réactions au dossier [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
- 204 réponses
- 61 participants
- 42 439 vues
- 564 followers
- 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
- 2 akai mpc live (137 - 24%)
- 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
- 4 akai mpc x (71 - 12%)
- 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
- 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
marclr17
Citation de : Ray-Me
Si j'y avais pensé plus tot, mon frére est rentré de chine hier, j'aurais du lui demander de me ramener un ordi.
bah, te prends pas la tête : maintenant on ne paye plus le port sur les articles commandés en Chine, et les risques de douane sont probablement plus faibles sur les colis qu'ils ne le sont en passage bagage, alors...
juste il te faudra attendre un peu, car entre le nouvel an Chinois et le temps de transport...
JeffX
je confirme
jamais eu de problème avec les douanes pour une commande depuis la Chine
y compris sur des achats "un peu coûteux"
j'avais par exemple commandé ce modèle
https://www.banggood.com/fr/PIPO-X9S-32GB-Intel-Cherry-trail-Z8350-8_9-Inch-Dual-OS-TV-Box-Tablet-p-1153675.html
et je dois dire que c'est également une très bonne solution ce genre de petites bêtes....
mis à part une antenne Wi-Fi pour le moins disgracieuse....(mais efficace! c'est juste que je n'avais pas forcément besoin du réseau pour l'utilisation que je voulais en faire)
car il y a même un écran tactile intégré, relativement confortable (il existe même une version 10" il me semble)
et on a vraiment un petit ordi compact (il y a même une prise qui est en USB 3.0 -les autres sont en 2.0- ainsi qu'une prise Ethernet)
avec un vrai windows 10 à l'intérieur!
c'est un peu à mi-chemin entre une tablette et un ordi ultra-compact
en tout cas, si les processeurs continuent d'évoluer sur ce type de machines (ici un modeste Quad Core, correct mais sans plus)
ces solutions pourraient bien intéresser de plus en plus les MAOistes...(sans jeu de mots avec la Chine bien entendu)
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:09:38 ]
marclr17
MAO...
c'est clair !
de plus en plus adaptés à nos besoin, ces petits ordis !
à terme ce sera probablement LA solution sur les stations STAN, et Maschine, MPC-Touch etc...
JeffX
petit correctif...
(pour ceux que ça intéresse, et qui décideraient d'en savoir plus sur ces solutions)
c'est plutôt ce modèle-là que j'avais commandé:
https://www.tomtop.com/fr/p-v2064eu.html
avec 4Gb de RAM et 64Go de disque (sachant qu'un slot SD card permet aussi d'augmenter l'espace de stockage)
C'est déjà plus confortable..
d'ailleurs c'est un peu le problème avec toutes ces boutiques chinoises en ligne
il faut bien faire attention aux spécifications
parfois 2 articles ont le même nom mais avec des specs très différentes
parfois même des incohérences, genre des specs supérieures moins chères, des doublons ou carrément des erreurs aussi...
bref
ça reste un peu une aventure quand même hein
mais pour les plus téméraires...ça peut valoir le coup parfois
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:37:24 ]
marclr17
100% de cet avis, et cela confirme mes expériences perso...
Ray-Me
Processeur Intel Core i5 ou équivalent, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
Est-ce que je peux utiliser un Intel Celeron 2.2Hz max ou Atom 1.92Hz?? avec 4Go de ram???
DopperFx
Ray-Me
Dans la config que j'aimerai me faire, le Push 2 est moins adapté à cause du manque de carte son intégrée. La MK3 du coup serait plus à même de me plaire en situation de déplacement.
Spidouz
Et c'est sans compter que d'ici peu, on pourra également juste utiliser son smartphone car petit à petit ils deviennent aussi puissant que des petits ordis, et peuvent directement embarquer le logiciel, le tout contrôlé par une interface tactile.
Donc pour ceux qui espèrent voir un Push ou Maschine autonome, vous allez encore attendre longtemps. Ni Ableton ni NI auraient un quelconque intérêt de le faire. Si vous ne comprenez pas pourquoi c'est que vous n'avez pas vraiment compris leur modèle de business et objectifs commerciaux qu'ils ont parfaitement décris dans de nombreuses conférences.
Mais bon, ce qu'il y a de bien dans les prédictions, c'est qu'il ne suffit que d'attendre et d'observer.
Donc: Wait & See!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte