Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 382 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 610 020 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14811
14812
Ca me rappelle une semaine de résidence: on bosse les lumières de notre nouveau spectacle. Notre lighteux a la bonne idée de mettre des projos sur les côtés afin d'alléger la face (à sa décharge il commençait le métier)... La moins bonne idée ça a été de mettre à cet effet 3 projos très (trop?) puissants à moins d'un mètre de ma tronche icon_facepalm.gif

Et le pire c'est que je m'en suis pas rendu compte pendant la semaine de résidence, on bouge beaucoup, tu vas voir les copains, discuter de tel ou tel truc...

Rendu de résidence... Je suis ressorti vanille fraise :bravo:
14813
14814
x
Hors sujet :
Citation :
Au passage, je serais curieux d'avoir un feedback des lighteux qui passeraient pas là. Avant les concerts, je recommande aux ingés lumière de se lâcher pendant nos sets et si quelques uns se la jouent père tranquille, la plupart ont l'air ravis de profiter de l'occasion pour faire joujou avec leurs consoles et de s'en donner à coeur joie. Les occasions sont-elles si rares ?

Quand un kit classique est installé pour une soirée, il n'est pas toujours evident de se lacher avec un rendu correcte sur une soirée complète.
Il y a en plus un risque énorme quand on ne connais pas les musiques de faire des ratés énormes sur des changements de rythmes, d’ambiance.
Plutôt que de faire 10min de "sympa" et 1h de trucs tout pourris, je préfère y aller molo sur les effets


Cela me fait penser a un truc il y a quelques années.
Un spectacle de danse d'une asso, il y a deux profs, une moderne-jazz limite contemporain et un prof de hip-hop.
La répète commence par le moderne. Tout est classique, douches - latéraux - rasants - diagonales - plein de faces...
Le hip-hop arrive, le prof me donne comme indications " ben... euhhh... j'sais pas, on verra"
je me lâche, de la couleur, des contres, pleins de jeux d'ombres...
Tout se passe bien, le prof satisfait.
A la fin la prof de moderne qui viens me voir un peu timide " tu peux faire des lumières comme ça pour moi aussi ?" :D:
14815

^^

14816
Parfois aussi tu vois des lighteux d'accueil qui auraient fait un bien meilleur boulot que le lighteux du groupe (ou sondier, ça marche aussi icon_facepalm.gif)
14817
Citation de livingroom-studio :
Parfois aussi tu vois des lighteux d'accueil qui auraient fait un bien meilleur boulot que le lighteux du groupe (ou sondier, ça marche aussi icon_facepalm.gif)



Ca arrive même d'avoir des tech qui auraient mieux joué que les mecs sur scène :bravo:
14818
14819
Citation de microwAves :
Citation de livingroom-studio :
Parfois aussi tu vois des lighteux d'accueil qui auraient fait un bien meilleur boulot que le lighteux du groupe (ou sondier, ça marche aussi icon_facepalm.gif)



Ca arrive même d'avoir des tech qui auraient mieux joué que les mecs sur scène :bravo:


Le pire étant en studio, quand, étant saxophoniste et attendant mon tour, j'aurais mieux joué de la basse ou du piano que le type qui enregistrait... Et ça n'est pas arrivé qu'avec un seul groupe. Et je ne suis pas non plus très bon à la basse ou au piano... icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14820
Ca c'est dur... Le pire c'est quand tu as un directeur artistique et qu'il te demande de prendre la basse, parce que le bassiste a pas le niveau (et que le bassiste est ton pote).