Blade runner 2049 - Hans Zimmer
- 133 réponses
- 28 participants
- 9 268 vues
- 25 followers
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2017 à 13:27:25Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....
Qu'en pensez vous ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....
Qu'en pensez vous ?
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 23/01/2018 à 18:28:15
Je ne veux rien, çà serait difficile pour moi, de revenir à du hardware, j'en ai fait le deuil quand j'ai tout vendu en 2005. J'ai juste gardé mes consoles de mixages et un jv-1080 avec toutes les cartes. Bizarrement le jv1080 va revivre sous forme de plugin dans le cloud Roland. Quand on a gouté aux derniers plugins, on a pas envie pour différentes raisons de revenir au hardware. Et puis blade runner n'est pas une obsession, Y a plein de master pièces .
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 23/01/2018 à 20:36:03
Le son du CS-80 tel que sur le thème principal est au final assez simple à reproduire, avec pas mal de synthes en fait.
Tout est dans l’enveloppe et la précision du detune entre les deux oscillateurs.
Impossible de faire la différence avec l’original dès qu’on met une bonne reverb derrière
La seule chose qui manque c’est l’aftertouch polyphonique.
Mais avec un aftertouch simple c’est déjà super sympa.
C’est pour ça que le CS-80 n’est plus sur ma liste des synthés de rêve
Tout est dans l’enveloppe et la précision du detune entre les deux oscillateurs.
Impossible de faire la différence avec l’original dès qu’on met une bonne reverb derrière
La seule chose qui manque c’est l’aftertouch polyphonique.
Mais avec un aftertouch simple c’est déjà super sympa.
C’est pour ça que le CS-80 n’est plus sur ma liste des synthés de rêve
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/01/2018 à 20:45:35
Anonyme
64 Posté le 23/01/2018 à 20:50:33
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 23/01/2018 à 23:03:12
J’aurais plutôt dit ME80 et LX480 que CS80V et Valhalla.
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/01/2018 à 17:45:23
OPX pro II, avec molette d'expression ( pour remplacer aftertouch polyphonique, je l'avais sur le jd 800 ) et
reverb lexicon PCM native .
Mais pas mal de plug in peuvent faire l'affaire, c'est une question de detune entre les 2 oscillos et de courbe adsr, pour le filtre et le volume, on peut même jouer avec la sensibilité des touches. Parait que le CS-80 avait des oscillos très instables d'où les sonorités avec un detune inconstant .
reverb lexicon PCM native .
Mais pas mal de plug in peuvent faire l'affaire, c'est une question de detune entre les 2 oscillos et de courbe adsr, pour le filtre et le volume, on peut même jouer avec la sensibilité des touches. Parait que le CS-80 avait des oscillos très instables d'où les sonorités avec un detune inconstant .
logos
1503
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/01/2018 à 19:30:23
c'est HS mais voila un film qui s'inspire pas mal de Blade Runner dans les ambiances :
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 27/01/2018 à 12:32:17
C'est effectivement HS . Mais ne dénigrons pas le cinéma Espagnol, ya de très bons réalisateurs... Dont un qui risque d'obtenir quelques oscars bientôt.
En fait je voulais juste dire que je vais acheter un clavier maître avec aftertouch... un 49 touches .
C'est quand même plus sympa que de jouer avec la molette de gauche, avec pedale de sustain ... J'en avais une, je l'ai peut-être gardée. L'interactivité entre claviers et logiciels a vraiment évolué, faut en profiter.
En fait je voulais juste dire que je vais acheter un clavier maître avec aftertouch... un 49 touches .
C'est quand même plus sympa que de jouer avec la molette de gauche, avec pedale de sustain ... J'en avais une, je l'ai peut-être gardée. L'interactivité entre claviers et logiciels a vraiment évolué, faut en profiter.
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 27/01/2018 à 13:30:25
D'ailleurs, est que quelqu'un pourrait me conseiller pour un clavier 49 touches avec aftertouch de bonne qualité.
Je me souviens que sur le jd800 roland il fallait appuyer comme un bourrin . Apparemment roland n'a pas vraiment évoluer puisque j'ai lu un avis pour le clavier A800 qui allait dans ce sens .
Est que quelqu'un utilise l'aftertouch en MAO ?
Je me souviens que sur le jd800 roland il fallait appuyer comme un bourrin . Apparemment roland n'a pas vraiment évoluer puisque j'ai lu un avis pour le clavier A800 qui allait dans ce sens .
Est que quelqu'un utilise l'aftertouch en MAO ?
- < Liste des sujets
- Charte