Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 791 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2601
Je vais vous faire un avoeu mes n'veux, j'ai une tendresse teintée de vice pour la poire. J'y peux rien elle m'attire, elle m'attise. Servie dans son verre glacé. Ma volonté, comme on sait, de titane, fait que je n'en achète jamais. Je n'ai pas de congélateur. :8)





Hors sujet : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C111245%2Cmao%2Cdocmao__des_hommes_libres_il_faut_que_je_te_dise.html Allez quoi, un avis, un reproche, n'importe quoi, pourvu que mes potes se la pètent. Molo donc ;)

2602
Salut doc.. ch'peu pas mettre un avis!!! aprés on va te faire des reproches dans le style... cirage de pompe avec les mémes :oops: !!!!sinon j'aime bien c bien foutu, le pont, pardon, la coupure est dés + surprenante..par contre ta voix est un peu "lointaine" est-ce voulu? sauf qand il y en a 2... bien, la guitare rythmique.."cocotte" trés carré tout ça.. donc, ils vous arrivent de vous retrouver pour des comp-potes communes... c super..autour d'un calva je suppose? et si dans le tas il y en a un qui a un congé! c le big bonheur? la poire te fout la pêche?.......... :bravo:
2603
Ho, Doc, j'peux en "sortir" quèque z'unes en public demain soir ? (selon l'humeur de la salle...):fou: Bon, ce s'ra pas des "sixties", mais bah, dans l'feu de l'action...

Tu m'assommeras pas avec les droits de hauteur, hein... :clin:

Citation : ch'peu pas mettre un avis!!!

meu si : Staline et Mao sont morts, non ? :ptdr:

Hors sujet : Ah, çà fait plaisir de voir que Poolp et Valcan sont pas morts aux pluches, eux non plus !

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2604
Bon, aller, hop,en vrac, feu ...
comme d'hab le titre est bon (tres bon), la structure est classique avec une pointe d'originalité,
les arrangements sont assez 90', cocottes + basse du début m'on fait penser à Khaled (aî...),
la strat est tres réussi, la basse (son +jouage) est probablement le point faible, la prog drums
fait le taf, le texte capte l'attention, la mélodie des voix oblige à écouter jusqu'au bout.
(écoutant en boucle, ma copine vient de me demander "qui c'était" pour acheter le disque)
c'est bon signe. Techniquement,les prises de son ont l'air moins bonnes que d'habitude (déménagement ? pression atmosphérique ? poire ? :mdr: )
je maintiens ma proposition de producteur technique sur un prochain LP :clin:

Hors sujet : "faut pas charrier" +1

Le calva aide à la digestion !
2605

Citation : Par contre, Doc, çà date un peu maint'nant, non ? A quand du vrai nouveau ? (D'où, les notes... !)


C'est dans les vieux pots ...
Ce morceau n'est jamais sorti et rare sont ceux qui le connaissent. J'ai une tendresse particuliere pour lui du fait d'une collaboration très studieuse et relativement nombreuse, ce qui est rare aussi. Tout est joué à la menotte siouplé. Alors, on le réécoute et on lui donne la note qu'il mérite. Allez hop ! Non mais, et le respect du boulot ?
2606

Citation : Techniquement,les prises de son ont l'air moins bonnes que d'habitude (déménagement ? pression atmosphérique ? poire


Annèes 95/98 effectivement. Enregistrement analogique 16 pistes, tascam je crois et mixage uniquement avec NS10. Dans les caves studios du 9ème à Paris. Dorian au prises/mixage.



Citation : la prog drums
fait le taf


C'est joué, sur batterie electrrrrrrronique. Quantizé aussi, après.
2607

Citation : je maintiens ma proposition de producteur technique sur un prochain LP


Choisis le titre, je suis ton homme. :boire:

Citation : Ho, Doc, j'peux en "sortir" quèque z'unes en public demain soir ? (selon l'humeur de la salle...) Bon, ce s'ra pas des "sixties", mais bah, dans l'feu de l'action...

Tu m'assommeras pas avec les droits de hauteur, hein...


Fais ton marché Cicéro, pas de problème, je ne suis pas gourmand :clin:
2608
Soyons raisonnable.
je pensais à plusieurs titres, mais c'est à toi de miser en premier ;)
Le calva aide à la digestion !
2609
:?!: heuuuu ! Je cherche.....non, non plus.....C'est chaud là ? En français ? :?!:
2610