Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 013 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18161
Impossible d'être ponctuel, ma position de bassiste dans le groupe repose sur mes contretemps.

Slade de toute façon c'est un vrai groupe qui se lâche, et puis à l'époque je ne pense pas qu'on retravaillait beaucoup les prises lives.
18162
Ce week-end, je staff sur un tournoi de jeux vidéo organisé par un bon ami, le MASTer, si vous voulez chercher. Le jeu en question c'est super smash bros melee sur gamecube et donc sur télé cathodique, ça c'est juste pour l'anecdote chargement/déchargement (27 setup ce week-end, allant de la mini téloche au 90cm qui pèse bien son tiers de quintal). On est habitués à ce que l'orga soit impeccablement rodé à l'organisation du tournoi à proprement parler (pools, brackets etc) mais absent sur les autres postes, en premier lieu la buvette.

Cette année, nouvelle salle (c'est ma 3 ou quatrième édition en tant que staff, je commence à bien connaître) donc nouvelles surprises. Pas de cuisine donc on a dû aménager un coin intérieur/extérieur (friteuse...), transporter l'eau en bouteilles pour alimenter les cafetières etc, je vous laisse imaginer.

Je passe sur les dizaines de galères culinaires, on n'est pas sur cauchemar en cuisine mais conneries on stage. Pour les non habitués, un tournoi de jeux vidéo, ça se stream. Autrement dit on diffuse en live une sélection de matches, joués pour l'occasion sur un setup à part, avec commentaires, et on a de la chance sur ce point car le commentateur en question est un cador, très connu et respecté dans le (petit) milieu. Aux commandes de tout ça, le streamer, chargé de faire la rediffusion. Je signale au passage que streamer de la gamecube c'est pas un cadeau, signaux analogiques, peu d'appareils compatibles, zéro latence tolérée pour les joueurs etc.

Cette année le streamer est un nouveau, belge. Il débarque avec (comme toujours) 2 énormes valises et un parc de matos honorable. Jolie petite soundcraft, pas mal de caméras pour filmer les joueurs, commentateurs, public etc, micros casques de qualité, une tonne de splitters, câbles et adaptateurs à la con, éclairage et tout. Bien évidemment suit un énorme PC avec une config de fou pour faire tourner les applications de stream, très CPUphages (et GPUphages). Très joli setup, mais un point me chatouille cependant : au détour d'une phrase j'entends que presque tout le matos a été acheté il y a moins de 2 semaines. Ah.

Et ça n'a pas loupé. Depuis 2 ans j'étais habitué à faire 99.5% de buvette et de n'intervenir que pour 2-3 détails techniques, l'ancien streamer étant rodé et indépendant. Ici j'ai vite compris que j'allais faire de la technique... Et en effet on a pu voir durant tout le week-end comment le type était aux fraises, et avait passé trop de temps à acheter et pas assez à tester son installation.

Cerise sur le gâteau : la sono. La sale est équipée d'une sono 100V ma foi correcte, avec un micro HF, une seconde entrée micro et deux aux niveau ligne sur lesquels on a branché la console... sans jamais réussir à faire fonctionner quoi que ce soit. L'ampli est un bouyer antédiluvien avec E/S en DIN, et câblage bizarre, le patchbay n’inspire pas confiance etc. Bref, après avoir tout tenté je laisse tomber les aux, seule l'entrée micro semble fonctionner. Or je n'ai pas de DI sur moi. On a donc travaillé tout le week-end avec le master branché sur un mic in, et le volume réglé très très bas. C'était pas terrible.

Je passe sur le nombre de disjoncteurs assez limité et pas attribués (du coup pas moyen de savoir où est raccordé quoi), jolie coupure à 12h quand on a allumé la friteuse, et 25 matches interrompus par la panne de courant. D'ailleurs j'ai pas compté mais ça faisait beaucoup de prises différentes pour un 16 ampères tiens. L'orga a appelé le surveillant de la salle, qui a été d'une aide précieuse devant le tableau électrique [paroles intérieures entre crochet]:
-Démontez ce panneau et vérifiez les fusibles
-Les fusibles? C'est fort heureusement des différentiels, y'a pas de fusibles !
-Si si, derrière cette plaque !
-Bah non, c'est des différentiels, ça a remplacé les fusibles il y a bien longtemps [c'est qui cet abruti qu'on nous envoie]
-ah ben si vous le dites, moi j'y connais rien
-Bon [alors pourquoi tu la ramènes, et ce par deux fois ?]

