Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 864 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16251
Jouer dans un hôtel ou un resto pour servir de poste de radio, c'est une expérience vraiment ingrate.

J'en ai fait l'expérience dans un resto, le patron nous à fait venir un soir ou une bande de "jeunes" bourges (une 30 aine dans les 24-27ans) venaient fêter plusieurs anniversaires des leurs. Ils reviennent tout les ans, en principe l'ambiance est assurée.
Il n'y en a pas un/une qui nous a accordé un regard pendant une heure et demie, pour les faire danser ou applaudir, Tintin! On avait l'air de les faire chier plus qu'autre chose mais vu leur tronches de blasés ils n'avaient pas l'air d'avoir besoin de nous. Tant pis on a joué pour nous, c'était une répète rémunérée!

On laisse deux nanas squatter le micro pour chanter une chanson pour leur copine, au départ c'est contraire à notre déontologie, on veux garder le contrôle de la scène. Sinon on se retrouve vite avec des ados qui se croient au karaoké: "-vous savez jouer du Adèle?". Ca ne dois pas vous arriver sur vos vraies scènes (avec plus de 100 spectateurs) mais à nous si.

Bref, les nanas chantent et en plein milieu de la chanson, mon guitariste qui débarque et lance un "Et on les applaudis bien fort!!" Le public médusé, les filles qui restent la bouche ouverte avant de marmonner "beuuh on a pas fini" ça n'a pas de prix! Je ne suis pas sûr de bien raconter mais au milieu d'une soirée de merde, la petite vengeance vaux bien un fous rire d'un quart d'heure.
Puis malgré notre petit niveau de cover band amateur, on avais mis le feu la veille au même endroit, donc ça va notre fierté n'as pas pris trop cher!
16252
Citation :
Ca ne dois pas vous arriver sur vos vraies scènes (avec plus de 100 spectateurs) mais à nous si.

Ah si, je t'assure pas plus tard que samedi soir j'en ai un pendant les 1h45 du spectacle, montre en main qui est resté planté et bourré devant moi à me supplier pour avoir du AC/DC ou du noir dés'.

Ben c'est vraiment dur de pas l'envoyer chier :-D
16253
Last summer...on a été embauché pour jouer à la terrasse d'un restaurant de plage. A l' arrivée on voit des affichettes que le patron a fait imprimer avec un rock ab' à la Margerin, et inscrit"Be bop a lula, swing à st Tropez, salut les copains"....un petit peu surpris, on va voir le taulier et on lui explique que l'on joue des standards de jazz....sur la plaquette, il avait lu ne bop, swing, etc et pour lui c'était les chansons yéyé inscrites sur l' affiche....
Le concert s'est tout de même bien passé et en guise de clin d'œil on lui a joué un petit ne bop a Lula...
16254
Nous on envoie la playlist!
16255
Nous l' envoyons également....sauf que personne ne la lit réellement vu que c'est du jazz....
16256
Merci pour la suite, Will.

Ton collègue s'est-il complètement rétabli à présent ?
Ca ne lui a pas fait ré-édition avec le voyage Chine/France ?

Pour en revenir aux "discours officiels" plantés à qui mieux-mieux, et je ne poste pas en HS parce qu'on est même là carrément dans l'ABUS DE CONNERIE ON STAGE, je trouve pitoyables ces "impromptus" parfois systématiques du Maire, de son adjoint à la prétendue culture et autres remerciements aux actions bienfaisantes de la commune...

Ca ne m'est pas arrivé souvent d'être (sur)pris comme ça pour un disque qu'on interrompt le temps d'une pause apparemment sérieuse, tant il est vrai qu'il est plutôt rare en l'espèce qu'on ait simplement songé en aval à prévenir du moment où cette logorrhée interviendrait.

J'ai d'ailleurs vite compris pourquoi ils le font alors qu'un set est en cours : entre la première-partie et la vedette c'est pas bon : les gens qui se dispersent -pour papoter, se remplir et se vider- dispersent aussi leur attention. Le faire avant spectacle : il n'y a personne, et le faire après ben... il n'y en a plus.
Et il ne prendrait évidemment pas la courtoisie ou la vaillance aux élus de s'exprimer juste avant le lever-de-torchon, vu que c'est là où c'est le + casse-gueule.

La soudaineté de leur intervention est même expressément faite pour ça : dès le lendemain dans le canard, sur 5 lignes consacrées à l'évènement, il y en a 3 pour le baveux, genre d'avocat des diables, 2 pour la star et éventuellement une pour vous s'il reste de la place, à condition que vous ayiez* franchement craqué le sac-de-noix (= recueilli beaucoup d'applaudissements).

Enfin je sais pas moi : lorsqu'on a rendez-vous dans le bureau de ces zigotos, ça ne viendrait pas à l'idée de jouer de la musique alors que l'on discute, au prétexte que c'est vachement important (et que c'est même pour ça qu'on est engagé !). Au reste, on ne dérangerait en ceci que nos seuls -et parfaitement nombrables- interlocuteurs.

Sur les recommandations d'un certain Barkoff -qui n'a rien valu en Chanson puisqu'il a connu la gloire en affaires-, j'ai pris l'habitude de rendre la politesse, même préventivement:-D. Ainsi, sauf chez le médecin ou le dentiste, je ne frappe jamais lorsque j'ai rendez-vous. En cas de protestation, la partie est d'autant + belle à rétorquer que "la ponctualité est la politesse des rois, je vous la dois bien..." et de rassoir votre impoli en arguant que vous avez, vous aussi, d'autres rendez-vous. Comme par enchantement, le coup du "discours sur un plateau" disparaît complètement du vôtre:-D.

Faites un jour l'essai : parallèlement vous vous rendrez compte immédiatement que tout le temps où vous poireautez en salle d'attente n'est jamais utilisé par votre interlocuteur pour régler un mystérieux "dossier urgent".

Comment, ça, je ne respecte rien ?

Non, et alors ?...

- - - - - - -
x
Hors sujet :
* ayiez : je regrette, c'est français. M'énerve cet auto-correcteur auto-invité lui aussi et qui ne connaît pas sa langue.

[Ed.] "Pose" corrigé en pause:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:49:32 ]

16257
x
Hors sujet :
Et la "pose" ? :oops2::-D
:toilb:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:10:58 ]

16258
x
Hors sujet :
:8O: Je corrige...
Merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:46:44 ]

16259
Salut,

vu sur scène il y a déjà bien des années (plusieurs, en l'occurrence). Concert de Jehro, avec pleins de guests (dont Anis, Asa, d'autres musiciens), il fait un chouette morceau avec un violoncelliste.

Ovation à la fin du morceau, le chanteur invite le violoncelliste à saluer à ses côtés. Ce dernier se lève, salue. Retourne vers sa chaise pour s'asseoir, mais fait juste le mouvement, comme pour revenir vers Jehro qui semble lui proposer un 2nd morceau. C'est le moment que choisit un roadie (débile, ndmm) pour enlever la chaise...
Le violoncelliste se "rassoit" dans le vide et, bien évidemment, tombe. Il essaie dans un geste désespéré de se rattraper au violoncelle... Crac : la tige du violoncelle encaisse tout le poids et casse la base de l'instrument...

Alors ça n'est pas arrivé à moi personnellement, mais j'ai eu une haine infinie pour le mec qui a viré la chaise... On engueule des enfants comme des poissons pourris lorsqu'ils font ça pour rigoler, mais alors sur scène... Juste "quel connard" !

ça n'a aucun rapport, mais c'était au Bataclan...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16260
A sa décharge, il l'a surement pas fait pour que le violoncelliste tombe ;)