Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 155 294 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2611
:up: Géniale cette photo, Doc ! Tout est dit !
... Mais pourquoi une Fender ? Vu les flingues (çà r'ssemble plutôt à des FAMAS, pas des M16) :8O: s'agit pas de l'US Army mais plutôt d'un truc bien de chez nous...) ;) Enfin, l'symbole est bien là.
Bon, OK, je pinaille ! Et alors ?... :langue:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2612
Salut Doc : un p'tit avis :

Batterie : c'est la première fois que j'aime vraiment ton choix de ligne rythmique. La sonorité de la batterie est trés bonne (fin année 80 début 90)Elle est trés bien faite, le petit break/descente de tom sur la fin est impecc. J'aime un peu moins le stop brutal un peu avant 3.00

Basse : J'adore mais elle est trop présente. J'ai refait une écoute en virant des basses sur mon équalo pour assagir tout çà. Du coup, j'ai même l'impression qu'à deux ou trois moment, elle pompe sur la voix... Bon aprés, MP3tiser un titre n'a jamais été trés salvateur pour l'équilibre dynamique d'un titre, çà on est bien d'accord...

Voix : J'adore toujours autant ta voix, le fait de faire un peu d'overdubbing sur le refrain est génial et ta voix passe bien. Je n'aime pas du tout les trois ou quatre passages où tu finis les phrases en dissonance. Je pense que c'est un effet de style que tu sais bien employer mais qui n'a pas sa place dans un morceau avec le style early 90s.

Gratte : Je ne suis pas spécialement fan mais c'est bien fait. C'est presque un peu redondant avec la basse...?

Synthé : jamais prédominant sauf à la reprise aprés 3.00. Rien à dire...

Mixage : voir l'avis sur la basse, tu nous as habitué à mieux...

Bon bah voilà... j'ai dit ce que je pensais... c'est toujours un honneur de donner son avis à un vrai artiste... @+ les gars...

PS : J'adore la photo... et votre discussion sur les pétoires à sel des p'tits gars en rang d'oignon me sont un peu lointaine... J'ai po fait d'armée moi... enfin, juste 3 jours...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2613
Ah, le père (et comment !) Vetjc ! Il nous manquait aussi de vous revoir sur le calva, toi et tes avis pertinents ! Enfin, çà y est, le mal est réparé. Alors, qui qui qui manque encore ? Salut Jordan, salut Sax, salut les "anciens"... et les nouveaux. Marrant cette impression de réunion familiale après une longue absence...
(Bon, allez garçon, pas de laisser aller. On crache dans ses mains et on va charger le matos pour ce soir !) Bonne journée à tous. :coucou:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2614
Salut 6/0
Chui un peu surbook en ce moment car je cherche une maison... Entre celles qui n'ont pas d'endroit où poser mon home studio et celle qui sont trop chères, il n'y a qu'un pas (de 10000€...). Alors le choix est dure !! J'en prends pour 25 ans avec ces conneries là... :nawak: :nawak:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2615

Citation : Mixage : voir l'avis sur la basse, tu nous as habitué à mieux...

Ma participation dans cette compos ? Mélodie texte et chant. Je ne sais même pas si "à l'époque" j'aurais été capable de faire un mix cohérent.
Merci Vetjc :boire:
2616
Cher Doc ... de rien pour le merci. Tu as les roupettes de mettre tes compos en ligne, et tu fais régulièrement preuve d'amitié envers nous sur ce forum donc on te doit bien notre avis... çà devient une question de politesse... :boire:

Sinon, je ne veux pas remettre çà sur le tapis :nawak: mais j'ai ressorti mon arrangement de ta compo. J'ai rééssayé des trucs dessus mais çà ne me plait toujours pas... le titre était peut-être vraiment prémonitoire... (pour ceux qui n'ont pas suivi, le titre... c'est "jamais fini" lol...)

PS sur la citation : d'ailleurs, habitué prends un "s"... puisque c'est nous qu'on est habitué qu'est avant le verbe et tout et tout... :police:
faidrait ptêtre que j'retourne à l'école apprendre la grammaire moa... comment ? il ne l'ensigne plus ? ah bon, il n'y a plus de dictée ??? ah bon ??? pourquoi ? parce que çà choque les gamins de les mettre devant leurs propres photes... vouivouivoui... :fache2: J'ai peur pour ma mome des foa...

2617

Citation : J'ai peur pour ma mome des foa...

Chuuut, elle dort ! :boire:
2618
Merci à tous, même s'il en manque, pour vos avis "Des hommes libres".
Voici la suite et fin de cette collaboration fructueuse https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C111342%2Cmao%2Cdocmao__lame_dune_volonte.html avec Mermoz :ange: qui m'accompagna pendant un bon, voire excellent bout de chemin dans "COUP DOUBLE". Cherchez pas, c'est du rare. Je lui fait les choeurs et si l'enregistrement est de qualité moyenne, mettons ça sur le dos des conversions : mini-disc (Vetjc ;) ) Mp3 etc...
Enregistré à la base dans les caves de la rue St Georges, chez Dorian Chaillou, qui nous fait la batterie, le bougre, pour le reste des prestations, guitares, basse, clavier...et bordèle ambiant, quel pied !...ça va venir...j'attends PascalB pour des new's... ;)
Allez, bonne écoute et ne déprimez pas, c'est positif, je vous assure ! Le temps des conséquences est venu. Dixit W.Churchill. Olé.

Vive la poire :boire2:
2619

Citation : Géniale cette photo, Doc !

Et c'est pas la meilleure!
http://www.worth1000.com/

Bonne viste. :boire:
2620

Citation : mini-disc (Vetjc)

La vache, je l'avais oublié celui là... :coucou:

sinon, je viens d'écouter ta compo et c'est trop crade pour faire une critique construite :beurk: ... Je sais, tu nous avais prévenu... :non:
Sinon c'est un style sympa :fete: , qu'il fait bon écouter sur l'autoroute lorsque l'on va en déplacement pour se faire engueuler par la grande distrib'... (ne cherchez pas, c'est du vécu, et demain, je remets çà...).

Coté musique, je suis en train de formater et de customiser un Roland SP-808, hier le mec me l'a vendu 50€ parce qu'il ne marchait plus :humm: . J'ai pluggé un zip neuf dedans et il retourne comme en 40... Je pensais que ce style d'affaire n'arrivait qu'aux autres... enfin... je n'ai pas acheté un MS20 Korg pour 10€ dans une brocante non plus... :shootme:

Allez, je retourne à mes samples de batterie... Je deviens plus sage, j'en ai qui tourne à 110 bpm voire 2 ou 3 à 80... Le synthé lui... tournera à 160 faut pas déconner quand même... :langue:

@+