Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 239 réponses
  • 301 participants
  • 291 683 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
3041
:bravo:
ça sonne !!

et je réitère mon com de "vidéo perso"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3042
Citation de stratvinc :
:bravo:
ça sonne !!

et je réitère mon com de "vidéo perso"

Merci Stratvinc :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3043
Sympa ton "deuxième essai", the bubble! Le piano est assez bien pris, ce qui n'est pas évident. Mais la voix est trop en retrait par rapport à ce dernier.

Cool de pouvoir entendre ton groupe Arnice! Chouette rock funkisant! :bravo:
3044
The Bubble, je rejoint l'avis de Sonicsnap, la voix est en retrait, par contre, pour du rush sans préparation, c'est bien accompagné.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3045
x
Hors sujet :
Citation de piergynt :
Will Zegal : la grosse session d'impro, ahahah C'est toujours bon à vivre !

Et pas forcément à écouter :mrg:
En tous les impros de l'AIE qui ne cherchent pas forcément* à construire un morceau comme tu le fais avec tes collègues.
Sérieux, il y a des gens qui kiffent les enregistrements de nos impros. Moi pas. Il y a quelques passages mortels, mais faut se farcir le global.
Par contre, visiblement, en live, c'est assez bouleversifiant vu les retours des gens qui sont venus ou voir aux ateliers ou les retours de l'unique prestation publique qu'on ait faite jusqu'à présent (la prochaine ce week-end).

* en fait, il y a deux personnes qui "guident" ces sessions d'impro libre : Dom, le mec à l'origine de l'AIE et moi. Quand c'est Dom, c'est beaucoup plus barré. Lui a tendance à chercher les ruptures et à tout péter dès que quelque chose s'installe trop. Il donne aussi des durées pour chaque "morceau".
Moi c'est l'inverse : je laisse les choses s'installer sans forcément provoquer de rupture (sauf si on tourne en rond) et la durée est déterminée par là où la musique nous emmène. C'est moins barré, un peu plus sage, mais un peu plus écoutable aussi. Les deux approches ne génèrent pas du tout les mêmes genres d'émotions, ni à jouer, ni à écouter.
3046
Merci les gars. le problème est qu'on s'est mal placé: on aurait du inverser pour la vidéo: lui devant le tel, moi derrière (en plus mon piano n'est ni accordé, ni harmonisé, et pas de quoi le changer pour un bon vrai piano, sur lequel on vraiment interpréter et jouer techniquement). En plus on ne pensait pas, au départ, la mettre sur internet, c'était pour nous, nous donner une idée du résultat; et deux hures avant on se connaissait pas.... mais je pense qu'on va travailler plus sérieusement et monter quelque chose, l'auteur a pas mal de textes......et ça va me changer de mon travail solo.

Citation :
par contre, pour du rush sans préparation, c'est bien accompagné.
......mais je ne suis pas satisfait!, et justement, je dois me remettre à retravailler le système grille/impro pour ce répertoire, mais ça doit rester simple (souhait de l'auteur, auquel j'adhère).

Et comme on parle d'impro, malgré mon vieil âge, je suis assez fou pour bientôt tenter d' apprendre de manière sérieuse le jazz. Le blues le rock je gère, mais le jazz poussé c'est vraiment particulier et notamment les gammes altérées, les accords enrichis et les triades (tout ce qui est après la période swing en fait).

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 21:39:27 ]

3047
Tu fais bien le tour de tous les moyens d'améliorer le truc et c'est bien d'en être conscient, mais vraiment, tu ne pars pas de zéro. Ta prestation sur cette vidéo n'est absolument pas ridicule.
3048
3049


Après quelques années un peu calme, j'ai remonté un projet Electro-rock sous le nom de ASIDE avec notre morceau "Walking Blind".
On a essayé de faire une vidéo live avec des visuels projetés dans un petit studio photo semi-circulaire... Ableton live pour les beat/bass, syncho midi pour le looper du guitariste, un peu de synthé et de modulaire eurack et bien sur chant/guitare live...

C'est volontairement filmé en plan fixe pour garder l'esprit live car il n'y a qu'une prise audio et video et un pote qui gère les visuels en live (calé au tempo en midi)
Le "montage" vidéo et audio est réalisé par mes soins...

A vos critiques! Et qu'elles soient dures (les critiques)!

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 22:43:01 ]

3050
Alors je vais commencer par le négatif histoire de finir par le positif :bravo:

1 je trouve la guitare très sur-mixée. Pour moi, dans ce style, au minimum kick et basse doivent rester bien dans la face et la rythmique doit rester bien audible. Là, il y a des moments où la guitare couvre tout.
Je trouve aussi le son de guitare un peu fatiguant en rythmique : un peu trop aigu, pas assez de corps.

2- la voix n'est pas très juste, surtout au début. ça fluctue pas mal. C'est le truc qui m'a le plus dérangé.

3- pas fan de l'effet d'harmoniseur sur la voix, ou alors il aurait fallu le rendre carrément plus présent. Je trouve que dans ce style, tu aurais pu y aller carrément plus franco sur les effets sur la voix. Limite un vocoder ou quelque chose dans le genre sur le début du morceau, sur les passages calmes. La disto sur la fin est bien vue par contre.

4- critique mineure, mais je trouve les parties synthé un peu sages et manquant de présence alors qu'ils créent une vraie ambiance. En gros, mon approche du mix serait de baisser la guitare (son son la rendra de toutes façons parfaitement audible) et de monter le(s) synthé.

Le positif :
- j'aime beaucoup le dispositif du clip. J'aime l'idée du plan fixe et les projections sont nickel. Tout ça est simple, garde l'esprit live tout en créant une vraie ambiance. Et visuellement, c'est beau.
- j'ai adhéré à la musique à partir de 2mn 30 environs, quand il y a le break cool, puis que ça s'énerve. :bave:
Je pense qu'une fois corrigées les petites scories que j'ai relevées (si tu es d'accord, hein, ça n'est que mon avis), je pourrais être carrément fan.
Continuez, je suivrai avec attention ce que vous ferez. :bravo:

Citation :
gère les visuels en live (calé au tempo en midi)

Comment ? Avec quel matos et quel soft ? Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 23:12:47 ]