Bref, un génie. Autant dire que ça a été bien moins reposant que les précédentes éditions...
18163
Le coup de la friteuse :D: du vécu ça :-p

On vient jouer pour une grosse fête, ambiance sympa, les organisateurs super cool, par contre ils nous mettent à dispo qu'une ligne d'alimentation. Je leur dit que ça risque d'être un peu short ... mais bon de leur coté ils sont surs ... ils l'ont déjà fait ...

on joue ...5mn ... paf ça disjoncte ... pas grave on rajoute une ligne ... on rejoue 15mn ... repaf ... avec deux lignes ... on était config légère ... ça aurait du tenir ... qu'à cela ne tienne on repartit sur 3 lignes ... là on tient bien une demi-heure :bravo: ... et rerepaf ...:furieux:

Au final on diagnostique que c'est la friteuse de la buvette qui faisait tout sauter :(((

Ils ont arrêter la friteuse et on a pu finir :lol: le set.
18164
x
Hors sujet :
Citation :
n'avait pas retiré le reflux gastrique du chanteur (vers 4'15)


Ca, c'est ro(o)ts ! :oops2:
18165
J'imagine la tronche des mecs qui jouaient quand le courant a sauté :-D :bravo:

Chevalier du fer à souder...

18166

Le ridicule ne tue pas, heureusement huhu, perso une fois je me suis gouré de date je me suis pointé un jour avant... icon_facepalm.gif

Mais bien sûr je croyais que j’étais le bon jour à la bonne soirée vu qu’il y avait quand même une party ce soir là (un club à anvers belgique)

Je me rends à l’accueil où la musique est déjà assourdissante, une fille me baragouine un truc en flamand, je lui baragouine en anglais que je joue là, hop elle me file un bracelet et je rentre poser mes flightcase

Dans la salle, la sono crache du dubstep (bien sûr pas du tout le thème de la soirée où je dois jouer)

tiens me dis je, le dj est téméraire il nous fait un break dubstep, en plus la foule réagit super bien ! icon_lol.gif

Pas alarmé je vais dehors m’en griller un et tchatcher avec la faune locale, quand je retourne à l’interieur 1/4 d’h + tard ça pète toujours dubstep…

oups y’a un truc qui va pas là 

je chope un orga, « et dis voir c’est quoi le nom de la soirée là?……. ah oui c’est pas ça…… vas y fais voir ton smartphone…….. ah oui c’est demain celle où je vais…. » 

Un beau brevet de con on appelle ça par chez moi icon_pong.gif

bon ça va c’était pas le plan misère non plus j’ai profité de la soirée avec mon bracelet artiste icon_volatilize.gif je me suis posé peinard après comme j’étais en camion et j’ai fait le touriste et mangé des frites le lendemain à Anvers.

18167
18168
:bave:

Antwerpen power ! :bravo:


En moins rigolo (réchauffé, toussa), ça me rappelle automatiquement deux choristes de C Jérôme qui s'étaient carrément gourées de patelin (aux noms quasi-identiques mais distants de 50 bornes).

x
Hors sujet :
Il faut bien avouer que les noms flamands, s'ils ne sont pas "traduits en français", bah tu peux patauger un bon moment.

Exemple : t'es à Bruxelles et tu veux te rendre à Lille.
Spa loin. Et ce sont des villes majeures, bien inscrites sur les cartes et les panneaux.

MAIS en ignorant (bien évidemment !) que Lille se nomme "Rijsel" en flamand, que Tournai devient "Doornik" (et tant d'autres comme ça), à l'époque où il n'y avait ni GPS ni portable (GSM) pour se renseigner mutuellement entre potes (et qu'en clair tu te fiais uniquement aux panneaux vu que t'étais pas du coin), bah tu pouvais multiplier ton temps de trajet à l'aise par 2.

Voire par 3 en comptant le nombre de flamands qui ne voulaient tout simplement pas te renseigner en français ou t'envoyaient dans la cambrousse :-D


[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:43:32 ]

18169
Citation de dana12 :


x
Hors sujet :
C'est du HS, mais depuis que j'ai eu la coqueluche, il y a 4 ou 5 ans, je suis vachement sujet à ce type de désagrément : avaler de travers, fausses routes... surtout avec des morceaux de fruits.
Ca fait parfois flipper, parce que l'étouffement n'est pas loin. C'est arrivé à une femme que je connaissais, seule chez elle. J'ai appris à mes proches le geste de Heimlich, mais ils ne sont pas toujours là.


On peut s'auto Heimlich avec un coin de table à la place d'un poing.
18170
ça me rappelle cette histoire : en 2014, Neil Young doit se produire à la foire aux Vins de Colmar. Jusque là rien de trop extraordinaire, sauf qu'en guise de première partie, le public, médusé, a vu débarqué deux types qui grattent un quart d'heure et s'en retournent.
En fait ce duo improbable, à la base des roadie de Neil Young il me semble, a remplacé au pied levé The Magic Numbers, qui sur la bonne foi d'un GPS capricieux, faisait pour sa part le pied de grue à...Colmars, dans les Alpes.:bravo: