"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 157 922 vues
- 76 followers
Anonyme
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
theau
putain... J'y crois pas...
C'est un peu comme la chute du mur (d'un pan de l'Amérique puritaine)
vetjc
Citation : C'est un peu comme la chute du mur
J'avais vécu cet épisode par procuration de par les yeux de mes parents car j'étais trop jeune pour me rendre vraiment compte mais là c'est un beau moment...
PS : je profite de ce moment d'antenne pour relayer un message de la Police du Mans. Des hommes proposent de faire sentir du parfum à des prix défiant toute concurrence sur des parkings de supermarché à nos charmantes dames... Ce n'est pas du parfum... c'est un anesthésique (de l'ether qu'ils disent mais il y a plus puissant et facilement trouvable (un p'tit cambriolage chez le véto du coin et zou... - ça sent le vécu...)). Ceci à des fins peu scrupuleuses ; évidemment : je ne pense pas que ce soit pour combler le trou de la sécu au regard de la consommation en somnifères française... Bref, je ne sais pas si c'est un fake mais faites passer, ça ne coute rien...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Cicéro
"Wait and see", répond mon voisin anglais. *
Pourtant, si j'avais été ricain, c'est pour lui que j'aurais voté des deux mains (et plus si affinités).
Mais le président des Etats-Unis roulera toujours pour les Etats-Unis, parce qu'il est là pour çà. Ce qui ne veut encore pas dire que l'Amérique n'occupera plus jamais un territoire étranger pour y imposer sa loi. Ni que ses banquiers et ses industriels ne se fouteront plus du reste de la planète.
Et quand j'entends tout le monde s'extasier qu'un noir (même métisse) soit devenu président de la plus grande puissance mondiale, çà me fout un peu les glandes : comme si ce devait être une chose extraordinaire ! Quelque part, c'est reconnaître qu'un noir n'est pas l'égal d'un blanc... Là, la preuve est faite, s'il en était encore nécessaire, qu'il peut valoir nettement plus.
Tiens, justement, c'est marrant, j'ai pas vu de black (ou "d'étrangers" ) dans les rangs de nos politiques "haut niveau" franco-françouais... Ah, si, pardon :
Rama Yade. Jolie, intelligente à faire baver, femme (en plus)... mais pas dans le bon camp ! Et puis, de toutes manières, ses "collègues" lui casseront les pattes pour l'empêcher d'aller plus haut.
Qui çà ? Rachida ? (Sabrée par Patrick Ouart et Christophe Ingrain, conseillers justice particuliers de Nico 1er ; pas vraiment fâcheux pour une arriviste éhontée). Mauvais exemple.
Fadela ? J'ai dit "haut niveau".
Quand aux hommes politiques, les seuls black qu'on encourage, ce sont les dictateurs africains que l'on arrose généreusement de prêts à fonds perdus et qui persécutent leurs peuples sous notre regard indifférent.
Enfin, je ne vois plus le drapeau américain comme une serpillière potentielle et j'apprécie toujours autant "the Boss" (Springsteen). C'est déjà çà de pris...
Allez à la santé de Barack-Hussein
and "Sex-toy bless America" ou un truc dans le genre...**
* Bien avant que Obama n'accède au poste suprême, mon voisin John avait prédit : "Il sera le premier président américain noir... et "fusillé" ! " (Il voulait dire "flingué". ) Pour la première partie il ne s'est pas planté ; "pourvou qué çà doure" aurait dit mamma Laëtitia (pas Hallyday, hé, pomme à l'huile, Buonaparte !) Pour la seconde, espérons fortement que sa boule de cristal était en panne de carbu ce jour là...
** a y est, j'me souviens : "Gode protège l'Amérique"
Anonyme
Citation : Et quand j'entends tout le monde s'extasier qu'un noir (même métisse) soit devenu président de la plus grande puissance mondiale, çà me fout un peu les glandes : comme si ce devait être une chose extraordinaire !
Et pourtant ça l'est ! L'Amérique prouve sa capacité d'ouverture au monde. Pays du KKK et autres vues attardées "civilisationnistes" et religieuses. On peut toujours nous, la vieille Europe, donner des leçons nombrilistes, 'y a du boulot, et pour commencer balayer devant notre porte.
Citation : mon voisin John avait prédit : "Il sera le premier président américain noir... et "fusillé" ! " (Il voulait dire "flingué
ça ne changera rien à l'affaire. Les américains ont élu à la plus haute fonction un noir, c'est historique et sans prédédent. Plus rien ne sera comme avant. J'ai la faiblesse de croire en l'homme et à sa capacité de renouveau. Je suis heureux d'avoir vécu ce moment. C'est un peu d'espoir, déjà l'envie d'y croire. Rien que pour ça, et dans ces temps de merde, je dis merci à l'Amérique.
Hors sujet : Cicéro, as-tu ouïe ma reprise de "La chanson de Prévert"? Avant que je ne la vire de mes compos d'AF.
Anonyme
c'est clair que barak est super protégé car de nos jours, ça passerait vraiment mal, ça tournerait inevitablement à la guerre civile..
oui, les chaines aux pieds restées encore hier bien ancrées se sont libérées pour toujours aujourd'hui le 05/11/2008, pour aller à grands pas contribuer à redorer le blason de l'humanité..
à l'eau bama..
theau
Citation : à l'eau bama..
Anonyme
Citation : «Les îles Féroé sont l'un des derniers coins d'Europe où l'on trouve encore ce que la plupart des gens passent leur vie à rechercher ailleurs : un vrai sentiment de proximité avec ce qui les entoure, au creux de la nature, dans une réelle paix de l'âme»
- < Liste des sujets
- Charte