Sujet Avis sur Fiche Technique

Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Salut,

Perso, je vois aucun souci, je la trouve même sympa ta fiche.

Par rapport au message de Liverpool, je vois pas ou tu trouves cette fiche exigeante????
C'est une demande de base, il n'y a rien d'exceptionnel ou de démesuré.
Clair que certains petits centres culturels ne pourraient pas assumer,mais faut il niveller le niveau technique par rapport à ces centres? Il y a moyen de répondre a la demande de ce groupe avec une sono dont le budget ne serait pas énorme.
Après si les orgas ne peuvent vraiment pas assumer cela, pourquoi le sonorisateur devrait assumer en galérant pour faire un boulot "potable"?
Pour une tête d'affiche, c'est raisonnable, mais en première partie, je trouve que c'est beaucoup demander... Exclure certaines marques, par exemple.
Si le groupe a suffisamment de dates comme ça, tant mieux pour eux, mais ce genre de demandes limite forcément les possibilités de tourner. J'ai vu pas mal de groupes professionnels et assez connus qui demandaient moins que ça, et en tête d'affiche.
Bof, il exclut seulement les marques qui poseront quasi à coup sur un problème... C'est juste une demande classique je trouve.

Et puis, il commence avec

Citation : Cette fiche technique présente les conditions de sonorisation « idéales » pour le bon déroulement de notre spectacle, mais on peut toujours s’arranger

C'est pas non plus complétement fermé.

Citation : Après, je suis pas certain que les dates qu'ils n'auront pas de par cette fiche tech soient des dates très intéressantes.

Ca dépend... parfois un organisateur qui a un peu peur de ce genre de demandes précises renonce à engager un groupe alors qu'en fait il aurait pu s'approcher de ses demandes, et tout le monde aurait été satisfait. Et puis, renoncer à un cachet, tous les groupes ne peuvent pas forcément se le permettre...
Cette fiche technique me donne l'impression d'un groupe plutôt très demandé, et donc en position de refuser des dates parce que la salle ne lui convient pas tout à fait; c'est loin d'être le cas de tout le monde...

Citation : je me dis que tout ça pour une première partie, c'est un peu exigeant, non ?

OK.
Alors tu ferais quoi comme fiche tech, si t'avais ce groupe à sonoriser ?
- Drums avec 3 toms
- Percus
- Bass
- Clavier (2 x stéréo)
- Guitare solo
- Guitariste chanteur qui joue aussi sur une acoustique
- 3 choristes
???

Passque là, je ne demande que que la console et le système, je trimballe déjà tous les périphs, je vais pas non plus amener un Algeco en guise de loge... :noidea:
Un couple?

Mieux: un omni et tout le monde se met autour et comme çà, pas besoin de retour.
Yeah!!!
de rien les gars.

:lol: (pas taper liverpool, je déconne, pas taper... merci) :mdr:

c'est plus sur la forme que Liverpool n'est pas d'accord, si j'ai bien compris.

Perso je pense qu'un orga qui s'arrêterait là, juste parce que ca a l'air sérieux, il doit pas avoir beaucoup d'expérience (il suffit qu'il demande l'avis de la boite ou du tech avec qui il compte bosser et le mec le rassurera)
Maintenant c'est vrai aussi que tu dépendras de toutes facons du kit de la tête d'affiche, donc les références type Midas XL ou autre ne sont pas vraiment utiles et pourraient faire peur à des petits lieux. Mais si c'est le cas, c'est qu'ils ne savent pas lire une fiche en entier.
Et laisser trop de possibilités amène souvent plus de galères.
En même temps, ya aussi des lieux pas équipés du tout: 90% des lieux en plein air. Dans ce cas, il y a une location. Donc, autant exposer mes PREFERENCES (ne pas confondre avec EXIGENCES).

C'est pas passque ya marqué que "nous préférons Midas XL ou Heritage" que je ne bosse pas si yen a pas.

Citation : c'est plus sur la forme que Liverpool n'est pas d'accord, si j'ai bien compris.

tu as bien compris... :clin:
Bara> j'ai noté un bel effort de ta part par rapport aux fiches du début de ce sujet :D: , et effectivement la composition du groupe en question nécessite un minimum, mais j'ai toujours l'impression que tu exiges plus que tu ne suggères tes préférences... malgré le ton sympa de la fiche...
Mais l'exercice est difficile, je le reconnais !
De deux choses l'une,
Soit on fait une fiche technique pour un groupe en developpement (en voie de professionnalistion...etc...), pas forcément signé, sans forcément de tourneur et de prod derrière et là en effet vaut mieux faire quelque chose de simple sans se perdre dans des détails ou des préferences sans fin... vu que les cibles sont des festivals pour jouer vers 18h, des premières parties, des clubs et petites salles...

Soit la fiche technique est pour un groupe un peu renommé et de fait est envoyé (souvent) avec un rider de la prod hyper bétonné et là on peut se permettre d'être un peu plus catégorique et exigent...

De l'art de savoir se situer...

lol
Je vois pas pourquoi il faut forcément être un groupe renommé pour demander des choses nécessaires.