Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 899 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14311
ah ouais, alors comme ça les skins se remettent à venir occuper la place dans les concerts.

Vous n'êtes pas sorti de l'auberge, parce qu'ils ne sont pas dans la même logique que le reste de la population, pour une part leur logique est territoriale. Ils ne vont pas vous abandonner comme ça.

comme cela risque bien de se répèter, les orgas seront contraintes de prendre des boites de sécu à chaque événement, avec fouille à l'entrée pour tout le monde. Mais il faut aussi avoir en tête que les boites de sécu n'aiment pas trop se battre contre les bandes de skins. En plus cela à un cout, qu'il faut répercuter d'une façon ou d'une autre.
L'autre option, c'est qu'un autre bande se forment pour aller les friter. A l'époque (années 80), c'est ce qu'avaient fait ceux qu'on appelait les redskins.

je recherche un post que j'ai fait il y a quelques temsp qui parle plus ou moins de ça, et je vous le mets en lien ici. mais d'abord, je mange

Non je ne mettrai pas de pull

14312
Après je parle de ça c'était au début des années 2000, depuis chez nous la situation a évolué différemment. Les fafs sont toujours là, mais ils agissent plus entre eux, ou à la source, en allant polluer la tête de gamins (ce qui fait beaucoup de boulot de rattrapage pour les structures type MJC)... Mais sur les concerts ça fait longtemps que j'ai pas revu de couillons du genre.
14313
14314
Citation de samy :
L'autre option, c'est qu'un autre bande se forment pour aller les friter.

Super constructif comme comportement : répondre à la violence par la violence et exciter encore plus les excités icon_facepalm.gif ...
Je vois mal comment ça pourrait améliorer les choses, ça ne va que les attirer encore plus, déclencher une escalade et faire fuir le public.

La boîte d'agents de sécurité et la concertation avec les gendarmes locaux, c'est certes dommage d'en arriver là mais ça me semble quand-même nettement plus sain et rassurant pour le public famillial.
14315
Mouais, je suis plutôt contre le raisonnement de "la violence par la violence" mais pour du skinhead faf' bien grattiné, j'ai essayé dans beaucoup de sens (j'ai vécu à Lyon longtemps en plein St Jean, autant te dire que j'en ai vu plus que de raison) et ça a toujours fini avec les poings, et je pense pas être le pire diplomate du monde, y'a juste des individus avec lesquels la discussion ne sert strictement à rien, d'autres solutions j'en veux mais j'en ai pas, malheureusement :noidea:
14316
+1... La raison d'être des fafs, c'est de se battre. Dans leurs "local associatif", il y a toujours des cours de combat de rue, histoire de casser du rouge...Ou n'importe qui, du moment qu'ils ont une gueule qui leur revient pas... icon_facepalm.gif
14317
Citation de VvSurLeRiddim :

Super constructif comme comportement : répondre à la violence par la violence et exciter encore plus les excités icon_facepalm.gif ...
Je vois mal comment ça pourrait améliorer les choses, ça ne va que les attirer encore plus, déclencher une escalade et faire fuir le public.

La boîte d'agents de sécurité et la concertation avec les gendarmes locaux, c'est certes dommage d'en arriver là mais ça me semble quand-même nettement plus sain et rassurant pour le public famillial.


C'est le seul truc qui a marché dans les années 80/90. Puis les reds se sont reposés sur leurs lauriers, et les fafs commencent doucement a reprendre du terrain. Quelque par ça a l'air débile comme solution de "juste leur taper dessus", sauf que ça ne leur laisse aucune possibilité de visibilité, ça leur empêche de prendre l'espace public. Sous une apparence de "gros débiles red contre gros débiles fafs" c'est en fait une manière de prendre le problème à la racine. Chez les reds en tout cas c'est très théorisé le recours à la violence, en tant que solution radicale (qui ne veut pas dire violente, mais qui s'attaque à la racine) et/ou extrème (là ça veut dire violent) avec notamment pas mal de références aux écrits d'Habermas concernant l'espace public et la représentation que l'on s'en fait.

Et concernant les boites de sécu et les gendarmes, c'est con mais yen a un bon paquet chez eux qui sont faf ou affiliés, combien de fois on a vu les flics embarquer des faf pour les relacher 3 rues plus loin... ça leur donne encore plus de légitimité.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14318
Je vous conseille ce docu :

14319
je viens de lire le post de wz. Oh qu'elle est belle la connerie humaine. En plus ça doit être frustrant de ne pas rejouer quand on a de bonnes conditions. Nous, ici on a juste des gens un peu bourrus, c'est tout.

14320
Citation de W-Addict :
Je vous conseille ce docu :


Mouais a prendre avec des pincettes quand même, ça se la pète beaucoup.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!