Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split du groupe obligatoire après enregistrement ?

• 174 réponses
  • 37 participants
  • 5 055 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Split du groupe obligatoire après enregistrement ?
Salut,

Je pose une question toute bête, suite à l'enregistrement d'une démo, notre groupe a splité (ou plutôt s'est arrêté) suite à mon départ. Est-ce le cas de beaucoup ? faut-il dans ce cas commencer par enregistrer (pour éviter de spliter après) ?

Voilà, à l'enregistrement on se rend compte qu'il y a des disparités de niveaux, compensables par les re re, mais tout le monde n'a pas fait l'effort des re re. Au final j'ai annoncé mon départ, ce qui a déclanché une déception pour certains et le départ d'autres membres. Au final, il n y a plus de groupe...

Du coup je me sens fautif mais ce groupe ne me correspondait plus alros rien ne sert d'y rester.

Je voulais simplement des avis à ce sujet pour m'éviter de culpabiliser de trop.
(pour info je me suis aperçu à l'enregistrement que la chanteuse avait des problèmes de justesse et que pendant plus de 6 mois notre gratteux avait une gratte très réglée).
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Le leader, c'est le fils du proprio du local, ou celui qui a une camionettte

:non: c'est moi qui possède la sono et la camionnette, mais je suis pas le leader... :noidea:
92

Citation : Le leader, c'est le fils du proprio du local, ou celui qui a une camionettte

notre local est preté par la mairie

on a tous une camionnette
:clin:
93
Le leader, pour moi, c'est celui qui définit les orientations du groupe.

Hors sujet : salut kev' :coucou: . Alors, on met ça en pratique bientôt ?

94
Le leader c'est celui qui va naturellement prendre les responsabilités, et mener la barque, parfois, le leader change un peu pour quelque temps mais globalement c'est toujours le même. Attention! le leader c'est pas celui qui fanfaronne au contraire celui là il ira dans le mur, le leader en fait il dirige rien, il fais qu'écouter les autres pour trouver la route du groupe.
Voilà mon avis.
95

Citation : Attention! le leader c'est pas celui qui fanfaronne au contraire celui là il ira dans le mur, le leader en fait il dirige rien, il fais qu'écouter les autres pour trouver la route du groupe.

Je suis pas tres sure de comprendre ...
il faut quand meme quelqu'un qui dirige tout. autrement tu as plusieurs leader non?
tu peut m'eclairer sur ce sujet ?
96
Exemple : Waters/Gilmour : Un combat permanent pour la direction du Floyd 2ème génération :argue:

Et le vainqueur est : les auditeurs
97
Ben, le leader, celon moi, il écoute les autres pour faire un sythèse du désir de groupe et la présente au groupe, il fais aussi les choix lorsque ces désirs sont parfois contradictoires, ce qui est plutôt rare dans un groupe qui tourne bien. Ensuite il organise, et gère la logistique et le planing. Ceci dit quand il a une petite baisse de régime, il y a normalement un autre membre qui prend la relève de certaines fonctions.
98
Merci pour ton point de vue

je crois que ca parait assez logique
99
Euh le leader écoute les autres, moyen quand même, enfin c'est plutôt les autres qui écoutent le leader, qui essaye de faire sonner une certaine vision du morceau. un peu comme le réalisateur dans un film, c'est celui qui a une idée globale du morceau et qui est capable de l'exprimer clairement afin que chaque musicien puisse la jouer au plus proche de cette vision. euh je suis peut être pas super clair. le leader écoute les autres dans le sens où il est ouvert aux idées des membres, mais c'est le leader qui va donner les direction à chaque musicien sur l'interprétation du truc final. enfin en tout cas c'est comme ça que je vois/vis le truc. un peu le même délire qu'un réalisateur d'un film.
100
C'est à quelque chose près ce que je disais, mais pour reprendre ton analogie du film, le leader est le réalisateur d'un film, mais c'est les membres du groupe qui ont écrit le scénario.