Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Je me demande si une lampe à Led RVB peut planter un ampli ? Au début j'ai pensé qu'il était passé en bluetooth mais ayant éteint puis rallumé l'enceinte sans succès je ne pense pas que ce soit ça. Maintenant je me rends compte que j'ai fait l'install et les tests sans cette fameuse lampe amenée au dernier moment. Y aurait-il corrélation
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18712Posté le 23/10/2018 à 18:38:05
Corrélation peut être...mais causalité, pas certain
2
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18713Posté le 23/10/2018 à 20:59:27
Hé, ça me fait penser à une anecdote perso ! Un jour un flash a fait planter ma console numérique... plusieurs fois de suite, c'est pour ça que je suis sûr que c'est bien le flash qui a fait ça.
x
Hors sujet :
Bon, faut dire que c'était un vieil appareil photo, genre matos soviétique des années 70, bref le genre de flash assez puissant pour concurrencer un pulsar moyen... et faut dire aussi que ma console était reliée à une sono Bouyer dans une église en béton de la même époque, il y avait peut être quelques km de boucles de cuivre dans la voûte, le tout faisant joyeusement office d'antenne. Bref, j'ai expérimenté une version pacifique d'un bombe russe à impulsion.
2
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18714Posté le 24/10/2018 à 08:10:37
Quand j'allume mon pedalboard y'a mon écran de PC qui s'éteint une ou deux secondes et qui se rallume
0
Chevalier du fer à souder...
Magnus Hammersmith
6233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
18715Posté le 24/10/2018 à 08:49:25
Quand j'allume mes amplis les lumières du quartier baissent un instant.
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18716Posté le 24/10/2018 à 09:14:43
Citation de Ptipois :
Quand j'allume mon pedalboard y'a mon écran de PC qui s'éteint une ou deux secondes et qui se rallume
Pareil quand j'allume mon rack où il y a une interface midi reliée en USB à l'ordi (entre autres).
0
Anonyme
27133
18717Posté le 24/10/2018 à 09:44:39
Moi quand j'appuie sur un peu trop de touches du clavier, y a le fusible qui grille.
3
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18718Posté le 24/10/2018 à 12:36:13
Moi c'est quand j'enclenche le canal lead sur l'ampli, y a ma femme qui gueule.
10
slave1802
5077
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
18719Posté le 24/10/2018 à 17:13:13
Ma femme gueule aussi mais uniquement quand elle repasse dans la cave pendant je rode mes fusibles dans un sens puis dans l'autre.
J'ai essayé en travers mais la sous-modulation feng shui doit être trop importante parce que je n'entends même plus mes câbles.
1
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
kosmix
50584
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
18720Posté le 24/10/2018 à 17:22:42
Je vais tester et voir si ça se confirme. Comme ça peut-être que vous arrêterez de dire des bêtises
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?