Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 263 réponses
- 301 participants
- 294 191 vues
- 288 followers
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 15:32:19Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement ?...
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3141 Posté le 30/03/2023 à 11:11:51
Oui, c'est marrant, on pourrait croire qu'un réalisateur choisit les plans!
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3142 Posté le 31/03/2023 à 02:18:56
Je suppose que les 8 caméras enregistrent en simultané. Il suffit ensuite de faire un montage avec tout ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3143 Posté le 31/03/2023 à 10:01:44
C'est vrai que c'est ce qui serait le plus logique.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3144 Posté le 17/04/2023 à 17:52:16
Merci, et effectivement, c'est logique, enregistrement des 8 pistes puis montage.
En réalité, je ne m'occupe que du son, les images tournent en permanence tous les jours de 21h à 5h du mat. Comme ça, je sais que quand on joue ça filme et je vais piocher après coup, les rush une fois le mix fini
C'est un système de vidéo surveillance 30€ chez Aliexpress, avce un disque dur de vidéo surveillance 100€ chez LDLC et 8 caméra analogique a 12€ la cam (voir moins chere pour certaines).
Seul inconvénient : c'est du 12 images secondes. Mais vu la facilité d'usage et les spectateurs sur youtube,.. pas besoin de viser une meilleure qualité.
Par contre, y a plusieurs personnes qui m'ont dit que je devrais faire une chaine Twitch et streamer en Live toute la Jam...!! Mais j'suis pas convaincu qu'il y est un auditoire pour ça.
Je re-poste les vidéos car avec le téléphone, ça n'a pas pris en compte les balise html :
Le premier morceau, me fait penser après coup à du "Medeski, Martin & woods"
En réalité, je ne m'occupe que du son, les images tournent en permanence tous les jours de 21h à 5h du mat. Comme ça, je sais que quand on joue ça filme et je vais piocher après coup, les rush une fois le mix fini
C'est un système de vidéo surveillance 30€ chez Aliexpress, avce un disque dur de vidéo surveillance 100€ chez LDLC et 8 caméra analogique a 12€ la cam (voir moins chere pour certaines).
Seul inconvénient : c'est du 12 images secondes. Mais vu la facilité d'usage et les spectateurs sur youtube,.. pas besoin de viser une meilleure qualité.
Par contre, y a plusieurs personnes qui m'ont dit que je devrais faire une chaine Twitch et streamer en Live toute la Jam...!! Mais j'suis pas convaincu qu'il y est un auditoire pour ça.
Je re-poste les vidéos car avec le téléphone, ça n'a pas pris en compte les balise html :
Le premier morceau, me fait penser après coup à du "Medeski, Martin & woods"
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 17:52:42 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3145 Posté le 17/04/2023 à 18:34:45
Carrément bien.
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3146 Posté le 19/10/2023 à 18:50:56
Tiens !... 6 mois !
Bah ça fait un sacré bout que rien n'a été posté par ici...
Bah ça fait un sacré bout que rien n'a été posté par ici...
Jeff Rolorg
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3147 Posté le 19/10/2023 à 20:56:44
Bon, du coup je me lance. Extrait de notre dernier concert du 7 octobre 2023 à Puiseux-en-France.
Eclipse-Project (tribute Pink Floyd) avec Shine on you crazy diamond part 1-5.
Eclipse-Project (tribute Pink Floyd) avec Shine on you crazy diamond part 1-5.
- Music can change the world -
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3148 Posté le 20/10/2023 à 09:56:29
Jeff Rolorg > Votre choix est de coller au plus près possible de l'original, et vraiment c'est très réussi: On s'y croirait. Et pas de doute, vous êtes de très bons musiciens! Chapeau. Par ailleurs, la prise de son est très bonne.
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 09:57:54 ]
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3149 Posté le 20/10/2023 à 11:20:14
Jeff Rolorg
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3150 Posté le 20/10/2023 à 11:31:43
Citation de sonicsnap :
Jeff Rolorg > Votre choix est de coller au plus près possible de l'original, et vraiment c'est très réussi: On s'y croirait. Et pas de doute, vous êtes de très bons musiciens! Chapeau. Par ailleurs, la prise de son est très bonne.
Merci beaucoup. On se permet parfois tout de même quelques dérives.
Citation de Didrop :
oui je suis curieux de savoir comment obtenir ce mixage sur la vidéo si c'est possible bien sûr.
Pendant le concert, j'ai enregistré les 32 pistes directement sur une carte-SD (console X32 avec la carte X-Live.)
Ensuite j'ai pu refaire le mixage à partir des pistes brutes sur Cubase (l'enregistrement des pistes se fait avant tout traitement sur la console).
Puis une fois le mix fait, quelques heures d'amusement à faire les synchro son/image avec les 8 caméras que j'avais installées.
- Music can change the world -
- < Liste des sujets
- Charte