Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 025 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 585 312 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18541
Citation de kosmix :
Quand on dit que la musique adoucit les mœurs, c'est bien de la connerie.


Oh ben c'est dommage de tout remettre en question pour quelques anecdotes particulièrement consternantes :)

Même si je partage la révolte générale, on peut aussi se venger en continuant de faire vivre notre art avec bienveillance et gentillesse ! Et l'occasionnel pain dans la gueule pour les intolérants au besoin.

Et je salue par ailleurs la réaction de [d-_-b], je pense que tu as bien géré le truc, et que si tu as tenu le set sans voir le temps passer, c'est une bien belle manière de faire la nique à ton empêcheur de clubber en rond.

x
Hors sujet :
Lyonnais ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 15:41:02 ]

18542
Citation :
Quand on dit que la musique adoucit les mœurs


On en dit des conneries, quand même.
18543
Dans ce genre de situations, c'est plutôt : "la musique adoucit les meurtres"... Je comprends pas la haine de certaines personnes comme ça...
18544
Nan, je suis d'accord avec Mikro93. Si on devait s'arrêter dès la moindre anicroche (même rude comme celle décrite par Kantan), on ne ferait vraiment plus rien.
En plus, je pense qu'en tant que musicien (pour ne pas dire artiste) on doit pouvoir transmettre autre chose que la facilité (violence ou fuite)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18545
Pour les instrus à désaccorder, nous on surveille.

Parce qu'on a des instruments avec des cordes fragiles, chiantes à accorder et chères.
Et pas forcément de jeu de rechange (un jeu de violoncelle, c'est 400€ et ça pète si on accorde un quart de ton trop haut !)

Bon, on surveille aussi et surtout parce qu'on joue dans la rue et que selon l'heure, notre public c'est un peu des clodos sans dents qui subissent le roulis / tangage de la mer déchaînée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18546
Moi j'ai toujours été parano avec mon matos, je ne m'éloignais jamais beaucoup...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18547
Citation :
on peut aussi se venger en continuant de faire vivre notre art avec bienveillance et gentillesse !

Tout à fait d'accord. Un autre moyen, comme ça a été dit, c'est de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour ne pas laisser à ce genre de personnage l'occasion de nuire !

x
Hors sujet :
Grenoblois en ce moment, mais j'ai vécu à Lyon un moment et j'y passe régulièrement. C'était à la Marquise :)


18548
18549
Journée prolixe hier :mdr:

Deuxième édition d'une petite fête locale de village...
Au programme:
- arrivée du DJ de la soirée (un vrai pro, gros mathos, sans blagues et on se connaît depuis longtemps)
lui: Heu! :8) t'aurais pas une réduction jack 6,5/3,5 par hasard pour mon casque, j'ai oublié la mienne...
Moi: 'vais voir dans la voiture, je dois avoir çà!
- animations pour enfants toutes l'après midi après l'apéro... Rien de spécial
- 18h, repas animé jusque 20h par un petit groupe (très bien entre parenthèses) , mais public un peu frileux.
- 20h30, en plein repas, "extinction des feux" --> différentiel général sauté, plus de zizique! :8)
Moi: Si je tenais le con qu'a fait sauter le plomb!
Bref jusque là ça reste un mystère, on réarme le différentiel et tout repart. En cuisine, à part la lumière, ils n'y ont vu que du feu :-p
- 21h, spectacle en "playback" d'une heure en deux parties.
C'est là qu'on s'amuse :-p
On met les petits plats dans les grands pour un évocation de Miss BB avec une Harley Davidson...si, si une vraie de 350kg au moins...Premier couac, le plancher prouve qu'il existe mais ne résiste (dixit France Gall) pas...Crac!
Bon pas trop grave, çà passe...
Deuxième COS. Dernier morceau de la première partie, évocation de feue J. Hallyday avec Lara Fabian.
Je suis aux commandes avec mon PC, et...ben, à 30 seconde du bouquet final...Le PC s'arrête net:8O:
Yes! joli final :8)
Grand moment de solitude pour moi...enfin le présentateur lance le break et le DJ mets une musique d'ambiance.
Pendant ce temps, j'essaie de redémarrer le PC... 1 fois, 2 fois...
Nada, cette foutue bécane ne veux rien entendre. Noir de chez noir total à l'écran.
Un quart d'heure passe, mais pas de PC avec la suite du programme, donc obligé de passer en mode backup.
Heureusement, d'expérience, j'ai appris à doubler mes sources et on peux reprendre quasi normalement.
Petite évocation d'Indochine, "L'aventurier", et sur la scène, un des "acteurs" en fait un peu trop :8):8)
Rate le bord de la scène ...bascule...et renverse un QSC K12 plus sub de la façade...:8O:
Qui tombe sur le bord d'un banc occupé par des spectateurs...et moi juste à côté :8O: ouf! pas de casse...enfin le banc sur 25cm :oo:.
Entretemps, le gars est remonté sur scène, porté par quelques spectateurs et continue comme si de rien n'était. On redresse le K12 et tout continue.

N'empêche...je tire mon chapeau...Après une telle gamelle, QSC c'est costaud :bravo:

Pour finir, le problème du PC: Alimention grillée :furieux: et batterie déchargée...Est-ce le résultat du petage de plomb ?
...dû au branchement d'un tube néon non comforme...:furieux:
On saura jamais :((

AL1

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 17:55:06 ]

18550
Très bon compte-rendu. Finalement on ne s'ennuie pas dans ces conditions :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?