Electro : nouveau morceau recherche avis !
- 636 réponses
- 40 participants
- 10 244 vues
- 1 follower
Anonyme
nouveau morceau, beaucoup plus electro que le précédent, pas mal de chant aussi, ça change de mes habitudes et ça ressemble plus à ce que j'ai en tête depuis un bon moment, dites moi ce que vous en pensez !
Cold Colors - Make u feel
Merci pour vos avis, commentaires ou conseils ;)
Anonyme
- faudrait un piti break entre les 2 differentes parties de chant
- niveau mix, le synthé trance est trop présent, trop fort en volume et embrouille tout le monde je crois, la voix est sûrement bonne mais son volume l'empeche de ressortir.
-oué manque des breaks entre les diff parties de chant (lol chant ui ui)
- centrer le charley de temps en temps en temps peut etre, a la fois c'est un style que je ne connais que peu...
- j'aimais bien, dans l'intro que tu m'avais faite, le chant qui rentrait direct apres les samples, ça le fesait pas mal ça ;)
aller hop bananes !!
Anonyme
Hors sujet : hum oki, Bouiboui, je vois... moi j'avais fait chauffer le graveur, si tu vois ce que je veux dire ;)
ça me saoule un peu l'idee d'investir dans une demo et cette course à la surproduction, malheureusement on en est là...
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
faut pas le prendre mal
mais ça me fait beaucoup penser à "better off alone" de ATB(?), ce qui est déjà pas mal, vu tout le travail que ça implique. J'aime bien le son tb303, les nappes sont correctes, mais je peux pas m'empêcher de penser à l'autre morceau c'est agaçant. Tu as utilisé la voix différemment que dans l'original, ça sonne bizarre des fois.
en fait, "trance mix" c'est le terme exact, je sais pas quoi dire de plus...
Fokin
Alors plus précisément intro et 1ère minute j'ai un petit problème avec les niveaux des instrus mix pas assez clair pour moi.
A partir de 1m15s jusqu'à 1m55s là je trouve que l'équilibre des niveaux est parfait et c'est tout bon. Idem à.p.de 3m05sec c'est nickel.
En gros c'est un bon remix mais il y a une surenchère des niveaux qui me gêne (pas sur toutes les parties).
Anonyme
enfin ça serait une idée sympa, c'est clair !
silvertouch06
Citation : j'aimais bien, dans l'intro que tu m'avais faite, le chant qui rentrait direct apres les samples, ça le fesait pas mal ça
Je les ai enlever parce que ça faisait trop répétitif avec la suite... A revoir lol
Citation : centrer le charley de temps en temps en temps peut etre, a la fois c'est un style que je ne connais que peu...
C'est pour équilibrer avec la caisse claire 909 qui bourrine à mort comme une folle, mais je peux moins le panoramiser et baisser légèrement son volume.
Citation : manque des breaks entre les diff parties de chant
En fait je viens de m'apercevoir qu'entre le refrain et le couplet les parties basses sont trop différentes au niveau du rythme, d'ou une cassure et un besoin de mettre des ponts, je vais revoir ça sérieusement pour éviter des mettre des ponts a tout bout de champs. Par contre j'aime bien le break après le refrain, ça fait assez naturel
Citation : niveau mix, le synthé trance est trop présent, trop fort en volume et embrouille tout le monde je crois, la voix est sûrement bonne mais son volume l'empeche de ressortir
C'est clair
Bon bin à dans bientôt pour une nouvelle version. Je vais d'abord rebosser l'intro et le passage refrain/couplet et vice versa, faut que ce soit smooooooth....
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
Citation : ça doit décoiffer notre ami Orange
c'est peu de le dire ;) j'suis pas habitué à cette musique de djeunz moua
On se rejoint pour ton analyse du mix, c'est ça, l'équilibre n'est pas tjs maintenu.
Fokin
silvertouch06
Citation : "better off alone" de ATB
Bonne culture sauf c'est Alice Deejay, et j'avais bien peur que qqun me dise ça.
Au niveau son c'est pas exactement pareil, c'est le spirit...
Oublies l'autre morceau, il n'existe plus, 'a plus "better off alone"
Citation : Tu as utilisé la voix différemment que dans l'original, ça sonne bizarre des fois.
Je vais bosser cet aspect...
Citation : intro et 1ère minute j'ai un petit problème avec les niveaux des instrus mix pas assez clair pour moi.
Je vais prendre en compte tes remarques et merci à Foking Di Nite et BouiBoui...
- < Liste des sujets
- Charte