te répond justement avec l'intention d'apporter des solutions à tes questions et de t'aider. Maitenant si je ne suis pas le seul à avoir eu cette fausse impression, tu dois sans doute t'interroger sur ta façon de communiquer ?
Anonyme
3070
1240 Posté le 24/07/2005 à 12:45:36
Dis moi laurent,
est ce que tu as quelqu'un qui s'occupe de tes démarches à temps plein(voir partiel), ou bien c'est toi qui le fait dès que tu peux?
est ce que tu as quelqu'un qui s'occupe de tes démarches à temps plein(voir partiel), ou bien c'est toi qui le fait dès que tu peux?
- < Liste des sujets
- Charte