Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

  • 204 réponses
  • 61 participants
  • 41 665 vues
  • 565 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de Aerodrink :
Pour moi ce qui manque encore cruellement à la Live c'est la possibilité de préécouter de la boucle automatiquement calée au tempo avant de l'importer dans le projet. Ou alors j'ai pas trouvé, ou bien ça exite pas encore. Et là pour le coup ça déconne un peu parce que n'importe quel DAW fait ça depuis un bail, dont certains très bien (Reaper : half/double tempo, pitch etc.).


Ce qui manque sur maschine également
142
Citation de Emma :
Citation :
si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts


:???:...:8O:...:mdr:...:fleche:


D'un point de vue technique, faire l'inverse serait certainement moins spontané. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:49:32 ]

143
Citation de yomanfree :
Le streaming / midi multi in / gestion des automations et arpeggiateur.
Une fois ces 4 choses, sauf erreur elle aura toutes les features principales.

C'est vrai que, dit comme ça...on se rend compte qu'il n'y aurait "pas grand chose" à implémenter finalement...

en tout cas au niveau des "grosses features"
on est tous d'accord
pour une fois il y a quasiment un consensus sur ces features...

bien sûr, il y aurait aussi quelques "détails" qui pourraient améliorer le workflow (mais puisque la prochaine update est sensée s'intéresser justement à ce genre de choses....peut-être que...)

je pense par exemple à -la possibilité de réorganiser l'ordre des séquences ainsi que des FX (d'ailleurs ça serait bien de grouper certains effets par "familles d'effets" aussi, on s'y perd un peu là)
-il n'y a pas d'outil "colle" pour réunir 2 régions audio découpées (plutôt basique...ça existe dans n'importe quel soft qui traite des pistes audio...même le plus simple freeware...)
-on ne peut pas ajouter des notes à une sélection dans le Piano Roll, du coup on est obligé de sélectionner des "groupes de notes"(proches)
-et pour effacer rapidement la selection ce serait bien de faire par exemple un simple shift+delete (plutôt que d'aller chercher l'outil gomme et d'effacer)
bref!
ce genre de petits détails qui changent la vie...


144
Ce qui serait vachement intéressant, surtout pour le curieux comme moi qui n'y connais pas grand chose mais qui veut comprendre un minimum de quoi ça parle, c'est qu'AF réponde à ce genre de question/sondage lui-même avec un article qui compile bien proprement les arguments, un vrai comparatif. Et non pas comme à chaque fois, un topic ou les gens s'écharpent avec des arguments plus ou moins justifiés, subjectifs et superficiels, et des tas de "j'ai voté x paskeu c'est le seul truc que j'ai touché". Ce qui rend le sujet encore plus mystérieux et flippant… Quand il s'agit de matos de guitare OK mais là c'est 100% technique et ergonomie, il y a matière à faire de l'info concrète là non ?
145
Citation de Bogey :
Et non pas comme à chaque fois, un topic ou les gens s'écharpent avec des arguments plus ou moins justifiés, subjectifs et superficiels

euh personne ne s'est echarpe la ...

Citation de Bogey :

pour le curieux comme moi qui n'y connais pas grand chose mais qui veut comprendre un minimum de quoi ça parle ...
un article qui compile bien proprement les arguments, un vrai comparatif

Tu peux aussi aller
- sur les tests de ces machines qui ont ete fait sur audiofanzine pour une premiere approche
- sur les forums concernes et poser des questions ... ou ouvrir un thread XXX vs YYY. Il y a part exemple un tres beau thread pyramid vs cirklon qui existe. Alors c'est vrai tous les threads XXX vs YYY ne donnent pas des threads aussi interessant mais parfois oui ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

146
x
Hors sujet :
pyramid vs cirklon, mais autant le pyramid est dans toutes les crèmeries, autant pour trouver l'autre c'est le cirque.
147
Je crois qu'encore une fois on sera en accord :-)

Il ne manque pas enormement de chose pour que cette MPC Live soit complete sur les features de bases.
Mais il manque aussi de petites choses en particulier sur le sequenceur pour qu'il devienne vraiment excellent.

Typiquement tout ce que tu mentionnes serait vraiment un plus. D'ailleur tu sais pour l'avoir deja mentionne que si Akai poussait un peu les choses dans cette direction, il n'est pas impossible que je me separe de mon sequenceur principale (que tu connais bien ;-)). La perte des effets midi ne seraient pas assez redhibitoire pour moi ...

Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Le streaming / midi multi in / gestion des automations et arpeggiateur.
Une fois ces 4 choses, sauf erreur elle aura toutes les features principales.

C'est vrai que, dit comme ça...on se rend compte qu'il n'y aurait "pas grand chose" à implémenter finalement...

en tout cas au niveau des "grosses features"
on est tous d'accord
pour une fois il y a quasiment un consensus sur ces features...

bien sûr, il y aurait aussi quelques "détails" qui pourraient améliorer le workflow (mais puisque la prochaine update est sensée s'intéresser justement à ce genre de choses....peut-être que...)

je pense par exemple à -la possibilité de réorganiser l'ordre des séquences ainsi que des FX (d'ailleurs ça serait bien de grouper certains effets par "familles d'effets" aussi, on s'y perd un peu là)
-il n'y a pas d'outil "colle" pour réunir 2 régions audio découpées (plutôt basique...ça existe dans n'importe quel soft qui traite des pistes audio...même le plus simple freeware...)
-on ne peut pas ajouter des notes à une sélection dans le Piano Roll, du coup on est obligé de sélectionner des "groupes de notes"(proches)
-et pour effacer rapidement la selection ce serait bien de faire par exemple un simple shift+delete (plutôt que d'aller chercher l'outil gomme et d'effacer)
bref!
ce genre de petits détails qui changent la vie...


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

148
x
Hors sujet :
@yomanfree
ah oui? Pourtant les MIDI FX ça me manquerait bien pour le coup... (et notamment la possibilité d'automatiser chacun de leurs paramètres...)

par contre,
si Akai venait à implémenter des effets MIDI........
mais on n'en est pas encore là! :-D

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 22:43:26 ]

149
Citation de degouter :
avec un pote on commence a travailler sur un projet et vos messages nous confirme bien que nous sommes dans la bonne direction
en gros on essaye de developper un petit boitier ( raspberry pi ) pour faire tourner MASCHINE 2 et donc utiliser la MK2/mk3/JAM
en standalone ( enfin juste en branchant notre petit boitier de la taille d'un smartphone a votre MASCHINE )
normalement tout fonctionnera sauf certains VST un peu trop gourmand

si ca interesse des gens je pourrais faire un topic de nos avancés , une fois que le 1er proto sera terminé nous allons lancer surement une campagne de financement

x
Hors sujet :

oui ouvre un topic ça m'intéresse de suivre vos avancées. Je fais du dev sur ce type de plateforme également sur mon temps libre limité
150
x
Hors sujet :
Je ne dis pas que ca ne me manquerait pas: mais la MPC live m'apporterait suffisamment pour que rationnellement je passe dessus et tant pis pour les effets midi. Mais bon il va se passer du temps si tu veux mon avis. Et je ne suis pas presse car pour l'instant je suis tres content de ces 2 machines.

Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
@yomanfree
ah oui? Pourtant les MIDI FX ça me manquerait bien pour le coup... (et notamment la possibilité d'automatiser chacun de leurs paramètres...)

par contre,
si Akai venait à implémenter des effets MIDI........
mais on n'en est pas encore là! :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"