Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 623 124 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14581

Citation de : Al1r

Citation :
j'avais pas pensé au codes couleurs


Le code couleur des "resistances" est d'application sur certains enrouleurs "pro".

Noir -> 0
Brun -> 1
Rouge -> 2
Orange -> 3
Jaune -> 4
Vert -> 5
Bleu -> 6
Mauve -> 7
Gris -> 8
Blanc -> 9

 je rajouterais que ce code couleur peut être appliqué avec des barniers de couleur, si tu fabriques tes câbles toi même tu peut mètre un tour de barnier de la bonne couleur, une étiquettes a ton noms/au nom de ta boite/au nom de ton groupe et finir avec un manchons de gaine thermorétractable transparente pour pas que ça bouge :)

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14582
merci pour vos aides et témoignages. Nick, je pense m'acheter dès que possible la ui 16, mais faut que je trouve les sous (j'ai craqué sur cet outil).

Citation :
Pour le piano, un cordon double jack est plus rapide à installer que deux jacks séparés.
. j'ai prévu d'en acheter un (j'y ai pensé hier avant ton message....marrant), mais j'hésite entre 3 et 6 m, ceci dit je pencherais sur 6 m, il n'y a que 60 centimes d'euros d'écart.......

premier chose pour laquelle j'hésite d'abord et je vous renvoie au sujet car je n'ai pas de réponse, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire (ça m'éclairerait beaucoup)

https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.598470,in-ears-ou-retours,post.8428050.html

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:34:32 ]

14583
x
Hors sujet :
Bonjour à tous, comme c'est la première que je poste sur AF, je me présente ^^

Je viens de temps en temps sur AF pour les avis sur le matériel, mais c'est grâce à (ou à cause de ? :D:) ce topic que me suis inscrit car il m'a bien fait rire au boulot ces 2 derniers jours (oui, j'ai pas grand chose à faire en ce moment !)

Ça fait une dizaine d'années que j'aide mon prof de gratte et ami, qui a sa boite de son, sur des petites scènes locale, il m'a appris et continue à m'apprendre énormement du haut de ses 35 ans d'expériences... J'ai pu néanmoins ajouter pas mal de trucs à faire/SURTOUT PAS faire grâce à vous tous !

Je vais essayer d'ajouter ma modeste pierre à l'édifice de tous les :facepalm: recensés ici =)


Commençons par la dernière FdM :

Ça fait 4 ans que je joue avec des amis dans notre première formation stable (entendre ici : plus de 3 mois) et nous avons fait quelques concerts intéressants depuis septembre dernier ce qui nous a permis de mieux appréhender la scène avec le peu d'expérience que nous en avons... Mais c'est pas encore tout à fait ça !

Donc, FdM sur le parvis d'une mairie locale, un sondier et un tech sympas, petit retard dans les balances mais rien d'anormal... Les balances se passe bien mais je remarque que mon retour cracke un peu et je me dis bêtement que c'est la pile de mon électro-acoustique qui me lâche (pourtant changée dans la semaine précédente)... Chose bête car avec le recul, ça ne le faisais pas en façade, ni dans les autres retours : mettons ça sur le petit stress des débutants :mdr:
Je ne dis rien, finis la balance et change ma pile juste après.

Notre set commence et rebelote en plus fort... Impossible de jouer correctement car je voyais dans le regard des gens que ça s'entendait dans le public. Je fais laborieusement signe au tech de venir et lui demande à ce qu'on me mute juste le temps d'enlever mon tuner (il m'as déjà fait le coup un fois) et me brancher directement sur la DI, mais toujours ce crack d'enfer, donc je finis la chanson tant bien que mal.
Je change "rapidement" mon jack de 6m contre un autre de 2m qui trainait à mes pieds histoire d'être sûr et on lance la seconde chanson, sans rien changer du problème ! Du coup je trifouille un peu, ça a duré un certain temps, à tel point que le présentateur (le chanteur du groupe de soul d'après qui avait grave la tchatche, dieu merci :bravo:) entame un jeu avec le public et mon batteur pour combler...
Mon chanteur à un certain cotas d’interaction sociale qu'il avait dépassé ce jour là et n'arrivais à improviser :|

Je fais donc un dernier signe au tech pour qu'on me coupe mon retour et que je joue sur le retour du chanteur : le sondier m'a tellement monté à fond dedans que je pouvais pas m'approcher à moins de 2,5m des retour et de mon micro :D:
Puis avec le stress, je me suis dit osef, la choriste fera les choeurs sans moi, je me contente de jouer dans mon coin !

Après le reste du set sans problème. Du coup je pense que c'était le câble du retour ou le retour (Nexo PS10) qui était rincé ? Je l'ai dit au tech en sortant vite de scène (on étais attendus ailleurs).

Et pour ne pas se méprendre, je ne reproche rien au sondier et au tech, c'est le genre de truc qui arrive ! Je sais que les FdM à la console c'est pas toujours drôle, je sais plus ou moins ce que ça donne et je ne peux pas leur en tenir rigueur ;)
Je me trouve surtout con de pas leur en avoir parlé au balances...

Voilà désolé pour ce premier (long) post, promis j’essayerai de synthétiser à l'avenir =)

"Voilà, c’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c'est mar ! Tous les autres intervalles c'est de la merde !"

Père Blaise

14584
Joli pavé en guise de premier post!!!
Bravo!
14585
+1

Bienvenue Harm!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:43:52 ]

14586
Il se présente,
Nous fait un premier long post sans trop de fautes,
et il tape pas sur les sondiers.
Et il s'excuse !
bienvenue Harm :bravo::bravo:
En as tu une autre à nous raconter sur le concert qui avait l'air de suivre ? ;)
14587
Merci pour votre accueil :mdr:

@francklechti : en fait c'était plutôt à un after que les autres étaient attendus ;) moi et le batteur, on est partis aider mon prof de gratte à remballer la scène qu'il sonorisait dans la ville d'à côté.

Mais j'en ai quand même une autre si tu veux...
C'était il y a 6-7 ans je crois, concert rock annuel de mon village, on sonorisait avec mon prof et lui jouait avec son groupe pendant la soirée. Installe OK, balances OK, ... Je crois que j'avais remarqué que la scène n'était pas carrée mais que les gars de la mairie avaient PAS MIS les pratos des angles, je pense dans l'idée que faire un genre d'avancée vers le public ça ferai plus pro ? :???: (avec des vaubans, quand même faudrait voir à calmer la foule en délire constitué de 200 collégiens)

Le concert commence par les groupes de l'école de musique (j'ai même dû y participer avec mon groupe de l'époque, je crois qu'on avait réussit à se glisser dans la prog de l'école ;)) puis vient le tour du groupe de mon prof. Un très bon groupe avec du niveau, du rock celtique avec un chanteur/violoniste qui avait une pêche d'enfer et qui sautait absolument PARTOUT, même en jouant... Vous voyez où je veux en venir ?

Il s'est bien viandé comme il faut de 1m50 - 2 m (les 3S : scène->sub->sol) en jouant et a décapité son violon, net et précis... J'ai appris à la fin du concert que s'était son premier "violon d'époque", fruit de plusieurs noël et anniversaire, qu'il avait depuis 2 mois à tout casser :(((

Du coup, ni une, ni deux, on demande au groupe d'après de combler (la bassiste est devenue ma choriste aujourd'hui d'ailleurs :D:) et je me souviens du vieux violon d'étude de ma sœur au dessus de l'armoire dans la chambre de mes parents, poussiéreux car pas joué depuis... Allé, plus de 15 ans :D:
On prend le camion, c'était à 2 minutes de chez moi, je'explique à mes parents et, sans avoir eu le temps de comprendre réellement ce que je disais tellement je parlais vite, il disent oui et on embarque la marchandise.

Du coup le violoniste a mis sa cellule dessus et c'était parti !
Oui, oui, je sais, j'ai carrément sauvé la soirée :8):8):8)

N'empêche ça m'a fait vraiment quelque chose de voir que ce violon (et surtout les cordes) a tenu le coup et de l'entendre jouer alors que je l'avait toujours connu sur l'armoire à prendre la poussière :(( Snif ! Petite larme avec l'émotion... J'ai appris quelques mois après qu'il a avait réussit à faire réparer son violon quand même :bravo:

Désolé pour le pavé ^^

"Voilà, c’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c'est mar ! Tous les autres intervalles c'est de la merde !"

Père Blaise

14588
Salut Harm, bonne histoire qui m'en rappelle une autre (que j'ai peut être raconté ici il y a longtemps d'ailleurs): concert en Belgique pour célébrer une cuvée de bière: assez gros festival sur deux jours, 14 groupes en line check...

Et un accueil retours bourré! Et là, c'est l'enfer, le gars connait pas d'autres positions de fader que zéro et à donf!

Puis un patch à l'arrache, tu demandes qu'on te monte ton choeur, tu te retrouves avec +40Db de tom basse dans la boite icon_facepalm.gif

Bref, solution: retirer le speakon. Après le concert était acceptable ;)
14589
Bravo Ham pour tes premières contributions.

Pour en revenir aux câbles tout, à l'époque de mon ancien groupe où j'avais tout un paquet de machines et effets à brancher avec en plus des allers-retours à la console puisque je gérais des effets directement*. Il y avait du jack, du XLR et du RCA. Je m'était fait faire un multipaire sur mesure et le gain de temps et de confort s'est avéré énorme.

* comme on se sonorisait nous même la plupart du temps, j'avais la console sous la main et je pouvais envoyer n'importe quelle tranche dans un sous groupe qui partait vers une chaîne d'effets. Ça me permettait de délirer en live sur une voix, une guitare, une flûte, une percu... pendant que le musicien jouait.
Avec un mec qui maîtrise, je peux vous dire qu'une flûte traversière passée dans un tape echo dont on fait varier vitesse et feedback, ça donne des trucs bien chelous :bave:

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:30:39 ]

14590
@Livingroom-studio : Sympa, on dirai mon bassiste et sa phrase : "Jamais plus qu'à fond !" ^^

@Will Zégal : Tu m'étonnes, d'avoir tout quasiment prêt comme ça c'est le luxe =) Comme quoi, l'expérience et le fait de bien plancher sur son organisation personnel avant, ça paye toujours ! ;)

"Voilà, c’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c'est mar ! Tous les autres intervalles c'est de la merde !"

Père Blaise