Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 292 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10771
10772
x
Hors sujet :
:aime:
10773
Une petite anecdote de retour de 3 prestas en 5 jours. Le contexte : grosse fête bretonne avec bagad et dance, il y a du (assez) lourd, un montage difficile (le matin pour démarrer en début d'aprèm) pour cause de crachin persistant qui fait gamberger les organisateurs sur le lieu où monter en repli (une heure dans les dents rien que pour ça). Bref on s'en sort finalement et après un line check le premier groupe démarre. En régie déboule un gars, même pas bonjour ni rien et nous fait un cake parce que monsieur exige une balance, chose non prévue car les groupes s’enchaînent. Nous lui faisons comprendre que ce ne sera pas possible mais il s'entête. C'est à leur tour de s'installer, on place tout en fonction de leurs besoins ( à noter au passage que bien sur c'est le seul groupe qui n'a pas envoyé de fiche tek). Divers instrus dont un sampleur, ce n'est pas méchant (3 DI et 3 micros). Je fais mon line check et monsieur s'énerve, "je veux une balance" nous dit il pas aimablement du tout. Moi je reste zen :"je fais mon line check". On passe les micros et DI à la suite. Tiens pourquoi n'avons nous pas le sampleur ? Je check tout, du multi de patch à la DI, tout est OK, sauf que ... pourquoi n'y a t il pas de câble USB entre l'ordi et le clavier midi ? forcément ça marche beaucoup moins bien, avant de gueuler faut déjà faire preuve d'un minimum de professionnalisme, non ? ...Au final une presta pas terrible (le piano nous envoi un signal "tout à donf" dans la console et l'ordi engendre un buzz dans les retours). A côté de ça, on a eu des gros bagads pro, tout calé en 15 mn, et avec le sourire. Et ça, ça fait plaisir !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 12:02:44 ]

10774
Classique : c'est souvent les branlos pas au point y compris sur la technique qui sont les plus chiants.
Ils doivent penser que ça fait pro. Ils feraient mieux d'agir en pros.

Quand les vrais pros bons sont chiants, c'est généralement qu'ils ont raison de l'être parce que le résultat est :aime:
10775
Moi, il m'est arrivé un truc pour la fête de la zic, je suis tombé sur un "ingé son" champion du monde. Pardon aux vrais sondiers, car celui-ci n'en mérite pas le nom.

Petite fête de la zic dans une petite ville (6eme année qu'ils la font, soit-disant).

Nous, on fournit notre fiche tech, normal. La veille, l'org m'envoie la fiche tech du sondier :eek2::?!::noidea:
Bizarre.
Je vois qu'il positionne son matos, moi je m'en fou, c'est son job.
J'aurais du regarder de plus prêt car je me suis rendu compte d'un truc le lendemain. Il y a avait pas de micros pour les amplis. Arrivés sur place il veut tout faire passer en DI, y compris les grattes! :shootme:
Je lui dit qu'il y a pas moyen, on s'arrange, on trouve 2 sm57 et on met en place. Au moment de brancher ma basse sur la DI, il me présente une DI avec juste UNE sortie ligne.
Comment je repart dans mon ampli moi?
Il dit qu'il fait toujours comme ça, qu'il branche le line out des amplis sur sa DI (et les vieux amplis lampes sans sorties ligne, il fait comment?).
Bon, coup de bol, j'ai une DI intégré en sortie de mon ampli, on s'arrange.
Et les balances commencent et c'est le grand n'importe quoi.
Tenez vous bien, 2h pour checker la batterie (elle était pourtant déjà montée et patchée). Toutes ses lignes sont mélangées, inversées ou pas branchées. Un retour ne marche pas, il reste 15 minutes à essayer de comprendre. Je finis par me rendre compte que le volumes est à 0.
Comme ça pendant 2 h, je vous passe tous les détails.

On balance donc à l'arrache et en retard avec un son hideux (le système loué était pourtant honorable).

Commence le concert.
Pendant le concert du groupe nous précédent, ça a été Beyrouth:
Larsen sur larsen, coupures des chanteuses, pas de retours pour la moitié des zicos. Le groupe était un vieux de la vieille bien rodé. Il a fini par stopper en plein morceau pour demander au sondier de faire quelque chose pour le son car c'était ingérable. J'ai alors jeté furtivement un oeil aux racks derrière la console: les effets étaient patchés, allumés mais tous bypassés, equalo plats!:8O:
Le mec ne savait pas s'en servir, il mixait just avec la console. Je comprenais rapidement mieux tous les larsens.
On a alors rameuté un pote sondier qui lui a donné un coup de main (qu'il n'a accepté qu'à contre coeur). Quand on lui a fait remarquer gentiment son piètre travail, il m'a sorti un truc de ouf: Ba moi, chui bénévole, hein!

Comme quoi l'amateurisme peut excuser l'incompétence.:rocket:

Au final, ce boulet + l'absence de pub de l'orga + le temps pourri, le public a fondu comme neige au soleil. Blasés, on a finalement refusé de jouer devant 20 personnes à peine. L'orga, vu la cata du sondier, a pas insistée.

Moralité: A ceux qui croient que sonoriser un concert c'est aussi simple que passer les cd à la kermesse du dimanche, quand on demande un bénévole, abstenez-vous.

 

 

10776

Citation de cyar :

Comme quoi l'amateurisme peut excuser l'incompétence.

D'après moi, oui !

Un mec pas payé est sûrement là pour rendre service et on ne peut pas éxiger un résultat de lui.

Celui qui est en cause c'est pas l'apprenti-sondier-du-dimanche mais l'organisateur qui aurait dû embaucher un pro.

 

10777
Je suis désolé, quand on se sait incompétent (c'est pas une honte, hein, c'est un métier difficile, sondier), on se propose pas.
L'orga, elle, pensant le bonhomme maitre de la chose, lui a fait confiance. C'était organisé par un comité des fêtes, hein, pas une grosse machine, je pense pas qu'ils aient eu les moyens de payer un sondier toute la soirée.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:12:38 ]

10778

+1 cyar

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10779

+1 aussi.

 

Car si le mec est nul, ce n'est ni lui ni l'orga qui en pâtissent en premier (même si du coup leur évènement a un son de chiottes...).

Non, les premiers à en souffrir, ce sont les musiciens et le public. Et ça c'est juste impardonnable.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:20:19 ]

10780
Louer beaucoup de matos avec un apprenti-sondier-du-dimanche ou en louer moins en embauchant un mec au moins pour les balances :noidea: