Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Split du groupe obligatoire après enregistrement ?

• 174 réponses
  • 37 participants
  • 5 092 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Split du groupe obligatoire après enregistrement ?
Salut,

Je pose une question toute bête, suite à l'enregistrement d'une démo, notre groupe a splité (ou plutôt s'est arrêté) suite à mon départ. Est-ce le cas de beaucoup ? faut-il dans ce cas commencer par enregistrer (pour éviter de spliter après) ?

Voilà, à l'enregistrement on se rend compte qu'il y a des disparités de niveaux, compensables par les re re, mais tout le monde n'a pas fait l'effort des re re. Au final j'ai annoncé mon départ, ce qui a déclanché une déception pour certains et le départ d'autres membres. Au final, il n y a plus de groupe...

Du coup je me sens fautif mais ce groupe ne me correspondait plus alros rien ne sert d'y rester.

Je voulais simplement des avis à ce sujet pour m'éviter de culpabiliser de trop.
(pour info je me suis aperçu à l'enregistrement que la chanteuse avait des problèmes de justesse et que pendant plus de 6 mois notre gratteux avait une gratte très réglée).
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu sais creech j'ai peut etre pas tout vu/entendu, mais j'en ai vu/entendu beaucoup.

j'ai 27 balais aujourd'hui (enfin c'est pas mon anniv hein), j'ai commencé à jouer en groupe vers 13 ans, avec mon pere, groupe de musiciens expérimentés, parfois jusqu'à 3 voir 4 concerts par semaine alors que j'allais encore au collège, je te parle pas des baloches, je te parle de vrais concerts avec répertoire, gros taf, public et paye. c'était un groupe de 11 musiciens. en parralèle je montais mes propres groupes (avec le temps qui me restait) et je me formais en jouant dans le coin pres de chez moi. depuis j'ai joué dans beaucoup de groupes, tantôt claviers, tantôt chant, tantôt basse, tantôt guitare, du jazz, du rock/fusion, du rythm n blues, du disco/funk, hip hop et maintenant soul/electro, j'ai fait du studio à une époque où on ne pouvait pas encore s'enregistrer chez soi, j'ai mixé de la tech/house pendant 5 ou 6 ans en teuf, et aujourd'hui je monte des formations pour les gens pour qui je compose, j'ai joué avec masse de musiciens, du fumeur de joints menfoutiste au balucheur fana de reverb, en passant par des mecs sérieux ou moins, de toutes les nationalités ou presque toutes les races (j'ai même eu des bands au japon quand j'y étais), et de tous les âges, de mes potes de collège jusqu'au retraité tranquille, presque de 7 à 77 ans ou pas loin.
j'ai joué sur grilles, partitions (la galere je lis mal), fait des concerts fabuleux avec une repet de 3 heures et des fiascos avec 6 mois de repets.

j'ai pas tout vu/entendu, je veux pas me la raconter, mais c'est la vérité, j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est ce qui me donne la force d'avancer, apprendre, savoir ca ne m'intéresse pas, je viens ici partager mon point de vue et mon expérience, parce que dans ce domaine, je sais que si une j'avais pu plus partager d'expériences, j'aurais pas perdu autant de temps, quand t'es un gamin avec des reves plein la tete et que tu sais pas ou peu comment faire, tu perds du tems, ces presque 15 ans qui sont passés sur les planches et en groupe, j'en ai perdu plein, de temps avec des faux espoirs, des compromis, des "tolérances"

et je suis probablement encore dans le faux, mais c'est aussi ca quand on y met toutes ses tripes, on y va toujours avec les couilles et la motivation, même si c'est le mur qui nous attend au bout de la route.
82

Citation : c'est bien de faire de temps en temps des répettes au clic, avec le clic pour tout le monde.
pas seulement le batteur...

c'est bien pratique pour les enregistrements futurs et la fiabilité de tempo sur scène (de tout le monde).
car souvent sur scène on accélère.
et si on n'a pas l'habitude d'un tempo devenu naturel parce qu'il a été répetté, on peut changer toute l'intention ou le groove d'un morceau... voire planter un passage de l'un des gars parce qu'il le passe moins bien plus vite.

le leader c'est indispensable.
penser l'inverse est puéril.

mais la notion d'allégeance aussi.

tous les grands pro ont cette faculté de pouvoir être leader d'un groupe et de faire loyalement allégeance dans un autre.

donc la capacité à suivre un leader qu'on a accepté, sans aucun problème d'égo, avec loyauté et allégeance, sans croire qu'on est devenu "inférieur" est une vraie marque de grandeur.

des gens comme jj milteau, sylvain luc ou même sr vaughan avec bowie en sont des exemples remarquables.

je crois qu'il n'y a rien à rajouter
tout est dit le druide, tu as vraiment bien synthétisé.
A+

A vendre axon AX 100 MKII

83

Citation : et je suis probablement encore dans le faux, mais c'est aussi ca quand on y met toutes ses tripes, on y va toujours avec les couilles et la motivation, même si c'est le mur qui nous attend au bout de la route.

au moins tu te seras trouvés

et comme on dit

in shala

Par contre je ne sais si c'est comme cela qu'on l'ecrit

84

Hors sujet : Je crois que c'est Inch'Allah ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85

Hors sujet : merci

86
Ben nous, sur notre premier album, on a pris des zicos de studio pour éviter les frais et les multiples RE. On était un peu dégoutés au début, et puis on a fait 50 concerts depuis...
Maintenant, on fait notre deuxième album tranquillou a nous... mais notre p'tit trou est fait.
Faut s'avoir s'effacer parfois, pour mieux réapparaître...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

87

Citation : le leader c'est indispensable.
penser l'inverse est puéril.

mais la notion d'allégeance aussi.

tous les grands pro ont cette faculté de pouvoir être leader d'un groupe et de faire loyalement allégeance dans un autre.

donc la capacité à suivre un leader qu'on a accepté, sans aucun problème d'égo, avec loyauté et allégeance, sans croire qu'on est devenu "inférieur" est une vraie marque de grandeur.

+1

Je fais appel a vos experiences :

les leader sont les gens qui ont le plus d'experience ou les membre fondateur d'un groupe?
88
Ceux qui ont le charisme et les idées musicales ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89
Le leader, c'est le fils du proprio du local, ou celui qui a une camionettte :mrg:
90
Une sorte d'animateur ?