Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 765 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Oui mais il m'arrive pour certaines prestations de passer sur le devant de la scène étant également chanteur, d'ou mon projet HF

sinon j'ai vu ca : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187639.html#fpix

qu'en pensez vous ? c vraiment pas cher pour emetteur recepteur, mais est ce que ca le ferait ??? quelqu'un a testé ?

Merci de vos futures réponses

Musicalement JeDeZ

http://www.technilive.fr

Afficher le sujet de la discussion
181
Evite le pas cher !!
Je suis plus partisan de l'étalement des dépenses !!
J'ai acheté une paire de sennheiser ew... G2 550 euros sur AF, et comme neuf !!
Vois les occases, ça vautle coup !!
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

182
SAlut,
j'ai les nouveaux sennheiser, ie4 je crois, et ils sont très bons, 80€ seulement. Les basses sont impressionnantes, l'isolation convenable, j'en suis très satisfait, surtout pour le prix. :D:
Les ie3 ont très mauvaise réputation, ne vous y fiez pas ça n'a apparemment rien à voir. Je ne les ai pas essayé mais sonomag disait des ie4 dans son test enthousiaste que sennheiser ferait bien de les mettre dans ses packs à la place des affreux ie3.
183
Tu les a acheté où tes ie4 ?

Je suis batteur dans un groupe de metal et sur scène ça joue très fort aussi.
j'aimerais essayé de jouer au click sur certains morceaux.
A vrai dire j'ai trop peur de faire passer les retours dans du ear monitoring.

J'aimerais faire passer que le click et des sequences, les retours classiques suffiront je pense, vu le volume sonore...

Vous croyez que ça le fait donc des ecoutes à une centaine d'euros??
184
Pour moi, je les utilise pour le métronome, mais aussi pour le retour voix et guitare, sans ça, on entend pas suffisemment pour jouer correctement et se repérer efficacement.
100€, c'est le minimum, sachant que c'est juste le casque. Pour un batteur, un ampli casque à côté style Behringer suffit largement.
185
C'est plutot à jouer sans qu'il faudrait hésiter!
Avec ça tu commences par baisser de 20dB le volume sonore. Après tu mets ton clic. ;) Franchement ça fait du bien de bosser comme ça, et je le répète ce nouveau modèle est vraiment très bon pour le prix, j'en suis très satisfait. Mon batteur fait ça justement, ie4 dans un petit ha400 behringer à 25€! Ben ça fonctionne pas de souçi.Après pour encore baisser le volume de ton ear si tu veux en répète tu mets un casque style casque de tir par dessus.

Sinon je les ai eus chez digital village, pas cher. Mais il y en a aussi chez earsonics, pour plus de sécurité à la commande, là c'est une boite sérieuse y a pas de doute. J'ai pas eu de pb avec DV mais j'avais peur vu que je ne connaissais pas avant et que les prix étaient étrangement bas 79€ le ie4 àl'époque je crois, et j'en ai pris 8 d'un coup! Ca m'aurait fait mal de me faire enfler! Mais c'était finalement une bonne opération.

En tout cas fonce, c'est le confort et la sécurité pour 80€ c'est pas cher, moins cher qu'un pianissimo qui ne fait même pas retour! A savoir que je vais peut être tester les moulages pour ie4 d'earsonics, et aussi les mousses shure qui vont dessus. Je vous dirai ce que ça donne. Ca me permettrait de pousser un peu les lampes de mon ampli parceque là l'atténuation est tout juste comme il faut, une batterie ça va mais il ne faut pas pousser trop fort les amplis par dessus.
186
Y a des M Audio qui sortent, ça me séduit...

http://www.playback.fr/m-audio-ie-30-11856.html

mais je doute que quelqu'un en ai déjà essayé...
187
Ouais, mais c'est juste un casque... y a ni l'émetteur, ni le récepteur...
et déjà 250 euros :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

188
Ca me parait un peu fantaisiste les caractéristiques. 26dB d'isolation c'est mieux que les sur mesure d'Earsonics :?!:
Sinon pour ce genre de prix je pencherais plutôt pour un premier modèle sur mesure carrément, si c'est pour rester dans les universels j'aime autant un truc pas cher qui fait bien son boulot. PAssé les 150-200€ c'est vraiment pour avoir un truc pro, autant attendre un peu pour passer réellement à l'étape au dessus je pense, parceque là ça risque dêtre décevant, juste un intermédiaire, un universel avec un meilleur son.
189
En fait je dis ça parceque je ne vois pas l'utilité d'un prix pareil, même dans le cas d'un moulé. Je sais bien que ça doit être top un EM2pro mais mon Sennheiser fait son boulot à merveille, je n'ai rien d'autre que l'isolation à lui reprocher. Alors vu le prix que ça fait en lui ajoutant un moulage j'ai vraiment pas envoe de mettre plus dans un ear monitor, juste pour avoir un son meilleur que très bon... Surtout pour un universel.
On est pas non plus en hifi là c'est pour jouer sur scène, je ne sais pas si la qualité du son est si importante que ca, en tout cas celle ci me va à ravir pour m'entendre et entendre les autres (même le bassiste, les basses sont très convaincantes pour la taille du truc). Enfin content pour les 80€ que j'y ai mis. Content content :D:
190
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe