Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Montpellierains, montpellieraines, oyé.

  • 1 068 réponses
  • 73 participants
  • 22 967 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Montpellierains, montpellieraines, oyé.
Bon, puisqu'il faut commencer commençons.

Voilà, si vous êtes de montpellier et que vous faites de la musique, venez vous faire recenser ici.

Montrez au moins que vous existez, comme ça les autres sont au courant, et pour les contacts pour les projets c'est parfait pour tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
311
Peyot > tu nous fera écouter quand ça aura avancé dis ? ça va être quel genre de son ?

au fait, ton pseudo, ça vient des schtroumpfs ou du champignon ?
312
Vendredi ou samedi c'est galère ! :noidea:
Avant c'était jeudi. Maintenant je peux et on propose vendredi ...


Boarf ... :(((
313
Ok pakupaku pas de prob, si tu veux te faire une idée tu peux aller ici:

http://feustbass.free.fr (breakbeatone)

Ya un morceau qui est en chantier dessus, hum, le style je te laisse en juger...

C'est un morceau qu'on a fait à deux avec le bassiste, avant d'entreprendre un projet plus serieux (qui a du mal à commencé tout de même).

Effectivement, on avait trouvé un super batteur mais il s'est désisté dernièrement :(((

Ce sont des choses qui arrivent en musique!

Bref, du coup on se fait des sessions MAO avec mon pot deux fois par semaine, afin de composer du sample qu'on enverra par la suite en live avec un batteur en plus.

Voilà du coup on recherche un batteur (batterie electronique appréciée) ainsi qu'un local fixe.

A+ :clin:

Ps: Mon pseudo viens de pierre en basque à la base, donc plus des schtroumfs, mais le champi c rigolo aussi. :lol:
314
Dites les montpeuliens, niveau luthier, vous me conseilleriez qui ?

Si possible pas un "luthier" de magasin, j'ai déjà donné...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

315

Hors sujet : dis moi NC, toi qui sait manier du fer à souder...
à supposer que j'ai un mange disque, et que je veuille transformer la connexion au HP en sortie jack, ça nécessite quoi ? faut-il un ampli ? ou juste souder ça sur une prise femelle ?
>>> est-ce que éventuellement tu serais disposer à me faire cette modif ? (contre rémunération ça va de soit)

316
Peyot > c'est plutôt fonk comme son nan ? ou fonfusion ? ou bigeubit ? ;)
en tous cas c'est bien sympa, ça donne envie d'écouter la suite sauce électronisée...
317

Hors sujet : En effet, j'ai quelques notions de soudure, mais pas sûr que tu n'en aies pas autant que moi... :clin:

Le problèe de ce que tu veux faire, et là je peux te répondre, c'est que tu veux transformer un branche de puissance en un branchement nievau ligne. Et ça c'est TRES mauvais. L'impédance, la tension dans le fil, y'a rien qui va.

T'as pas de sortie ligne, écouteur ou truc dans le genre ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

318
Merci beaucoup Pakupaku :D:

ça fait plaisir que ça te plaise!

Allez hop! au boulot! :8)
319

Citation : Dites les montpeuliens, niveau luthier, vous me conseilleriez qui ?

Si possible pas un "luthier" de magasin, j'ai déjà donné...


il y en a un aux beaux arts qui est tres bien et pas cher..je me souviens pas du nom mais tu peux pas rater le magasin..tu prends a droite sur une des 1eres rues aux quais du verdanson tu sais, et c'est juste la..

Voila, et pour l'apero, pourquoi pas, moi je suis la..

a+!
ec123
320

Citation : à supposer que j'ai un mange disque, et que je veuille transformer la connexion au HP en sortie jack, ça nécessite quoi ? faut-il un ampli ? ou juste souder ça sur une prise femelle ?



Oui l'ami nc à raison sur le plan du vécu ... de l'ampli !
Il faudrait nous préciser la destination de ce bricolage en fait.
En gros ce que tu peus faire : Si il s'agit bien de la sortie "ampli" de ton mange-disque, uniquement brancher un HP dessus ! Une prise jack pourrait servir à brancher une rallonge bien sûr. (c'était ton idée ?)
Si il s'agit d'une sortie haute impédance (niveau ligne ou apparenté) là tu ne peu décemment la brancher que sur une entrée du même accabit (ligne pour ceux qui suivent)
Il faut savoir que l'ampli de puissance est généralement un ampli en courant, courant qu'il débite dans la faible résistance du HP (4 ou 8 homs), le tout sous des tensions parfois élévées -Danger- (pls dizaines de volts).
A l'inverse l'ampli en tension ne délivre qu'un courant trés faible dans une forte résistance, sous une tension dépendant de l'utilisation mais faible pour des sorties lignes (1mv je crois).
Vu ce qu'on demande à un mange-disque, l'animal pourrait avoir un ampli plutôt "tension" poussé dans ses retranchements. Mais j'ai un gros doute !
C'est le cas des walkmans, les HP des casques étant dit "haute impédance" (600 à 2000 homs en gros).
Tu peus ajouter une grosse résistance en série sur ta ligne mais c'est trés bôf. C'est ce qu'il y a sur la sortie casque d'un amplis de puissance.
Le problême premier est surtout la qualité du son d'un branchement inadapté.
Avoir un son saturé de 0.02db est-ce bien utile ? :mdr:
A ce propos je te rappele qu'un mange disque, c'est surtout fait pour manger les disques. :ange: