Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 169 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14141
14142
14143
Tu vas sur scene, tu retourne la facade et tu lui laisse ecouter la merde qu'il degeule en faisant ça... Radical.

Ou plus serieusement, il y a helas rien a faire, quand le plouc du coin se prend pour une super star expert dans son domaine, t'as beau discuter a en crever la geule ouverte, malheureusement tu resteras un imbécile et lui le mec qui sait, meme avec preuves a l'appui.

Dans le meme genre (que je connais plus vu ma position) t'as le guitariste metal avec la disto a fond, les medium a zero, qui te gueule dessus parce qu'on l'entend pas ressortir du mix. ça m'est arrivé une ou deux fois, apres le mec te dit "moi l'ingé son il a fait trop de la merde pour nous, toi t'avais un pure son de gratte, moi on l'entendais meme pas". tu lui montre ton eq (gain a 4-5/10, middle a 6/10, basses a 4-5/10, aigues a 6/10) et la le mec te reponds:
"oué mais rien a voir, on a pas le meme ampli, moi pour avoir un son metal me faut les basses et les aigus a fond, et faut trop que je coupe les middles"
OK mec, si tu le dit...


Moi l'avantage avec mon chanteur c'est que la premiere fois qu'il a eut un micro entre les mains c'est dans notre groupe, et il a vu qu'on etait plutot du genre pointilleux (entendre casse burnes) sur l'utilisation des "bonnes techniques et reglages" sur nos instru, donc il s'est tout de suite renseigné sur comment tenir un micro, comment le placer selon qu'il hurle ou murmure... pour vite etre a niveau et pas passer pour l'idiot du coin.
Mais le mec qui fait de la merde depuis 5-10 ans, vas lui faire comprendre qu'en fait il a jamais su chanter. oué parce que sur une gratte si tu attaque pas assez ou trop fort au mauvais moment, ou que tu fait de la merde parce que tu la tiends a l'envers, on te dit que tu sait pas jouer.
Pareil pour un micro, pour moi un mec qui sait pas tenir et correctement gérer son instru ( et pour moi le micro c'est vraiment l'instru du chanteur, la voix, c'est la main du guitariste) bein c'est qu'il sait tout simplement pas chanter. Parfois si tu leur fait ce comparatifs, il font un peu moins les fier, mais souvent ça se termine comme tu l'as dit :pleure:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 21:04:46 ]

14144
Salut tous

Faites gaffe aux bouilloires électriques ça fout le bordel dans un concert parfois....
Samedi dernier je suis allé à un bal folk qu'animait notre camarade et modérateur thématique J-Luc avec son groupe "Los Vironaires".

Tout allait bien... mais sur un morceau il prend la basse, les chanteuses aux micros, violon, flûte traversière... tout le monde danse ça s'amuse et là..... :8O: plus de son. Le jus de toute la scène coupée. Pas la lumière heureusement.

Les organisateurs n'ayant pas la clé de la pièce où se trouvent les disjoncteurs et différentiels, les musiciens pas découragés pour autant sont descendus et ont continué en acoustique au milieu des danseurs.

Par chance il restait quelques prises qui donnaient encore du jus et une rallonge tirée vers la scène a permis de finir le bal normalement.

Gare aux bouilloires !

:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:57:34 ]

14145
Dans le même style...
Un groupe (4 musicos et un chanteur)"chansons italiennes" sur une petite scène couverte dans une cours d'école.
La cours de l'école pour le publique et un chapiteau justa à côté pour le BBQ/repas.
Grosse drache (expression bruxelloise pour une pluie torrentielle :8)). Evidement tout le monde se gare dans le chapiteau. Grand désert devant la scène.
Qu'a cela ne tienne...
On pique les retours sur la scène, une ou deux rallonges...et fin du concert entre les tables avec une super ambiance ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 09:04:39 ]

14146
Pour revenir à ce que disait H2N2, t'as aussi le mec qui a une batterie mal accordée, ou quoi que tu fasses en façade t'as des résonances zarbi, donc tu lui demandes s'il peut pas ré accorder ses fûts.

Et là il te dit "non, mais c'est mon son de batterie, tu vois j'ai onze ans de cours derrière moi..." et là tu te marres en te disant que 11 ans de cours à raison de deux minutes d'entrainement par semaine, ça fait tout au plus 2 mois de batterie dans ta vie ;)
14147
Ha bon une batterie ça s'accorde? moi on m'a dit qu'il suffisait de taper dessus pour que ça sonne :pong:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14148
Ben disons que si tu tapes bien t'as moins besoin de l'accorder, mais quand un batteur latte pas sa batterie et qu'en plus elle est disgracieuse, ça pique :)
14149
C'est vraiment le top, quand un gars du public, s'en rend compte et vient te faire la morale à toi qui est derrière la console :furieux:.
Tu a une furieuse envie de lui passer les commandes pour voir si il peut faire mieux.:D:
AL1
14150
Ou pire quand le mec vient voir le technicien lumière pour lui dire de mettre plus fort le son :)