Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Fiche Technique

  • 306 réponses
  • 44 participants
  • 20 847 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Sinon, twin system, c'est a brignoles, non? Je les ai vu à l'oeuvre une fois la ou je bosse, du hard-rocok et du rock des 70's, bon gros son, sympa...


Oui ils sont à Brignoles et oui ils sont pas mauvais (bon techos et bon matos), je connais bien ca fait un bail que je bosse avec eux. Dans la meme lignée il y a aussi PanPot dans le coin.

voila voila...


pour contribuer au thread je vais rejoindre karlux : rien ne vaut un ptit coup de fil au sonorisateur avec une fiche tech simple sous les yeux pour avoir les idées claires :)
212

Citation : il y a aussi PanPot dans le coin


Normal, c'est juste les mêmes, enfin presque. Ca se marie vachement dans le var. Et ca divorce aussi (en bons termes, hein...)
213
Alors Bara, avec un peu de recul, ta nouvelle fichtek, tu penses qu'elle te permets de mieux appréhender tes prestas?

La musique adoucit les morses.

214
C etait tres interressant votre topics jvien de passer 2heures :mdr:a bien rigoler je dirai rien sur la fich tek g pas pu la downloader
215
Moi non plus pas réussi à voir cette fameuse fiche tech.

Dans les post précédents je lis pas de Innovason ( ça c'est le comble du luxe, refuser ce genre de console !!! )

Pour l'humour dans la fiche, si c'est une volonté pour signaler l'ouverture d'esprit pourquoi pas, mais il faudrait que ça se vérifie ensuite.

Ceci dit, ce serait tellement bien d'avoir les bonnes données dès la prise de contact, 9 fois sur 10 les fiches sont fausses ( musiciens en plus ou en moins, patch changé, disposition sur scène changée... )

Exemple datant de 3 jours : Il nous faudra 6 x km184, 2 Avalon ect )pour entendre à l'arrivée finalement on utilisera nos Atm 35 et nous n'avons pas de sonorisateur.

Pour résumer, ce serait tellement mieux si la fiche correspondait vraiment aux besoins du groupe ( on a tous accueillis des groupes à 800 € qui demandait série 5, Avalon, du V dosc et bien sur du St Emilion dans les loges )

Comme le dit Didier Super " y'en a des biennnnns "
216
Bon, allez, je réactive ce thread.

Voici une autre fiche technique, montée pour un groupe de reggae du Var qui s'appelle Jah Legacy, avec qui je vais faire quelques dates (la première étant ce vendredi 29 juin au Théatre de Verdure de Ramatuelle, en première partie des Gnawa Diffusion: AFiens varois, viendez tous).

Pour la fiche technique, c'est par là.

Remarques bienvenues. Ceux qui ont suivi le thread original verront que ça change de ton: c'est du reggae, le chanteur a pas fait d'émission TV, l'ambiance est largement plus cool...
217
Cette fiche me plait bien Bara !

Elle à le mérite d'être claire ( la place à la négociation est la bien venue )

l'humour est utilisé à faire passer le message.

si je devais faire l'accueil ce serait du temps de gagné...

lolo
218
Bonne fiche technique, pas de souci pour moi. Evidemment, ça me semble un peu exigeant, mais c'est tout simplement parce qu'on ne peut pas assurer ce type de concert dans la salle où je bosse.
J'aurais bien aimé quand même un plan de scène, ça donne toujours une idée.

Citation : Nous rappelons que l’existence de consoles professionnelles Behringer n’est qu’une rumeur.


:ptdr:
219
C'est fou comment mes fiches techniques paraissent plus sympa quand je demande pas l'Avalon :bravo:
220
Cela dit, malgré l'humour, je trouve que ça reste assez directif, et je me demande si, dans certaines petites salles du genre "municipale", pas forcément gérée par un pro du son, ça pourrait pas faire un peu peur.
Surtout quand je lis " faudra faire avec le groupe de tête d’affiche", je me dis que tout ça pour une première partie, c'est un peu exigeant, non ? Après, c'est aussi une question de "marché": si le groupe a beaucoup de propositions, il peut se permettre d'en refuser à cause des conditions techniques un peu moins confortables...