Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 102 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10791
"Ceci était un message du CDDDDJ,Le comité de défense des DJ" :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10792

Combe, je parle des DJ-animateurs-Jacky-sono-2000, dont un bon 95% font peur.

Pas des DJ du monde prod-techno & Co.

10793
10794
Citation :
Moi j'ai joué bénévolement pour une soirée privée

Ben voilà...

C'est triste à dire, mais dans notre monde, quand t'es musicien bénévole, t'es la plupart du temps pas considéré, pas bien accueilli, pas bien traité (y compris technique) etc.
La plupart du temps, c'est plan galère assuré.

Deux solutions :
Si on décide de rester dans le trip bénévole, n'accepter que si on a la direction de la partie musique. Que ce soit bien clair avec l'organisateur : on gère tout, de la technique au heures et ordres de passage, etc. Au moins, on n'a pas de surprise. Ne pas hésiter à mettre un max de trucs par écrit et même à faire signer le responsable ou le président de l'assoc. Ça évite qu'un autre "responsable" viennent vous chier dans les bottes sur le moment.
Parce que les petites asso pleines de bonne volonté, ça court les rues. Mais celles compétentes pour organiser correctement un concert, même petit, c'est déjà beaucoup moins courant.

Sinon, ne jamais accepter de jouer bénévolement. Faire un contrat prévoyant une rémunération, même si elle est très faible genre "on vous fait une grosse remise". Quand vous arrivez, vous êtes bien accueillis parce que vous valez du pognon ET que vous avez déjà fait un geste sympa.
Après, si l'accueil est vraiment sympa, ou que c'est pour une bonne cause, au moment où les mecs vous filent le chèque en fin de soirée, vous le rendez en disant que c'est votre contribution à la cause ou votre cadeau pour l'anniversaire.

Et là, vous êtes un dieu :bravo2:
10795

Ouaip. Nous en fonction du nombre d'entrées et après rapide calcul, il nous arrive descend le "cachet" de l'assoc (nous quoi qu'il arrive on est bénévoles). En gros quand t'es réglo et pragmatique les gens sont contents.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 15:27:03 ]

10796
y'a le point de vue du patron qui prend un groupe qui faut voir aussi :
0 euros : bcp de risques que le groupe n'assure pas super
300 euros : moins de risques (ca arrive qd meme parfois...)
3 000 euros : pas de risques du tout
30 000 euros : risques de clé sous la porte-porte du restau
300 000 euros : risques plus de maison
3 000 000 euros : risques plus de palais
10797
boaf, la thune que demande les groupes n'est pas nécessairement un gage, j'ai déjà vu des groupes qui demandait 300 euro et ne les valais pas et des groupe qui ne demande rien et qui sont super pro.

je pense que le parcours d'un groupe compte beaucoup, des gens qui on déjà joué sur des vrai scenes avec des vrai techos au commande prennent le pas et savent quoi faire ou pas.

d'autre groupe font parti d'assoc ect et ne joue que dans les soirée de leurs asso ect, donc toujours dans un esprit "entre potes" et le jour ou on leur demande d’être carré il ne le sont pas....

exemple, une groupe de hip hop de 4 personne qui demandais un cachet de 300 euro (et sont descendu à 80 au final car l'orga n'avais pas les sous)
ils ont trouvé bizarre qu'il y avait 4 micro sur scène et qu'il ne devais pas se les passer....


perso avec mon assoc on essaye de développer une équipe technique de concert (sono/lumière) (je précise que notre activité ne vise que les associations) histoire de se faire plaisir avec du vrai matos et apporter aux artistes et à l’association organisatrice un vrai service complet.

on est pas encore parfait et on manque de monde, mais on a la possibilité de fournir des formations à nos membres et on en forme nous même d'autre.

perso pendant longtemps je me disait "ouais je veut faire ingé son, je sait faire du mix chez moi" il se trouve que non, je ne supporte pas la pression du live, de faire des balances propres et rapide, donc j'ai lâché l'affaire, ça n'est pas mon truc, je me suis reporté sur la lumière qui comporte un plus grand travail de préparation et amont et me correspond plus

et trop souvent je rencontre des gens qui se retrouve comme ingé son sur des évènement associatif avec comme seul bagage de "faire de la musique chez soit", connaissant mon expérience ça passe rarement !
10798
une "petite" connerie on stage, coté console justement.

suite à deux jour de résidence, le groupe fait un concert filmé et enregistré, devinez qui a oublié de mettre en record les pistes 1, 2 et 3 sur les 24 du patch :(((
elles étaient pas visibles à l'écran et j'ai pas scrollé pour vérifier ...
maintenant y'a plus qu'a inventer une GC et une CC sur 1h20, heureusement que c'est le batteur qui s'y colle :)

jano

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 00:10:24 ]

10799
Pour la peine, il devrait t'obliger à les rejouer toi-même :diable:
10800
Avec la tete ! :diable:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"