Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 066 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12371
Bien vu, j'y avais pas pensé... mais avoue que le mot chef pour la tête n'est pas d'un usage très courant, à part couvre-chef...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

12372
ah oui on l'a eu celle là nous aussi....
fiche tech : 1 micro à chef et 12kg de lumière icon_facepalm.gif..............

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 21:43:38 ]

12373
Premier concert avec les in-ear monitors hier soir (je suis le guitariste), quelques conneries !

Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100 : tiens c'est bizarre ça va trop vite et mon delay est pas calé icon_facepalm.gif. Surtout que mauvais reflexe je remets le bon au bout de 30 secondes, du coup le batteur tire un peu là gueule et en plus c'était pile au moment du départ du chant… On a quand même rattrapé le truc assez rapidement mais bon, my bad !

Ensuite le bassiste qui part à fond sans attendre qu'on lui donne le tempo et que j'ai le temps de mettre le son qu'il faut.

Bref, il va falloir encore quelques concerts pour que je m'habitue et gérer les conneries !
12374
Tiens, on va varier un peu, celle-ci est arrivée sur une scène de théâtre (mais c'est on stage quand même hein :-D)!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cyclo (cyclorama en fait) c'est une toile blanche, comme un écran de ciné, situé au fond d'une scène et qui remplace le traditionnel rideau noir de fond des théâtres. Ca peut être utilisé pour créer une ambiance, en rétroéclairant avec des projos de couleur, ou encore à faire des ombres chinoises...

Dans notre cas on avait une scène d'accouchement en ombres chinoises. Donc on voyait tout ce qui se passait entre le projo et le cyclo. Tout. Les acteurs. La table sur laquelle était la mère. Le bébé (en plastoc) qui sortait de son ventre. Les gus qui avaient pas compris que s'ils traversaient la scène devant le projo ils passaient à l'écran!!:non::x::fache::furieux::(((
12375
x
Hors sujet :
Citation :
Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100


On vient juste de se mettre à utiliser le clic en répète, mais du coup je me demande, y'a beaucoup de gens qui jouent au clic en live ? Et dans quels styles ?
12376
@ Archion : j'ai pas bien compris le problème... :???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12377
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Citation :
Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100


On vient juste de se mettre à utiliser le clic en répète, mais du coup je me demande, y'a beaucoup de gens qui jouent au clic en live ? Et dans quels styles ?

Euh, ca ne dépendrait pas uniquement du batteur et de sa capacité à tenir un tempo?


 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:35:33 ]

12378
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet : Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Citation : Déjà mauvais tempo pour le click sur un morceau, 112bpm au lieu de 100

On vient juste de se mettre à utiliser le clic en répète, mais du coup je me demande, y'a beaucoup de gens qui jouent au clic en live ? Et dans quels styles ?


Euh, ca ne dépendrait pas uniquement du batteur et de sa capacité à tenir un tempo?


D'après ce que j'en sais, n'ayant moi-même jamais eu recours à ce procéder, l'intérêt de jouer au clic en live, se situe surtout dans le cas de l'utilisation d'une bande de samples ou de bruitages, devant intervenir à des moment précis du morceaux.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:52:12 ]

12379
x
Hors sujet :
On a des boucles de synthés en live. En fait j'ai un behringer fcb1010 qui envoi des control change à ableton live, qui envoi des notes midi sur un clavia nord wave.

Live genere un click qui va au batteur, et à moi aussi maintenant.

Je suis au click pour éviter au batteur de devoir me donner le tempo sur les intros où il n'est pas sensé jouer.

Et du coup on a aussi décidé d'avoir le click sur les morceaux sans séquences, histoire de maitriser le tempo et de rendre l'ensemble plus propre. Je joues pas mal avec les delay donc ça permet d'etre bien calé.

Un peu destabilisant au début mais on s'y fait vite. Et puis je n'ai pas le click à fond non plus, il s'oublie vite mais c'est presque rassurant de l'avoir !
12380

Hors sujet :

Ouai mais du coup vous avez tous un casque sur la tête en live ?