Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 764 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Tu les à payer combien les PSM200?
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est pas moi qui m'en suis chargé, donc je ne connais pas les prix :| En plus, le PSM200 est classé dans les micros HF...
162
Je veux m'y mettre, j'ai depuis longtemps les e2, mais il me faut le systeme.

Un produit dont on ne parle pas ici, question "entree de gamme", il y a 2 ans aux USA est sorti le: Rolls WPM61
http://www.rolls.com/new/wpm61.html

prix indicatif: 150 dollars

C'est surement de la merde face aux systemes a 900€, mais vu que je viens de bouger en suede pour y monter mon groupe, j'aimerais garder 800€ pour payer la dure vie.

je pense qu'il y a quelque chose d'interessant derriere ces machins, les commentaires (peut-etre achetes) de l'autre continent sont tres positifs. Maintenant je n'ai pas trouve d'information precise ecrite sur ce sujet a propos des frequences:

Citation : The WPM61 operates on the following frequencies:
216.6525 MHz, 216.0125 MHz, 216.9725 MHz & 216.3325 MHz.



Va-ce poser probleme en Europe?

Ensuite question caracteristiques, c'est un appareil a 4 canaux qui peut fonctionner avec plusieurs recepteurs achetables separement pour 90 dollars. On y trouve pas autant de plaintes que pour les Nady qui coutent 2 fois le prix.
163
J'ai regarde sur google, et ce site danois: https://www.efis.dk recense les allocations de bandes de frequence en europe.. ca tient debout de s'y fier pour les systemes vhf?
164
Je jette un oeil sur le site, entre une plage de fréquence et avec la réponse, il y a ce message :

Citation :
ERO cannot be held responsible for any wrong information in the EFIS system.



ça n'inspire pas confiance.

165
Haha dans un monde ou n'importe quelle autre source va rembourser l'achat du materiel qui a une mauvaise reception juste parce qu'on les a consultes... Dans le cas des allocations hertziennes, il y a tellement de facteurs en jeu que c'est quand meme normal de mettre ces avertissements.

N'empeche ce que j'attendais c'etait plutot un avis concerne, l'importance des contre-indications, etc.
166

Citation : Haha dans un monde ou n'importe quelle autre source va rembourser l'achat du materiel qui a une mauvaise reception juste parce qu'on les a consultes... Dans le cas des allocations hertziennes, il y a tellement de facteurs en jeu que c'est quand meme normal de mettre ces avertissements.

N'empeche ce que j'attendais c'etait plutot un avis concerne, l'importance des contre-indications, etc.



Euuuh... j'ai rien pigé !! :8O: (sans vouloir te contredire :clin: )

Pour amener un peu d'eau au moulin... moi je possède les sennheiser ew300 G2, c'est vraiment une tuerie, pas de problème de réception, le casque sennheiser est excellent SI ON PREND LE TEMPS DE LE METTRE CORRECTEMENT.
Bref, j'en suis extrèmement content.
Le principal atout, c'est la possibilité de balance gauche droite, avec gestion de la balance et du volume sur le récepteur (à la ceinture, quoi...).
En gros, je peux mettre ma voix d'un côté et la zic de l'autre, et gérer la balance des 2.
De toute beauté :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

167
En tant que batteur dans un groupe ou on joue fort, ou ça tabasse, bref , volume eleve mais vu qu'on a des parties electroniques supperposé sur tout ça , je dois jouer au click.

Sachant qu'actuellement je porte des protections non moulés mais non jetable et avec une courbe de fréquence atténuée de manière homogéne et je rajoute un casque audio fermé avec le click :

-avantages :
click pas trop fort
musique atténué

-inconvénients :
-moche, pas pratique sur scene

Donc si j'achete des ears, ça sera aussi efficace (voir plus ...) que ma solution actuelle ? ça réduit bien le son externe de maniere REELEMENT significative ? Les modéles shure dans les 80€ sur thomann sont intéressant ?
168
J'utilise des IP1 moulés ou des E3, on atténue bien le volume extérieur - d'ailleurs, le volume le plus important vient de la batterie, donc ça passe bien -
169
IP1 ?

E3 = Shure E3 I guess..

Et comment t'as fait faire un moulage ? Je suis sur Paris d'ici la fin du mois.
ça coute combien, faut dire qq chose de special au M.LeMouleur ?

Merci pour tes réponses :coucou:
170
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe