Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 111 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10551

Moi il m'en est arrivé des belles !

Il y a longtemps, 4 grosse enceintes de posées directement sur le plateau... J'ai pas pu résister, j'ai voulu monter dessus. Etrangement, elles avaient dû grandir depuis les balances parce que c'est pas passé XD Petit saut vers l'enceinte, pose de la pointe de pied sur l'angle, glissage du pied, essai de rattrapage, et enfin échec puis vautrage sur scène. C'était sympa, le public a apprécié l'annimation.

Sinon, mon guitariste qui pose le pied sur un retour pour taper un solo. Je saurais pas dire ce que c'était comme retour mais il devait avoir une forme bizarre, parce qu'il a basculé, et le gratteux avec ! Il s'est explosé les adducteurs et il a fini le concert jambes collées, immobile, mais à part ça rien de grave.

Dans le même esprit, practos pour la batterie de 2mx2m demandé dans notre dossier technique donc forcément 1m50 x 1m50 fourni. Un p'tit coup sur la ride, le pied - juste au bord - qui dérape et tombe... Mais si seulement y'avait que ça ce serait pas drôle ! Il a fallu qu'il tombe en emportant le pied de l'overhead, et que le pied de l'overhead shoot au passage le micro qu'était devant mon ampli, sisi, un peu façon dominos ! Alors d'un coup d'un seul, plus de cymbale, un gros "POC" quand l'overhead arrive par terre et plus de guitare, vous imaginez le truc ?

On continue, fin d'un concert, je pars pour un slam. Je saute dans le public, mais le vigile qui était par là ne l'a pas vu du même oeil : il est monté sur les barrières pour essayer de me chopper la jambe. Au final, il a juste réussi à enlever ma chaussure, puis, surpris, à la laisser tomber dans le public. Dieu merci il ne me restait que le rappel à jouer, parce que le pedalboard (avec les petits switchs en métal à la Marshall) en chaussette, ça fait mal !

Et enfin, le meilleur pour la fin !! Petite salle, petit concert, donc petit grill technique un peu artisanal :) Il y avait une structure qui traversait la scène, à peu près au milieu, avec deux rampes de 4 PAR à led dessus. Elle a été hissée je ne sais comment... Mais en tout cas y'a un côté qu'a pas tenu ! Au beau milieu du concert, y'a un côté qui a chuté pour se retrouver un mètre au dessus de ma tête (et encore, grâce au câble DMX je crois !!). Ça avait un joli rendu côté public, une barre de projos en diagonal comme ça. Mais j'ai quand même un peu flippé (et refusé de finir le concert, j'avais pas envie de mourir écrasé sous je ne sais quelle connerie qui aurait encore pu chuter !)

 

Ahlala il m'en est arrivé des merdes hein. Et j'ai l'impression que c'est pas fini !

10552

Curtis Mayfield est devenu paraplégique à cause d'une connerie comme çà... redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10553

Une connerie comme quoi ? (il m'en est arrivé tellement XD) Il s'est mangé un proj', a dérapé sur une enceinte, s'est rétamé à cause d'un retour... ?

10554

un projecteur qui tombe du plafond.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10555

C'est pour ça qu'on a inventé les élingues de sécurité, mais apparemment ça arrive qu'on les oublie... Dans mon cas y'en avait bien, c'est toute la barre qu'est venue. C'était du grand n'importe quoi, j'éviterais maintenant.

Y'a aussi le guitariste des Hives qu'en a fait tombé un une fois, il a tenté un guitar throw, sa sangle s'est barrée et sa pelle a filé droit dans la structure. Et elle a ramené un petit par 64 avec elle, en souvenir.

10556

y'a des rampes qui tiennent mieux que d'autres

bavebavebave

10557

D'ailleurs cette image est mon fond d'écran depuis des lustres. Si je réussis à être chanteur dans un groupe de métalcore j'essaierais de faire la même chose :p

JxB

10558

En Belgique, feu Jeff Bodart n'était pas mal dans le genre casse-cou "on stage".

L'histoire se passe sur une petite scène dans une foire agricole il y une quinzaine d'année.

La sono est assurée par un ami. "les gangsters d'amour" (le groupe, çà ne s'invente pas!) arrive.

La scène n'est pas très grande, mais ils demandeent un rab de retour. Bon , on leur rajoute 2KW de retour.

Le spectacle commence, le chanteur (Jeff Bodart) s'échauffe et fini par escalader les retours (nexo SI1000). Mon copain commence a avoir des sueurs. Le chanteur en remets de plus belle en faisant le singe aux rampes de projos. Mon copain a fini aussi jaune que sont T-short, de trouille.

Le bon Jeff, n'a rien trouver de mieux aussi que d'escalade la baraque en tôle qui abritait le buffet "crêpe", les gens en dessous ont un peu paniqué. Mais en fin de compte pas de dégâts.

Une semaine plus tard, il recommencait au théâtre de verdure à Namur, avec une scène beaucoup plus large et beaucoup plus haute. Mais un autre organisateur.

Mémorable.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 09:57:05 ]

10559

Le gars qui l'a prise est un Afien (talentueux!) - je ne me souviens plus de son pseudo... si quelqu'un peut lui rendre justice en le citant, ce serait cool

10560

C'est un pote à Billy begonia, mais alors le  pseudo du photographe, aucune idée...

C'est dans le thread des emo, screma et metalcoreux, mais j'ai la flemme de rechercher !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin