Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Rencontres AF Montpellier

• 744 réponses
  • 43 participants
  • 62 820 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rencontres AF Montpellier
Salut à tous !
j'ai un petit home studio, j'ai quelques connaissances en prise de son et en mix.
je voudrais savoir si deja il y as des personnes à avoir la même passion vers Montpellier, et si oui, qu'en pensez vous de se rencontrer ?
voilà une petite réponse le temps de voir :clin:

MaJ: Voici le topic des rencontres des AFiens de Montpellier et de ses alentours.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 13:05:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
531

Oui ok avec plaisir !

Twin Brother + Toboggan Prophecy c'est noté.

Avec les gars d'AF plus des musiciens cela ferait 6 à 7 groupes. le but étant que l'experience soit positive et si ça l'est que nous puissions la répéter pour faire jouer d'autres groupes qui n'auraient pas eu l'occasion de participer.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

532
Tu es le bienvenu victhebig ! bravo

Ce que nous prévoyons est un festival avec le plus de groupes possible, agrémenté d'un boeuf où on mélange tous les zicos à la fin, car plein de membres AF intéressés n'ont pas de groupe...

Dans cette optique, vous êtes les bienvenus avec ton groupe, mais il vous faudra caler une playlist un peu plus courte. On s'oriente vers 4/5 morceaux - et si possible, non pas si possible! obligatoirement des compos originales (questions de droits SACEM).

Pour les boeufs : on va établir à l'unanimité une liste de 4/5 morceaux, à bosser tranquillement chacun dans son coin, histoire qu'une fois sur scène on puisse enquiller, sans avoir à discuter et faire attendre le public une heure pendant que le batteur fait poumtchak derrière avant de se mettre d'accord ... et en étant un minimum préparés à ce que ça parte potentiellement dans tous les sens...
Pour ma part je propose: "Toute la musique que j'aime" de Johnny, et un bon ti ZZ Top des familles, genre "Gimme all your loving". Du classique et ouvert à tous les vents.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 10:59:19 ]

533
J'ai écouté Toboggan Prophecy et c'est chouette, ça Ramones bien. Vous n'avez pas joué au Secret Place encore ?

534
Citation du pervers pépère mais néanmoins pince-sans-rire :
ça Ramones bien
mrgreen
535
Salut a tous,

Super bonne idee ce Festiv'AF regional !

Pour ma part, je joue avec le Fosnot Acaustique Bande, on est 3 et on a un repertoire acoustique d'environ 1h30. On fait plutot du festif avec des textes en francais et le style varie entre folk, jazz, latino, ... Si ca vous tente, nous, ca nous tente, pour cette edition ou la/les suivante(s) si celle-ci est bouclee.

Dans tous les cas, qu'on soit spectateur ou sur scene, on y sera. Pareil pour les coups de main si vous avez besoin.

A bientot

Fifi

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

536
C'est noté Fifi. bravo
Le festiv devrait avoir lieu en octobre donc rien n'est bouclé pour l'instant.
537
C'est checké pour le Fosnot Acaustique Bande

Pinaise ça va faire du monde !

Sinon idée ouâna gaine pour Piergynt et David : Nous pourrions les adopter dans nos groupes respectifs pour qu'ils jouent en groupe et voir pourquoi pas, interpréter des compos à eux.

Non ? C'est nul comme idée ? Bon ben je cherches alors ...

538
Ben c'est pas nul, mais le proble, Rifki, c'est que ce que tu proposes implique des répétitions.
Nous, avec Tibias, on répète une fois par mois donc tu vois...

L'avantage du boeuf est de travailler sur des morceaux qu'on connaît déjà.
539

et puis, moi,.. j'suis toujours sur mon concept d'auto-sampling eek

il me faudra sans doute un batteur ( le plus electro-funk-rock possible ) !!!

Mais j'en suis pas encore là...

540
Bon, contact téléphonique pris avec la SACEM, inutile d'aller les voir.

Comme prévu donc, faudra leur faire une déclaration.
10 jours avant la date du festival, on les recontacte. Ils nous fourniront une liste par groupe/artiste, qu'il faudra leur renvoyer. Sur cette liste figurera la liste complète des œuvres jouées par chaque groupe.
- soit les œuvres en question ne sont pas inscrites à la SACEM (cas des compos originales) et dans ce cas la SACEM n'interviendra pas
- soit elles le sont (les morceaux des bœufs) et alors la SACEM fera un calcul sur le nombre d'œuvres, par rapport aux recettes.
Nous avons convenu qu'il n'y avait pas de cachet - au sens officiel du terme, avec tampons d'intermittence du spectacle - reversé à chaque groupe, et que ces groupes étaient tous amateurs, personne n'étant inscrit à la SACEM (je me suis un peu aventuré en disant cela, mais j'espère que c'est le cas pour tout le monde).

Lesdites recettes concernent la buvette. C'est clairement un événement considéré sans restauration malgré la présence du boulanger (restauration = traiteur, tables, tout le tralala). D'ailleurs, c'est pas très clair au sujet du boulanger et de ses pizzas : j'ai bien expliqué à la nénette le pourquoi du comment du boulanger, asso de quartier, pas envie de faire les sandwichs nous même, pas de cuisine, pas d'agrément d'hygiène, etc, donc on fait appel gracieusement à un professionnel du quartier. La nénette a rigolé, m'a dit "bon, normalement, on devrait contracter également avec lui puisqu'il va faire du chiffre lui aussi, mais bon, en même temps c'est pas le Zénith..." bref. Normalement donc, on oubliera gracieusement le boulanger - cela nous fera une raison de plus pour être gentils à ses yeux et lui soutirer une participation un peu plus importante à notre budget .

Concernant la sécurité : pompiers, médecins, la nénette m'a carrément dit qu'il n'y avait aucune obligation ("y a des tas d'associations qui font des événements à la maison des rapatriés et je ne pense pas qu'elles préviennent à chaque fois les pompiers et le médecin") mais nous encourage vivement à contacter le service culturel de la Mairie pour être absolument sûrs.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 17:52:06 ]