Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Maschine ou MPC ?

• 204 réponses
  • 61 participants
  • 42 499 vues
  • 564 followers
570 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/02/18
1 Posté le le 03/02/2018 à 12:00 Sondage Clos
Vous êtes plutôt Maschine ou MPC ?
  • 1 native instruments maschine mk3 (200 - 35%)
  • 2 akai mpc live (137 - 24%)
  • 3 native instruments maschine studio (75 - 13%)
  • 4 akai mpc x (71 - 12%)
  • 5 native instruments maschine mikro mkii (62 - 11%)
  • 6 akai mpc touch (25 - 4%)
Sondage réalisé du 03/02/2018 au 18/02/2018 - 570 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Maschine ou MPC ?
Maschine ou MPC ?
Chers AFiens, l'heure est grave. Même si anatomiquement cela peut paraître saugrenu, vous êtes nombreux à faire des beats avec vos doigts, et vous avez donc peut-être déjà prêté allégeance à la maison Maschine ou la maison MPC qui se font la guerre depuis plusieurs années maintenant. Alors, dites-nous tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : yoyz2k

Citation de degouter :
avec un pote on commence a travailler sur un projet et vos messages nous confirme bien que nous sommes dans la bonne direction
en gros on essaye de developper un petit boitier ( raspberry pi ) pour faire tourner MASCHINE 2 et donc utiliser la MK2/mk3/JAM
en standalone ( enfin juste en branchant notre petit boitier de la taille d'un smartphone a votre MASCHINE )
normalement tout fonctionnera sauf certains VST un peu trop gourmand

si ca interesse des gens je pourrais faire un topic de nos avancés , une fois que le 1er proto sera terminé nous allons lancer surement une campagne de financement

Hors sujet :

oui ouvre un topic ça m'intéresse de suivre vos avancées. Je fais du dev sur ce type de plateforme également sur mon temps libre limité

vous avez peut etre interet a vous depecher car je sens bien l'arrivée d'une maschine autonome...

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 22:57:04 ]

152
Ca serait amusant car (correction: je crois que c'etait le CEO) de NI avait clairement expliquer il y a moins de 2 ans, lors d'une longue session avec des journalistes, que cela n'arriverait pas car il ne croyait pas du tout a des machines autonomes, que les machines autonomes c'etait le passe. Il y avait la video sur youtube (je ne me rapelle plus ou c'etait mais la video etait assez longue)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 23:13:11 ]

153
perso, je n'y croirai que quand je le verrai :) ("maschine autonome", tout comme un "Push autonome"...)
pour moi ce n'est pas du tout leur délire (NI comme Ableton) étant donné que tout leur écosystème est pensé pour une utilisation MAO
même si ils devaient proposer un jour un hardware capable de faire tourner leurs VST ça resterait peu intéressant car la durée de vie de ces bécanes serait très limitée
je ne dis pas que c'est impossible, mais en tout cas ça ne serait pas une bonne chose...

un des avantages des outils standalone c'est aussi la possibilité de péréniser une machine, un peu comme un instrument, et s'en servir encore des années après (comme c'est le cas avec une vieille MPC par exemple)
justement les MPC LIVE/X autonomes sont grosso modo un séquenceur/sampleur, où on n'a gardé que l'essentiel, pas de VST etc mais aussi moins de risques de devenir obsolète très rapidement

(j'imagine bien la galère... "on sort une version de notre suite Komplete mais il vous faut Maschine mk6 pour la faire tourner" :facepalm:
on retombe sur les côtés "moins sympas" du software...aucun intéret)
154
Je viens de lire les 15 pages et j'ai le sentiment que les gens aiment vraiment bien avoir une machine autonome, enfin un truc qui se comporte pas comme un pc/clavier/souris/windows. Mais il crache pas sur l'ajout ponctuel de vst ( ou équivalent ). La dessus je suis pareil. Le pc ça m'inhibe pour faire de la music.

Ce serait bête que Native saute pas le pas. L'interface de maschine mk3 semble réussi, j'ai pas testé... Si ça permet de travailler efficacement avec l'écran de pc éteind.... Faut intégrer le pc dedans ! Ça me semble être la réponse appropriée pour faire comme akai. Si c'est une questions de principe, c'est dommage....

x
Hors sujet :

@ipm un raspberry pi 3 pour faire de la music ya ce qui faut sous le capot. Intégré ça de façon industrielle, ça devient vite un plein temps. Je suis curieux du résultat des ptits jeunes m'étant intéressé au sujet de près.
155
On peu déjà travailler sur Maschine depuis la MK I sans regarder l'écran d'ordi.

Bien sur, il y a toujours quelques fonctions où il est plus rapide de reprendre la souris. Mais ça, c'est un truc que je fais chez moi ou au studio tranquillement quand je peaufine des prods.
Sinon, on peut tout faire depuis le contrôleur et en répétition, lorsqu'on crée un morceau, je n'utilise pratiquement jamais la souris. A une exception : quand j'utilise des VST/VSTi avec des tones de paramètres où il est plus facile de bouger un potard à l'écran que de scoller dans les X pages de paramètres affectés au 8 potards de Maschine.
Sinon, pour tout ce qui est interne au logiciel, la souris ne présent pas beaucoup d'intérêt et n'est en tous cas pas nécessaire. Une fois machine lancé, on peut éteindre l'écran d'ordi et bosser directement sur le HW.
C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles j'avais choisi Maschine plutôt que Live + Push quand mon groupe a démarré en 2014. Push 2 n'était alors pas sorti ni même annoncé. Et même Push 2 ne présente pas le même niveau d'intégration.
156
Ne serait-il possible d'allumer une micro tour sans clavier souris écran? Une micro tour est assez petite pour être discrète, on pose Maschine par dessus et c'est réglé, ça simulerait une Maschine autonome. Je sais qu'il est possible de lancer une application à l'allumage, mais sans brancher de clavier souris écran je sais pas.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 08:21:58 ]

157
Oui. Si t'as aucun mot de passe ni rien, je pense que c'est possible. Il y a d'ailleurs un AFien qui a posté sa réalisation de Maschine autonome réalisée, de mémoire, à partir d'un portable dont l'écran été pété. Je ne retrouve pas le sujet, mais belle réalisation. Son truc final est à peine plus épais que le contrôleur seul.
158

la solution est dans ce type de machine : https://www.banggood.com/Wholesale-Mini-PC-c-3686.html

159
Ça donne quand même envie de tester, vu le prix des machines...

160

chez Banggood tu peux y aller les yeux fermés, pas de port, pas de douane (en tout cas sur les commandes que j'ai faites, de montant plus petit) et des prix riquiqui...
après, j'étais allé voir les mini-PC chez eux il y a quelques temps (pour voir à coupler avec une MPC-Touch) et il y avait quand même plus de choix, ou alors c'était ailleurs dans le site... à chercher... sinon, il y a d'autres vendeurs en Chine plus fournis sur ce type de machine également je pense