Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 424 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10781
Les assos, CDF et consorts devraient penser "DJ" quand il n'y connaissent rien, et pas groupe 5 personnes/5 instruments.
10782

C'est sûr que le DJ, c'est le moyen le plus simple et le moins cher techniquement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10783

la derniere fois que ça m'est arrivé, je suis reparti avec un sm58 en compensation....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10784

Citation de Polen :

Les assos, CDF et consorts devraient penser "DJ" quand il n'y connaissent rien, et pas groupe 5 personnes/5 instruments.

 

 

Pas forcément d'accord.

Parce qu'un groupe et un DJ, ce n'est pas la même philosophie. Ce n'est pas qu'une question de coûts, mais également de choix artistique.

Et puis s'il n'y connaissent rien, ils peuvent aussi embaucher un DJ de merde. icon_lol.gif

Non, je dirais plutôt qu'un orga, comme tout un chacun,  se doit d'être conscient de ses compétences et de ses limites et au préalable se renseigner un minimum auprès des connaisseurs.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:28:46 ]

10785

Pis quand c'est un sondier "à la bricole", on prends la peine de le mettre en contact avec le groupe.

Comme ça, au moins tu peux annuler

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10786
Le pire, c'est qu'il reconnaissait pas vraiment son incurie. Quand on lui a mis le nez dans son caca gentiment, tout roulait pour lui! :facepalm:

 

 

10787

Moi quand je joue quelque part, je demande toujours aux organisateurs le numéro du sondier pour faire le point avec lui 2/3 jours avant de jouer, savoir quel matos il a, ce qu'il faudra éventuellement compléter par de la location, etc.

Ca prend 5 minutes et ça évite souvent des surprises.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10788
C'est comme partout
Tout est question de moyen financier
je ne lui crache pas a la tronche à ce type, ca n'est finalement pas vraiment de sa faute à lui

Moi j'ai joué bénévolement pour une soirée privée
On a tout d'abord été impressionné par la salle et par la scène mise a notre disposition
Surprise N°1 il y a un DJ (bah ouais finalement, pour un repas dansant, vaut mieux passer la queuleuleu que Highway to hell)
Surprise N° 2 il y a un groupe qui s'est incrusté à la dernière minute et qui a accepté de jouer en 1er partie.
Résultat, le DJ a chauffé la salle avec ses chansons style, on fait tourner les serviettes ou le petit bonhomme en mousse
Nous devions jouer vers 20h30, mais le DJ n'a pas voulu lâcher l'affaire
Le 1er groupe a joué (à partir de 22h00) ses compos... pas mal sauf que le batteur ne savait pas jouer et le guitariste était complétement désaccordé :??:
Le style de musique était assez bizarre, c’était plutôt sombre et les compos étaient méga longues (+ de 10 mn)
L'organisateur de la soirée a commencé a ne plus vouloir nous faire jouer, c'etati OK vous jouez, mais pas maintenant, OK vous ne jouez plus, OK vous jouez, vous ne jouez plus....
Le batteur s'est rendu malade a cause du stress
Nous avons finalement commencé à jouer à 2h00 du matin
pour une durée de 20 minutes.... Le type qui nous avait prété sa sono chant devait imperativement repartir avec son matos.... :(((
Ca a été le concert le plus court et le plus mal organisé de notre minuscule carrière
mais aussi le mieux sonorisé. finalement j'en garde un super bon souvenir
10789

Citation :

mais le DJ n'a pas voulu lâcher l'affaire

facepalm

Parce que c'est vraiment des boulets ces mecs ! L'an passé, on jouait en alternance (1H chacun) avec un DJ, et au bout de 45 min de son set le mec vient me voir et me dit qu'il est crevé, qu'il a besoin d'une pause....  eek

 

10790

Je lis vos conneries on stage avec intérêt mais merci de ne pas prendre tous les djs pour des boulets :)

C'est comme partout, y'a des boulets, mais il y en a d'autres qui font bien leur job aussi !