Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 126 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10541

ça me fait penser à un concert de Lacuna Coil (groupe de heavy italien), il y a un dizaine d'année à Montpellier. Un des gratteux avec de longues tresses, s'en coince une dans les mécaniques de sa guitare, mais continu à jouer... Pendant près de 30 secondes, on le voit essayer de dégager sa tête de la gratte, n'y arrive, puis finalement s'arrête de jouer, et tire un bon coup sec... la tresse y est restée... et tout le monde à souffert avec lui. Puis il a repris comme si de rien n'était.

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

10542

Merci jeanlours icon_bravo.gif

Sinon le coup de la perruque, c'est un classique. Jamais essayé mais pour avoir assisté à certaine mésaventure... proscrite la perruque.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

10543

Mon premier groupe était un groupe de reggae "reconstitué". Je m'explique : j'auditionne en mai / juin pour être clavier dans un groupe de reggae roots (1er album sorti, un vrai public, les mecs tournent à 8 dates mensuelles minimum en quasi national, le truc mortel). Je suis pris ( Si quelqu'un peut me link le thread des auditions mémorables ^^) , on recommence les repet  à la rentrée, sauf que les mecs splittent pendant l'été. Engueulade, grosse tête, que sais-je.

Bref, un des 3 chanteurs reforme un band, et me rappelle pour que je tienne les claviers. Sauf que la compo du groupe avait un peu changé :

- Batterie : une bête avec 15 ans d'expérience, mais en hardcore ... Donc qui nous faisait des roulements "mitraillette" sur des morceaux roots, et t'avais pas intérêt à jouer trop près de son splash, sous peine de récupérer ton oreille sous ton ampli en fin de session.

- Basse : une bête aussi, mais qui jouait de l'indu avant ... Un mec extra ceci-dit, peace and love.

- Guitare rythmique : un rockos ... Le contretemps, connaissait pas  le mec. Tous les skanks sur les temps pendant un mois.

Il faut savoir que le chanteur (camerounais) alterne anglais et douala dans ses textes. Il gérait tout de A à Z (riffs, structures ...) tout en ne connaissant que 2 accords (A / Am ) sur sa guitare. (Même si je lui suis reconnaissant de m'avoir appris le boulot, les repets étaient plus carrées que tout ce que j'ai vu ... monstrueux.)

Bref, je joue comme ça dans le band pendant un an et demi, on fait pas mal de dates, avec un son caractéristique et identifiable entre tous : du reggae uptempo (80 BPM de moyenne ...) , limite ska, tout en majeur, chanté à moitié en douala, avec des structures alambiquées, des breaks de partout, et des riffs qu'on aurait pu vendre pour faire des dessins animés (jpeux faire des samples)...

J'en arrive au sujet : Un jour, notre batteur annonce qu'il va retourner à ses premières amours, et que notre prochain concert sera son dernier.

Pour sa dernière date, il a décidé de faire la fête. Cet enfoiré, bourré, a chanté à tue-tête le set entier en tapant sur ses fûts.

Le batteur hardcore qui fait du yaourt en douala, tapant comme un sourd, sifflant les riffs style dorothée, torse poil et mort de rire, ça m'a coûté pas mal pour pas me planter en jouant tant j'étais écroulé sur mes touches.

Mais je persiste à dire que c'était la bonne époque. Je ne cite pas de noms mais je vous aime, les mecs.

 

 

God bless the music, with music, U do not need a god !

 

 

 

PS : Comment fait-on une balise HS ?

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

10544
Citation :
du reggae uptempo (80 BPM de moyenne ...)


:diable:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10545

J'avoue will, ca pique. Perso, je le conçois à 55 / 58 BPM, les autres me trouvent lent :)

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

10546

PS : J'oubliais. En reggae, on a le "Will up", ou "come again"  cette habitude qu'ont les chanteurs d'arrêter un morceau après une intro connue, une fois le public chauffé, de tout stopper et de le refaire du début pour les énerver encore plus.

 

Exemple de "Will qui pète" https://www.youtube.com/watch?v=pSuT_cup0Fo&feature=related

 

Mon chanteur de l'époque avait la fâcheuse habitude de te faire le coup à 6 minutes sur 7 d'une chanson lente à souhait, voire chiantissime (écris un slow en majeur !)  parce qu'il s'était gourré dans le texte ...

Et on recommence ! Show must go on, mais me tape pas plz.

 

PPS : Tu veux du roots ? http://youtube.cf/user/jahwanji

(On a le droit à la pub pour ca? )

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 20:53:05 ]

10547

Citation de : Baldread

Le batteur hardcore qui fait du yaourt en douala, tapant comme un sourd, sifflant les riffs style dorothée, torse poil et mort de rire

Vidéo ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10548

Non, juste des images dans la tête ... Dommage ! Mais t'as vu, ça t'a interpelé !

 

Ps : Fred, si tu nous lis ... (Putain, je devais pas citer de noms ...)

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

10549

Baldread -> mrgreenmrgreenmrgreen

Et bienvenue sur AF bravo

10550

c'est quand j'entends des choses pareil que la caméra devrait être obligatoire en concert!  mrgreenbave

be a jazzman????