Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 440 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4361
Ha, le cas Syd barrett, il fait partie des artistes qui ont busé des acid (tiens, sa me fait pensé qu'il y avait The Doors hier soir à la télé) ... il as fait 2 album solo (The Madcap Laughs (1970) et Barrett (1970)) , mais à chaque fois il as fini en hopital Psychiatrique. Pour la petite histoire, il etait tellement depouillé que Gilmour et Waters ont du enregistrer les lignes de guitare/basse à sa place pour que les album soit fini ...
4362

4363
J'ai eu une petite larme lorsque j'ai appris la nouvelle. Cette p'tite bonne femme (bonne dans le vrai sens du terme...) vivait dans ou avec la misère et avait toujours le sourire, le premier cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4364
Ouaip, quand je lis theau, poolp, pilip et que j'me dis qu'on est pas franchement de la même génération... je reste en admiration devant leur connaissance qu'ils ont des Pink (largement supérieure à la mienne, pour les détails). :bravo: Et je me dis encore que, contrairement à ce que prétend Nabot 1er de la tribu des Matuvu, :fache2: les classes 60's n'étaient pas si pourries qu'il veut nous les faire paraître, pour qu'une quarantaine d'annés plus tard, leur musique suscite autant de reconnaissance. :langue: :bravo2:
M'étonnerait que la Starac, les Raphaël, et autres Cali (j'en passe et des moins bons * et j'arrête là l'énumération pasque j'aurais pas assez de place sur tout le forum ! :mdr: ) marquent à ce point leur époque pour qu'on s'en souvienne ainsi.
Merci les gôs de nous l'avoir rappelé. :bise:


:boire: a'c des bulles et sans sucres ajoutés

* et des meilleurs ( :?!: ) aussi !
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4365
Pas mal non plus...


4366

Citation : classes 60's n'étaient pas si pourries qu'il veut nous les faire paraître, pour qu'une quarantaine d'annés plus tard, leur musique suscite autant de reconnaissance



Tout simplement parce qu'il ont changé la musique, la maniere de la vivre, de la ressentir ...

Reste que chaque génération à ses icones, malheuresement de nos jours, ce n'est plu le rock qui changent les choses.

perso, je reste à genou devant ce que peut faire radiohead (c'est ma génération), qui sont partie du rock, pour finir à un espece d'ensemble electro rock. Ecouter l'abum solo de thom yorke, c'est un chef d'oeuvre ...
4367
:boire:

The Eraser : du petit lait. J'dirai un Calva qui vieillira très très bien.
4368

Citation : The Eraser


J'ai un p'tit faible pour "harrowdown hill"
:clin:
4369
Changer d'heure ?



L'ARGUMENT DES ECONOMIES D'ENERGIE

Citation :
Initialement, l'heure d'été a été présentée par le gouvernement Giscard comme un moyen d'économiser l'énergie, en obligeant les gens à travailler le jour, quand il n'y a pas besoin de lumière artificielle. (Ce mensonge a toujours cours, voir le site officiel du ministère de l'industrie). La question de l'efficacité réelle de cette mesure a été examinéée par le Sénat Français, qui n'est pas du tout convaincu. Pour commencer, le sénat a été exclu du débat sous un prétexte fallacieux (voir leur page). Ensuite le chiffre des économies avancé par l'ADEME (0,5% de la consommation totale à l'époque, 0,3% aujourd'hui) ne tiendrait tout simplement pas compte de ce qui est perdu quand il faut se lever plus tôt le matin, et réchauffer les maisons après la nuit! (Ma fille devait se lever le lundi matin à quatres heures et demies pour aller au lycée!). Surtout au mois d'Octobre, où le jour se lève tard.

En fait le genre de mesures qui ont été prises à l'époque pour «économiser l'énergie» (comme de supprimer l'ouverture automatique des portes dans les aéroports, ou de retirer les lampes des guirlandes à Noël!) étaient clairement de l'ordre du gadget, insignifiantes, juste pour donner une image, pour faire de l'esbrouffe. On aurait pu pourtant faire dès cette époque d'importantes économies d'énergie, avec le ferroutage (transport des marchandises par train et container) les autoroutes ferroviaires (train-auto, comme dans le tunnel sous la Manche). Dès cette époque également, on aurait pu produire de l'énergie avec l'éolien offshore, ou avec les centrales aérothermiques (aussi puissantes qu'une centrale nucléaire, bien moins chères, et sans aucun risque, comme celle qui est en construction en Australie). Aujourd'hui on parle du craquage du pétrole (continuer à utiliser le pétrole, mais seulement la fraction hydrogène, qui ne produit pas de pollution) et même le Commissariat à l'Energie Atomique a mis au point un procédé de thermochimie bon marché (fabriquer des combustibles à partir de la chaleur du soleil) mais n'en a jamais rien fait!! Parce que ça aurait rendu ses centrales nucléaires inutiles?

Mais, tout à fait à l'encontre de ces mesures d'élémentaire bon sens, on a continué à promouvoir le chauffage tout électrique, ou le tout-autoroute, tous deux très chers et très gaspilleurs. Aujourd'hui encore, les gouvernements qui se sont succédés n'ont toujours aucune politique énergétique vraiment digne de ce nom, et on continue à se fourvoyer dans des impasses suicidaires (pétrole, nucléaire), on continue à démonter des voies ferrées, ou à promouvoir un gaspillage maximum: emballages à jeter, autoroutes, opposition stupide au ferroutage, chauffage électrique... malgré l'urgence de plus en plus flagrante de changements climatiques dangereux (canicule en 2003). Il est alors très clair que l'économie d'énergie n'est absolument pas la motivation de l'heure d'été, ni de sa création à l'époque, ni de son maintient aujourd'hui.

Mais le comble c'est que, en supposant que se lever plus tôt en été économise réellement de l'énergie, on pourrait obtenir exactement le même résultat tout simplement en modifiant les horaires légaux de travail, sans toucher aux horloges. Il y aurait même un certain bon sens à commencer la journée avec le lever du soleil. Ainsi,il n'est absolument pas «nécessaire» d'imposer l'heure d'été pour économiser de l'énergie.

4370
...et la petite dernière, très interessante !