Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 766 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
IP1, c'est d'AKG, lui est moulé, mais pas vendu en France, donc le moulage, c'est un peu plus chaud, d'ailleurs les miens ont dû être modifiés pour que le son soit acceptable, ce n'est pas encore ça :|
Afficher le sujet de la discussion
171
Flag

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

172
Mais si peu de personnes parlent des transmetteurs ici!!! =(
173
Parce qu'il y a beaucoup de home-studiste. Faut dire que des ears en studio... :lol:
174
Je me suis fait faire un embout moulé sur mon conduit auditif pour "englober" mon casque shure E2, je teste ça ce soir en repet.

ça devrait déjà être plus confortable (matériau souple), mieux tenir dans l'oreille (moulé sur mon conduit auditif), meilleure isolation et meilleur son (plus de basse).

sinon moi en transmetteur j'ai un truc un peu pourrave, un stage line que j'avais chopé d'occaz mais qui fonctionne relativement bien, en uhf.

mais vu que le projet de mon nouveau groupe est assez ambitieux, je pense que je changerais par la suite pour un sennheiser ou un shure. je crois que niveau transmission, les sennh sont un poil au dessus.
@+ Fred
175

Citation : il faut tester car certains ne supportent pas



+1 :beurk: les ear monitor !
176
Salut

Quelqu un connait les emetteurs fait par thomann sous la marque T bone comme la serie TIE16ST par exemple, le lien
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=ee6baedeaa424fce4a6040a9ce9c9a4e&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=t+bone+ear&x=0&y=0

Ca vaut quoi ?

Je connais plus ou moins le principe de thomann, ils copieent des modeles connus et refont faire en chine je crois pour bien mois cher avec + ou moins de bonheur.

De quoi ce sont ils inspirés d'apres vous ?

Bref vos avis m 'interressent.

merci

marc

www.marcalmeras.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
177
ça m'intéresse aussi, j'ai essayé de me faire un système pour pas trop cher (300 ou 400€ ça fait mal) à base d'emetteru radio FM, mais j'arrive pas à avoir une qualité correcte...
Some kind of Munster !
178
Salut à tous, j'ai pour projet de m'équiper en in ear alors j'aurai voulu avoir quelques un de vos conseils !

Je voudrais donc commencer par m'acheter des oreillettes e4c shure (environ 150 euros sur ebay), ou des e3c (environ 100 euros sur ebay), deja vous me conseillez quelles oreillettes parmis ces deux la, y'en a t il d'autres marques aussi performants et au meme prix ou moins cher, et une question primordiale pour moi, et ce que le cable de ces oreillette peut passer derriere les oreilles, parce que étant batteur, je veu pas etre embetté avec un cable qui passerait devant .

Je compte ensuite rajouter le boitier P2R (https://www.thomann.de/thoiw9_shure_p2r_psm200_inear_taschenempfaenger_prodinfo.html)et l'utiliser en filaire pendant quelques temps, puis j'achéterai l'emetteur HF plus tard de maniere a étaler les dépenses :p

Donc ca fait que pour 450 € j'aurai mon systeme in ear (non hf pour linstant mais ca viendra par la suite), qu'en pensez vous ? avec vous des suggestions ? suppositions ou autre ?

Merci d'avance de votre aide !

Musicalement, JeDeZ

http://www.technilive.fr

179
Du sans fil pour un batteur, censé rester à la même place pendant un concert, je trouve que c'est une dépende inutile :noidea: ...
Il vaut peut-être mieux avoir une petite table de mix recevant un mix général et un bon casque.

180
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe