Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 431 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 614 162 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12061
Elle était juste au mauvais endroit icon_facepalm.gif

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12062

Cet après-midi j'ai joué au boulot pour des personnes handicapées, heureusement qu'ils sont super bon public et qu'ils mettent l'ambiance.

 

Un batteur, un guitariste chanteur, la "chorale" d'une unité et moi a la basse. On a appris les morceaux (une 10aine et de tout) chacuns de son coté car c'etait pas possible de se voir pour répéter et puis l'important n'était pas d'être "carré".

On a oublié des refrains/couplets, le guitariste avait son rythme à lui, les résidents aussi d'ailleurs. Y avait des morceaux où il fallait une putain d'imagination pour les reconnaitre.

Au final, certains morceaux sont bien passé, d'autres c'était Beyrouth et on les a écourtés...C'était un joyeux bordel cacophonique mais les 1ers intéressés était ravis.

Je crois que le plus dur était de continuer à jouer quand certains chantaient tellement on était plié, ou de faire le "service d'ordres".

Quand je conduis pas j'ai peur.

12063
12064

Ouep, dans un F.A.M (Foyer d'Acceuil Médicalisé). Et j'ai oublié de dire que le directeur de l'établissement est venu chanter/jouer un morceau de blues/rock bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

12065
Jolie histoire :bravo: et ton avatar va si bien avec...
12066
Sympa, oui.
Je t'avoue que j'ai posé la question parce que j'ai été un peu choqué par le "c'était pas le but de jouer carré" au prétexte apparent qu'il s'agissait d'un public d'handicapés.
Mais si c'est les salariés d'un centre qui ont organisé un petit truc dans le cadre du boulot pour apporter autre chose que le train-train habituel, ça change tout. Well done.
12067
Et apparement les handics ont apporté leur contribution. :bravo:
12068

Ah nan le "jouer carré",  je disais ça car les personnes qui chantent vont oublier des paroles ou en répéter certaines lentement/rapidement donc on savait pertinemment que cela ne servait pas à grand chose d'apprendre par coeur "couplet-refrain-couplet x2 refrain" pour chaque morceau et qu'on broderait/accompagnerait sur place.

Merci mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

12069
Meme boulot (en cours de qualif), et je voit assez bien l'idée.
dans un FAM ou j'ai fait mon stage, l'activité musique c'etait on passe un cd (choisit par les participant a l'activité) et les residents chantent par dessus ou bien tapent sur des percus. Il faut bien dire que ca n'est pas toujours "musical" pour une oreille exterieur mais ca n'est pas le but premier.
Par contre il existe un veritable orchestre dont les musiciens sont des personnes handicapées (oublié le nom)
12070
Benda Billy?