Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

• 204 réponses
  • 61 participants
  • 42 370 vues
  • 564 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Mon problème a moi c est que je suis resté bloqué dans les années 90 et que ces nouvelles "mpc" me semble too much par rapport a ma passion.Le seul truc que ca provoque c est que je peux acquérir des machines qui me faisait envie avant et qui m etait inaccessible
122

Citation de : ipm

Concevoir un produit comme une MPC, programmer le soft en standalone( ca demande un peu de compétence , des ressources en jour homme) l'intégration des cartes électronique avec le software et le cout de la partie hardware... Regardez ce qu'il y a dans un berhinger modele D a 350 euros... Sans compter : Le métal, les rotary, l'écran(s) au final 1000 euros c'est assez serré comme prix avec la marge du distributeur et du magasin.

tu as parfaitement raison, et c'est malheureux pour notre portefeuille...

d'ailleurs si les constructeurs se gavaient largement avec ce type de produit il y en aurait bien davantage sur le marché avec une grosse concurrence entre eux (comme les pédales de gratte par exemple pour en finir avec cette comparaison), hors quand on regarde ce marché, on voit quoi ? MPC-Live / Pionneer / Elektron OT et éventuellement Maschine pour qui accepte un ordi dans son setup, autrement dit c'est bien peu fourni... pas grand chose à se mettre sous la dent, et encore il y a du mieux car deux ans en arrière c'était calme plat...

d'un autre côté il y a un tel investissement en recherche & développement sur un produit comme ça que c'est un coup à faire prendre de sacré risques à sa boite, tous ne se bousculent pas pour ça...

après, le prix, quand même ça pique en neuf, faut voir que pour un gars au smic une Live seule ce peut être plus d'un an de serrage de ceinture et de pates après le 15 du mois... c'est ça qui est problématique avec le matos électronique, pour un setup un peu velu faut un salaire qui suit (alors que le gratteux, hop une folk à 300 boules, une coupe chez le coiffeur, un arbre dans le parc d'à côté et c'est parti... certes en revanche après c'est un gros budget préservatifs ...)

123
x
Hors sujet :
Merci pour l’info Ray-Me, je vais me renseigner...
124

Citation de : _Cobi_

Mon problème a moi c est que je suis resté bloqué dans les années 90 et que ces nouvelles "mpc" me semble too much par rapport a ma passion.Le seul truc que ca provoque c est que je peux acquérir des machines qui me faisait envie avant et qui m etait inaccessible

bon, Cobi, faut que tu arrète avec cet avatar ... à chaque fois que je le vois, je ne peux m'empécher d'aller me faire un petit Omen...
icon_bravo.gif

125
Citation de ipm :
mashine en autonome ca peut le faire. La MPC live est vraiement bien (de ce que j'ai vu) mais il manque quelques evolutions (multitimbral?)

Tu as du lire ca sur le forum MPC ou ce mot a ete utilise un peu abusivement: pas de "multitimbralite midi in" si j'ose dire (hum). C'etait le contexte quand ca a ete employe.
En resume, par midi in, tu ne peux adresser que la piste selectionnee. Pas de tack1 = midi channel 1, track 2 = midi channel 2 etc... et par exemple par clavier on selectionne la track qu'on veut jouer par le bon channel midi.
Inutile de dire que si on veut connecter un controlleur ou sequenceur sur la MPC, ca n'est pas possible (ou que pour la track ... selectionnee)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 22:28:20 ]

126
Citation :
Tu as du lire ca sur le forum MPC ou ce mot a ete utilise un peu abusivement: pas de "multitimbralite midi in" si j'ose dire (hum). C'etait le contexte quand ca a ete employe.
En resume, par midi in, tu ne peux adresser que la piste selectionnee. Pas de tack1 = midi channel 1, track 2 = midi channel 2 etc... et par exemple par clavier on selectionne la track qu'on veut jouer par le bon channel midi.
Inutile de dire que si on veut connecter un controlleur ou sequenceur sur la MPC, ca n'est pas possible (ou que pour la track ... selectionnee)

C'est une des choses à améliorer dans une prochaine mise à jour aussi..

Si je résume pour l'instant dans une prochaine mise à jour possible pour la MPC live: Le streaming/Midi multi in/ gestion des automations améliorées et quoi d'autres sinon ?? J'aurais aimé par exemple pouvoir router indépendamment les 4 couches de layer d'un pad sur les 6 sorties stéréo disponibles et pas seulement les 4 sur une seule.
127
Citation de marclr17 :
Citation de : _Cobi_
 bon, Cobi, faut que tu arrète avec cet avatar ... à chaque fois que je le vois, je ne peux m'empécher d'aller me faire un petit Omen...

Ah ah:bravo: Ben fait toi plaisir l ami:-D
128
Citation de Aerodrink :
Will Zegal : je vois pas top pourquoi tu mets comme inconvénient le fait de devoir se passer des VST vu qu'elle fonctionne dans les deux modes (et surtout elle permet de freezer les plugs en 1 sample si on veut rebasculer en standalone). Perso je le fais tout le temps, j'ai absolument pas la sensation de devoir me passer de quoi que ce soit.

Je parle de me passer de ces VST en live. :bravo:

La MPC Live ne me permettrait pas, sans ordinateur, d'utiliser StutterEddit, MRythm, A1TriggerGate ou Filter Crusher en live (pour ne parler que des principaux).
129
x
Hors sujet :
même sur un thread sur la pêche à la mouche tu serais capable de place " stutter edit " :-D
130
x
Hors sujet :
J'aurais aussi pu citer The Finger pour que tu voies bien le doigt :oops2: