Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 804 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2801

Citation : Et c'est bien du dialecte Oulala-Safébobo


C'est ça ! J'étais resté sur Oulalo-Saféboba. C'est fou comme la mémoire peut nous jouer des tours ! :police:
Je vais me lancer dans la transcription phonétique du chant. Sait-on jamais.




T'es sûr que c'était pas plutôt du Oulali-Safébobi? :?!:

:up:
2802
:clin: pas de quoi! doc, j'attendais d'avoir le "ptit coup d'humour" :boire: en même temp.....

dis donc, ton pote pascalB, je lis souvent ses avis... keski l'a en monitoring? :?!:
2803
Comme pépère, des yamaha NS10.

J'ai rajouté un caisson de basse. Quand même.
2804
Je le savais mais pour toi non!
moi j'ai des tannoy reveal dont une dans le sac!!! :(((
je ne sais pas quoi me racheter.. :noidea: j'aime bien les tannoy d'autant plus que je me contrefous des crétes etc.. je mixe à la feuille... enfin!
2805
Le jour où je commencerai à savoir ce que je fais sur une gratte, sur un clavier, les fréquences, les crêtes, la compression, tout ce que je me sers sans vraiment savoir ce que c'est, j'aurai tué courmantel et la spontanéité, il y a des mec pour ça, je ne suis pas ingé du son.. alors, je préfére rester comme ça!! c'est comme marcher, si je dois penser que je mets un pied devant l'autre et ainsi de suite! ça ne fait aucun doute qu'au bout de 10m, je me casse la gueule!!! et si je vous dit tout ça c'est que je voulais passer newbie des montagnes!!et ça marche!!! :fete: :boire:
2806
...pareil pour moi, je me fie beaucoup et surtout à mes oreilles. Mais disons que si le matos suit ça peut pas non plus gêner. Comme dab c'est une affaire de moyens. Bon, si je les avais, les myens, j'opterai pour des écoutes DYNAUDIO. J'ai déjà bossé un peu bosse avec, et le résultat était pas mauvais. Disons que ce qui ressortait de ces monitors ressortait pareil ailleurs aussi. Mais depuis le temps que je bosse avec mes NS10, mes feuilles se sont habituées à ce son particulier qui fait que t'es obligé d'equaliser avec une attention particuliere pour les basses et les médiums. J'ai laissé en attente mes anciennes JBL 4411 en Normandie. Elles me manquent pour le mix dèf. C'est pour ça que j'ai rajouté un boomer (trouvé dans un vide grenier pour 5€, hé hé) ça me permet de pas trop galérer pour les basses. Sans oublier qu'après tout ce ne sont que des maquettes, nos compos, hein , :clin:
2807
Un peu + évolué que de simples maquettes... :clin:
2808
Merci. J'essaye de finaliser au maximum. Avec les plugins de masterisation, les simulateurs d'ampli, préampli, effets... et tout le barzingue que l'on peut trouver maintenant pour des prix sans aucun rapport avec le hardware. Même si l'on dit....c'est quand même bluffant. Pour avoir bossé en studio (p'tit peu) 20kg de matos à la maison pour une tonne et plus en studio, c'est pas trop mal le home-studio. Sans parler des productions qui cartonnent faites maison, même si le mastering est souvent fait ailleurs. Non, c'est pas si mal de travailler, pauffiner, prendre son temps, son café...chez soi. Reste plus que la panne de courant irréversible pour retrouver le gout de musique en bois :boire:
2809
...je suis sur ARTE, pas mal l'emission de Manu :fleche:
2810
:???: j'ai rebranché ma gratte!!!!!!! je sais plus joué!!!, j'ai + la dextérité coquine en ce moment! il faut que je m'y remette, ça craint, les doigts et les idées ne suivent pas :(((
je suis vraiment un faineant, je peux rester 3 semaines sans rien allumer et parfois je le paye cher, enfin, c comme le velo, sauf que j'ai l'impression qu'il a les roues voilées ce coup ci :noidea: un VTP quoi!!!(velo tout pourri)
enfin :boire: quand même...