Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 441 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 615 108 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16271
16272
x
Hors sujet :
Ceci dit, ceux que j'ai (les chaussettes) ne ressemblent absolument pas à des bas de mémère : elles ressemblent simplement à des chaussettes classiques montant jusqu'au genou. De l'intérêt de ne pas les acheter en pharmacie.
16273
Les mecs, vous me faites rêver, certes. Mais là ça manque un peu de cos, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16274
16275
Citation de Livingroom :
Citation :
Ah si, je t'assure pas plus tard que samedi soir j'en ai un pendant les 1h45 du spectacle, montre en main qui est resté planté et bourré devant moi à me supplier pour avoir du AC/DC ou du noir dés'.

Ben c'est vraiment dur de pas l'envoyer chier :-D


Et Johnny, ça ne vous arrive jamais ? :8O: Fut une époque (je ne joue plus en groupe ni dans les rades depuis quelques années), c'était systématique. Il y avait toujours un bon blaireau pour venir nous demander de jouer un Johnny… :facepalm: Quand je lui répondais que je n'en connaissais aucune par coeur, le mec, suivant son taux d'imprégnation et et sa personnalité (gentil bênet, ou le Jean-Claude Van Damme bastonneur régional de l'étape), me regardait soit avec pitié, soit avec envie et parfois menaces de me mettre sur la tronche. :-D

Ne me dites pas que la tradition s'est perdue…

Citation de Toilb :
Citation :
à condition que vous ayiez* franchement craqué le sac-de-noix (= recueilli beaucoup d'applaudissements).

Elle est toute jolie, cette expression ! :aime2:
16276
Je crois que ce genre de lourdaud hallidayphile s'appelle (au moins sur ce thread) ... un Jauni !
16277
Citation de TC :


Et Johnny, ça ne vous arrive jamais ? :8O: Fut une époque (je ne joue plus en groupe ni dans les rades depuis quelques années), c'était systématique. Il y avait toujours un bon blaireau pour venir nous demander de jouer un Johnny… :facepalm: Quand je lui répondais que je n'en connaissais aucune par coeur, le mec, suivant son taux d'imprégnation et et sa personnalité (gentil bênet, ou le Jean-Claude Van Damme bastonneur régional de l'étape), me regardait soit avec pitié, soit avec envie et parfois menaces de me mettre sur la tronche. :-D

Ne me dites pas que la tradition s'est perdue…


:-D
Ca remonte, mais je m'autocite (2010):
Citation de sqoqo :
en plein set , on se rend compte que ca barde au niveau du zinc, le patron demandant à un certain "Tintin" de se calmer...le Tintin en question : un marin de 150 kilos avec des bras gros comme un double corps marshall...et il cassait tranquillement tous les verres qui étaient à sa portée...son frère ( on l'a appris après), aussi beau bébé, à côté, ne disant rien, mais en tout cas, pas l'air embêté par la glace pilée qui s'accumulait...tintin, se retourne vers nous, nous mate , et beugle " du Johnny !!" et le mastard commence à ramener sa carcasse vers la scène...chope un micro et se met à hurler " que je t'aime , que je t'aime , que je t'aime..."et bien sûr tout le bar applaudit, et nous demande de l'accompagner...nous, bof...trouver au pied levé la grille, avec le type qui chantait faux, sans parler que faire du johnny quand à la base ,on était là pour faire du rock noise ... ...on l'accompagne comme on peut pendant une demi minute, histoire qu'il s'époumone bien , et lui , enfin, s'arrête, et file un bifton de 50 francs au batteur et repart au bar...( je pense que je gèrerais mieux aujourd'hui..enfin, pas sur)
16278
Excellent !
Et ça me rassure. :-D
16279
Allez, une petire pour moi...

Grosse fin d'année à mon travail, 1200 personnes dans un gymnase avec une résonnance cheloue de 5 secondes... Multidiffusion avec les moyens du bord et un peu de galère habituelle (prise de courant inactive etc).

C'est un gymnase, donc y'a une belle horloge qui marque l'heure. Pour économiser la batterie de l'ordinateur (chargeur oublié), je le garde fermé jusqu'au dernier moment.

Allez, long story short : l'horloge avait une heure de retard. Je me retrouve avec les gens qui arrivent alors que je ne m'y attends pas du tout...

Ah, et aussi mon chef me dit "ah mais il faudrait que tu joues ce morcif-là, aussi". 15 minutes avant le début. Cette fois-ci, je demande à une élève que je connais de m'aider. On imprime les accords, et on monte sur scène.

Pas de répétition, je fais une pauvre intro, et roule ma poule. C'est passé comme une lettre à la poste. Chapeau la gamine qui devait chanter (elle connaissait le morceau, mais bon...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16280
La vie est pleine d'imprévus !:bravo:




- - - - - - -

Citation :
Elle est toute jolie, cette expression ! :aime2:


:-D
Je n'en suis -tu l'imagines bien- pas l'auteur : "craquer le sac de noix" est issu du jargon "en vogue" chez les chanteurs des années '60/'70.

x
Hors sujet :
Au-delà, dans la hiérarchie tu avais encore des expressions qui sont restées : "salle debout", "faire un malheur" et, mais beaucoup + cher, "triomphe".

Le summum, hors-podium, étant de "sauter la salle" (ou : "la scène").

L'exercice qui s'est perdu consistait en ceci : tu fais ton tour-de-chant, et "ils" rappellent.
Tu reviens. Trois titres.

Mais ils re-rappellent.

Là, si tu es gonflé, tu sors de la scène mais aussi de la salle, et tu entreprends au pas-de-course tout le paté-de-maisons (genre 5 minutes à te frayer un chemin sans te pommer au milieu des gens qui circulent à leur aise et risquent, à ce niveau aussi, de te reconnaître), tu reviens essoufflé au point-de-départ, repasses la porte et tu regrimpes la rampe.

De là, sans rien savoir, s' "ils" sont encore debout à applaudir lorsque tu reviens et enchaînes, tu as alors sauté la salle. Si pas : bah c'est perdu !
On a du mal à s'imaginer ça aujourd'hui, mais les responsables de salles -qui eux, étaient au courant de ce que tu étais en train de faire-, t'auraient maudit/banni à jamais; l'ennui est que ça se savait très vite dans le reste de la profession...

J'ignore qui a inventé l'exercice, mais en dehors des aspects doublement -voire triplement- "gonflés", il faut encore avoir la santé et ne douter de rien ! Je soupçonne Becaud, qui excellait à ce sport. A part lui, je n'en n'ai connus que deux à l'avoir réellement fait:-D.

Un truc d'ahuri.
Que ne comprendront jamais ni les gens du gratin ni les intellectuels... et pas même nos staracadémiciens, c'est vous dire où va le monde !:-D...