Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 158 002 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2311
Un petit coucou ! pour vous faire partager mon nouvel achat qui peut interresser
certains d'entre vous !

Suite à un message de Michel-Yves Kochmann (guitariste de Souchon, Liane Foly, etc ... )
vue sur son site (3ème message en remontant du bas de page) :
http://www.myk.fr/news/index.php/?2006/10 (son site est très sympa et interressant ! )

Je me suis acheté cette DI Palmer PDI-09 chez Thomman pour 88 euros (j'ai même
poussé le vice à me la faire livrer en Normandie, on ne se refait pas ... )

Résultat des courses : génial ! je ne regrette pas du tout de l'avoir écouté !
on peut réellement utiliser une disto directement dans cette DI car la simulation de HP
est vraiment efficace et exploitable !
Finit les "abeilles" qui acompagnent généralement ce genre de configuration, le son ressort
propre et "pro" cela ouvre de nouvelles voies en évitant d'utiliser un simulateur d'amplis
par exemple qui modifie plus ou moins le son d'une pédale.

Ecnarf l'a testé en Live :

Citation : J'ai fait un petit tremplin rock à reims, et ben le son du groupe était pourri en façade, donc pour le public c'était pas top, très brouillon au niveau sonore bcp de fréquences qui tournaient et vraiment mal équalizé, Mais tout ça n'a rien a voir avec le palmer j'ai bien aimé mon son de guitare dans les retours et quand j'avais à lancer certaines intro seul

Je l'avais branché à la suite de mon pedalboard avec la muff'in enclenché qui faisait office de préampli, mais avec le gain "input" à zéro ou presque pour avoir un son très clair avec ma jazzmaster, et pour faire des reprises de The Cure, et ben le son était cool quand je jouais seul

1 min 30 d'installation sur scène pour moi , j'ai du attendre les autres en coulisse en buvant une bénouze

A la fin du concert, beaucoup de jeunes sont venus voir mon matos, ils étaient intrigués ...

Bref une bestiole sympa et efficace !
@+ :bravo2:
2312
Content pour toi Valcan ! A tes guitares maintenant ! :bravo:

Alors les Bassets ?
La bouteille est vide ?
Le silence se fait
Le "calva" prend des rides.

Etes vous commes les ours ?
Hibernant sans doute?
...........................
...........................

à vos plumes :clin:
2313
Je suis silencieux car je suis en plein préparatifs pour notre passage au zénith de demain soir avec France Bleu Basse Normandie
Sex'aphone
2314
Compliments et bons préparatifs ! n'oublies pas la pile de 9V ... :bravo:
2315

Citation : Compliments et bons préparatifs ! n'oublies pas la pile de 9V ...

t'as raison, ça a l'air con, mais qd tu as des micros HF c'est plus que nécessaire d'en avoir en secours :noidea:
Sex'aphone
2316
Ce n'est pas parce que l'on est muet que l'on est moins présent... Je lis toujours le calva (au moins une fois par jour...). J'aime avoir de vos nouvelles... Les miennes, elles sont toujours un peu redondantes en ce moment... en plus le boulot est trés prenant e cette période donc je touche rarement mon HS... (j'ai fait quand même des achats, des ventes et beaucoup d'amménagement... je mets çà en photo et en sons prochainement... enfin avant le printemps quoi... :nawak: :nawak: :nawak:

@+ et merde à toi saxo... tu vas peter la baraque...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2317
Allez Saxo
allez Saxo
alleeeez !
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fete: :fete: :fete: :fete:

Hors sujet : je mets çà en photo et en sons prochainement... enfin avant le printemps quoi...

ouais...
2318
Yo les soulmen :boire:
Et pourtant elle tourne...
2319
Bon, ben là les" Soulmen" jouent !!!
et moi je mixe.

à la votre :boire:
Le calva aide à la digestion !
2320
Quand je pense que tout le matos viens de Montpellier ou Nimes je passerais bien un petit coucou à mon prof D'IGTS qui est en ce moment en train d'attendre pour démonter le matos et repartir demain avec.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!